Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Coin des élèves

Message par Isabelle Frizac » sam. 20 mai 2017, 11:15

Les résultats des examens 2017 des élèves de D01 et D06 sont publiés sur le forum espagnol ; :applauso: :chitarrista:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 20 mai 2017, 11:53

:bravo: Félicitations à tous ! :bravo:
Et rendez vous en D02 :discussion:
Un grand :merci: à Jean François Delcamp,
aux professeurs et aux modérateurs
:ivresse: :guitare:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 27 mai 2017, 09:13

:cornet: :chitarrista: Les résultats des examens D02 et D05 sont publiés sur le forum espagnol ! :cornet:

Bravo à tous les candidats. :D
Gardez espoir .

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 29 mai 2017, 17:00

Bonjour Etienne
Quelle bonne surprise de prendre des nouvelles de peewee en regardant le site Espagnol" Delcamp" . Rien qu'a sa mine on remarque qu'il va très bien et qu'il est très fière de poser pour la photo avec son "Papa" qui lui aussi ne l'ai pas moins :lol: .
J'imagine sa fierté quand son maître va recevoir son diplôme avec une mention d'excellence :lol: ce qui sera amplement mérité :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » lun. 29 mai 2017, 21:13

Salut Gérard-François,
C'est drôle que tu m'écrives ces mots puisqu'hier, en prenant la photo, je pensais justement à toi en souhaitant que tu vois mon tannant de Pee-Wee qui doit faire sa petite demi-heure de guiotare sur mon épaule tous les jours...une vraie plaie mais un très bon compagnon. Je suis content que mon interprétation de Maria luisa te plaise. Comme plusieurs, je fige pas mal devant un microphone en fonction et on s'enfarge là où d'habitude ça passe bien.
Je ne sais pas si ce sera évalué aussi haut que tu le crois mais, je suis fier de moi cette année, la progression est évidente et j'en remercie monsieur Delcamp, ses acolytes et tous les gens du groupe D04 généreux de leur temps et de leurs commentaires constructifs. Je m'inscrirai certainement au D05 mais je ne pourrai pas y mettre autant sinon plus d'investissement en temps que cette année; je me propose de le faire probablement sur deux ans. En tout cas, on verra, vivons d'abord notre été qui, sur la Côte Nord, fera le plus grand bien après un hiver et un printemps merdiques. Encore merci Gérard-François et au plaisir de se retrouver sur le forum à l'occasion.

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 01 juin 2017, 19:53

Étienne Provençal a écrit :
lun. 29 mai 2017, 21:13
Encore merci Gérard-François et au plaisir de se retrouver sur le forum à l'occasion.
Salut Etienne
Je suis très heureux de te lire et le plaisir est partagé . C'est très enrichissant d'échanger avec des gens de ta qualité est instructif .
vivons d'abord notre été qui, sur la Côte Nord, fera le plus grand bien après un hiver et un printemps :mrgreen:
Je n'imaginais pas la grande difficulté pour vivre dans des régions au climat aussi sévère , même si les températures de + 57 et - 93 ° C ne sont pas atteintes (records terrestres) :lol:
Mes aïeux Limousins disaient que quand on a Habité cette région , on pouvait habiter n'importe où dans le monde :lol:
Je m'inscrirai certainement au D05 mais je ne pourrai pas y mettre autant sinon plus d'investissement en temps que cette année
Je t'accompagnerai volontiers avec un immense plaisir mais je crains que comme "plat de résistance" , il
soit bien trop indigeste pour moi .
Je me projette plutôt dans un redoublement avec pourquoi pas quelques petites incursions dans ce territoire aride et sauvage mais néanmoins magnifique du D05 ( du moins c'est ma vision à MOA ) , peut être me trompetas :chaud: :cornet:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Hervé

Message par Hervé » ven. 02 juin 2017, 17:26

Bonjour,

Peut-on me renseigner si il y aura cette année de nouveau des cours et d'à partir de quand devrait-on pouvoir s'inscrire ??
Y'a t-il des conditions particulières à remplir ? et si on hésite sur le niveau auquel se présenter, comment peut-on décider ?
Merci

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » ven. 02 juin 2017, 18:14

Hervé a écrit :Peut-on me renseigner si il y aura cette année de nouveau des cours
Oui Mr Delcamp s'y est engagé. :okok:
Hervé a écrit :à partir de quand devrait-on pouvoir s'inscrire ??
La rentrée est en septembre
Hervé a écrit :Y'a t-il des conditions particulières à remplir ?

Oui comme t'inscrire sur le site sous ton vrai nom etc...plein de choses qu'un modérateur va te dire avec les bons liens (ou un peu de recherche).
Hervé a écrit :et si on hésite sur le niveau auquel se présenter, comment peut-on décider
Essaie les morceaux de fin d'année dans les cours de guitare et tu auras une bonne idée.
Ne sois pas trop gourmand, le rythme est intense si tu joues tous les morceaux. Tout dépend du temps que tu peux y consacrer.
:bye:

Hervé

Message par Hervé » ven. 02 juin 2017, 18:59

Ok, merci beaucoup pour les réponses, je pense niveau 4 ou 5, meme si je suis parfois un peu au-dessu, mon principal problème c'est de tenir la propreté d'un morceau, sans doute beaucoup de lacunes dans mon apprentissage, et donc je comprends très bien quand tu parles de ne pas etre trop gourmand...
Puis-je te demander ton niveau ??

Hervé

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » ven. 02 juin 2017, 20:30

D03 ne me pose pas de problème. D04 quand même un peu.
Mais j'ai tout repris à zéro en passant par D01 et je m'inscrirais en D02 en septembre.
Tout comme toi: défauts à corriger, positions à travailler... lacunes à combler...
Cette année, mine de rien, j'ai beaucoup appris.
La confrontation avec le micro (ou la caméra) et l'oreille des autres apporte pas mal de rigueur.
Donc pour des morceaux plus "propres" (réguliers, nuancés, les éteintes au bon endroit...).
:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 04 juin 2017, 10:43

:chitarrista: Les résultats des examens sont arrivés forum espagnol :cornet:

:ivresse:
:bravo: à tous les valeureux candidats
Gardez espoir .

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 04 juin 2017, 17:09

Félicitations à tous, :bravo: :okok:

Bravo aussi à Gerard François qui a pu participer et c' est ça l' essentiel. Le diplôme en soi n' est pas tres important , le jury n' a pas ete convaincu, qu' importe ce n' est que partie remise mais comme on te l' a déjà dit Gérard tu as beaucoup progressé et crois moi c' est cela qui doit te motiver . A bientôt
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marieh

Message par Marieh » dim. 04 juin 2017, 17:41

Il est sympa, Rachid. Rien que pour ça, ça vaut le coup de s'inscrire aux cours. :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 04 juin 2017, 17:43

Et toutes les félicitations du jury à Eric Mignon, qui a obtenu la note maximum de la part du triumvirat du jury !

ainsi qu' à Sylvie Canu ( 19,66 / 20) .
Gardez espoir .

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » dim. 04 juin 2017, 18:06

Isabelle Frizac a écrit :...qui a obtenu la note maximum de la part du triumvirat du jury !
Les notes seraient consultables ? :?:

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »