Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Véronique Enault » sam. 25 novembre 2017, 20:47

Bonjour Rachid, le lien pour les vidéos sur le site espagnol, semble ne pas fonctionner, peux tu me dire dans quel rubrique du forum trouver les vidéos des examens stp ?
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 25 novembre 2017, 20:59

Bonsoir Véronique, je viens de l' essayer, il fonctionne.
Il faut t' inscrire sur le forum espagnol, sinon le lien te renvoie ici.
Sans titre.jpg
Désolé je n' avais pas précisé. Tu peux t' y inscrire c' est très facile avec le même nom d' utilisateur et le même mot de passe, ainsi tu seras prête pour l' examen fin Mai :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 29 novembre 2017, 23:04

Bonjour à tous,

actuellement je ne trouve plus de temps pour travailler la guitare ou même pour venir sur le forum. Cela fait bien un mois et demi que j'ai décroché, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon inscription.
Peut-être ai-je besoin de faire une petite pause, et je sens que ma main gauche a besoin de repos, des douleurs articulaires apparaissent parfois (bon c'est aussi parce que je vieillis :mrgreen: ).
J'espère pouvoir me remotiver prochainement et retrouver un peu de temps à côté de la cheminée...
:bye:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 30 novembre 2017, 00:23

Benoît Horny a écrit :
mer. 29 novembre 2017, 23:04
J'espère pouvoir me remotiver prochainement et retrouver un peu de temps à côté de la cheminée...
Bonsoir Benoît, on passe tous un peu par là à des degrés divers :chaud: l’important, à mon avis, est de ne pas lâcher complètement sa guitare, mais d’en jouer ne serait-ce qu’un petit quart d’heure régulièrement. Juste jouer des morceaux (ou passages de morceaux) que tu as déjà maîtrisé et qui te plaisent vraiment :)

Comme cela tu restes ‘connecté’ pour le plaisir de jouer je dirais, et ça t’aidera, je l’espère, à passer ce cap. :wink: Et ensuite, il suffit d’attendre un nouveau déclic pour repratiquer assidûment et progresser (une phrase que tu as vraiment envie de jouer mais qui accroche et que donc tu vas travailler naturellement pour la passer, l’écoute d’un guitariste qui te redonne la pêche , etc, …et bien sûr la lecture de ce forum :) )

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 30 novembre 2017, 08:38

Bonjour Benoît
M'Bo a tout à fait raison.
La pratique de la guitare doit avant tout rester un plaisir, et quand les conditions ne sont pas favorables, il vaut mieux décrocher un temps.
Dans ce cas là, je ne range pas l'instrument et le laisse à ma vue. A un moment où à un autre, il m'arrive de la reprendre pour jouer un peu ce qui me revient à l'esprit. Comme il n'y a plus de contrainte, cela redevient un moment de détente à part entière.
Le Forum t'est toujours ouvert, même pour une simple visite.
Cordialement
Michel
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Message par Véronique Enault » jeu. 30 novembre 2017, 11:38

Benoît, on a tous des coups de mou ... Surtout à cette période peu lumineuse et où nos douleurs se font plus présentes :cornet: Mais ce n'est que passager et justement, auprès du feu, tu vas forcément avoir envie très bientôt de reprendre ta guitare, j'en suis sûre. Pour tes douleurs, essaie peut-être aussi pendant un moment de rester sur des morceaux qui ne sollicitent pas trop ta main. :wink: :bye:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 30 novembre 2017, 12:47

Benoît Horny a écrit :
mer. 29 novembre 2017, 23:04

Peut-être ai-je besoin de faire une petite pause, et je sens que ma main gauche a besoin de repos, des douleurs articulaires apparaissent parfois (bon c'est aussi parce que je vieillis :mrgreen: ).
Bonjour Benw@
Tu as raison d'être à l'écoute de tes besoins.
La guitare doit rester avant tout un plaisir 8)
En la gardant à portée de main tu la verras sûrement te faire un clin d’œil de temps en temps, ne serait-ce que pour l'accorder :wink:
Dans la foulée laisse-toi porter par l'inspiration du moment en pensant à nous :chitarrista:
Élève D04

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 30 novembre 2017, 13:11

Bonjour Benoît !
Bon, ton cas n' est pas désespéré ....tu vieillis, tes articulations aussi, comme nous tous :mrgreen:

Des conseils ont été donnés pour améliorer le fonctionnement des dites articulations.
j' utilise tous les jours l' huile essentielle de La Gaulthérie ( moins de 5 € en pharmacie), diluée dans un liquide gras ( ou crème type Nivea, ça va aussi).

Et puis , jouer sans forcer, tranquille, des morceaux que tu aimes bien, en gardant le plaisir de jouer.

Viens nous faire un p'tit coucou de temps en temps, ça fait toujours plaisir de te revoir ici.

Bien amicalement :bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 30 novembre 2017, 13:27

Bonjour Benoît, l' essentiel est de ne pas forcer , prends ton temps et reviens quand tu veux, on te garde une place au chaud :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » sam. 02 décembre 2017, 21:02

Rachid Merabet a écrit :
sam. 25 novembre 2017, 20:59
Bonsoir Véronique, je viens de l' essayer, il fonctionne.
Il faut t' inscrire sur le forum espagnol, sinon le lien te renvoie ici.
Sans titre.jpg

Désolé je n' avais pas précisé. Tu peux t' y inscrire c' est très facile avec le même nom d' utilisateur et le même mot de passe, ainsi tu seras prête pour l' examen fin Mai :bye:
Bonsoir Rachid et Veronique,
j'ai essayé de m'inscrire sur le forum espagnol, ça ne marche pas , ni avec mon pseudo d'origine ni avec prénom+ nom comme aujourd'hui après mon inscription au cours D01.
Veronique, tu as essayé aussi ? Si ça marche comment as-tu fait ?
Michel, D01
Pierre Fontaine, 1984

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 03 décembre 2017, 04:17

Bonjour Michel

Tu dois t' inscrire pour pouvoir te connecter. Tu cliques sur " registrarse" puis sur la case de gauche tout en bas pour accepter les conditions. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » dim. 03 décembre 2017, 14:37

Merci Rachid, ça marche en suivant tes indications.
Michel, D01
Pierre Fontaine, 1984

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 03 décembre 2017, 17:20

Bonjour Miguel,

Question qui va te sembler bizarre de ma part étant donné que je ne risque pas de m'y inscrire vu que je ne parle pas espagnol, mais que peut apporter de plus de s''inscrire sur le site espagnol ? du moins au niveau D01 ? :reflechir: à part d'écouter d'autres élèves des cours supérieurs
:bye: Sylvie
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 03 décembre 2017, 17:31

NB : je pose bien la question à Miguel 'Michel Lopez' et non pas à Michel (que je salue bien) , car je crois que Miguel parle espagnol et il pourrait m'indiquer si à notre niveau ça peut nous aider.
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Michel Lopez
Elève des cours en ligne

Message par Michel Lopez » dim. 03 décembre 2017, 18:24

Hola Sylvie,
¡ hablo el español pero lo escribo muy mal !

ce qui veut dire, tu l'auras compris, que je parle bien l'espagnol mais que je l'écris très mal. Je n'en possède qu'une connaissance verbale, ne l'ayant pratiqué qu'à l'oral.

Pour le forum espagnol, l'intérêt numéro 1 d'après ce qu'en dit Rachid un peu plus haut, est que nous y passerons les examens finaux, on sera obligés de s'y inscrire vers le mois de mai. D'autre part on peut y voir les cours des D06 et D07. Pour ma part je préfère attendre les examens pour m'y inscrire, car je serais bien incapable d'y écrire un message par mois et je risque de me faire expulser.
Appelez moi « Miguel »
Élève de D01

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »