Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Garder le contact

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 juillet 2016, 12:34

Salut Bruno! comment ça va ? passe le bonjour à Esmé :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mar. 09 mai 2017, 18:12

Bonjour à tous
Bravo Gabriel !!! Je n'ecris pas souvent mais je garde le contact .J'ai des examens à passer comme vous aussi en ce moment . Que de bons souvenirs ici !! :bye: :merci: .

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 09 mai 2017, 19:31

Bonjour Anne, quelle bonne surprise!
De bons souvenirs en effet, liés à la rencontre de Rubrouck. Il en faudrait d'autres ...
Bonne chance pour tes examens. :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 10 mai 2017, 00:27

Bonjour Anne, bon courage pour tes exams. :okok:
J' espère que tu nous fera profiter de tes progrès . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mer. 10 mai 2017, 14:27

Bonjour Bernard et Rachid
J'en profite pour vous raconter la vie d'étudiante !!!
Je redouble la fin du premier cycle cette année à cause de la dictée de note et du rythme .Ce n'est pas facile de les détecter en écoutant les chants ou
les instruments .Il me manquait 5 point pour avoir 70 /100 qui nous permet de passer . J'espère que cette fois -ci .Je l'aurai .Pour la guitare grace à notre école internationale de Jean François DELCAMP et de vos précieux conseils d'autrefois je suis à ma place au milieu du deuxième cycle .Je dois passer l'examen d'évaluation au mois de Juin.Mon prof est très contente d'élève du Prof DELCAMP .Il la trouve sérieuse et rigoureuse .ET de plus j'ai eu une guitare 7/8 sur mesure à ma taille qui facilite les jeux .Mais le chemin est encore long pour atteindre à votre performance . :casque: :merci:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 10 mai 2017, 14:51

Bonjour Anne, et bravo pour tes progrès et ta persévérance .

Quelles pièces présentes-tu pour ton évaluation ?

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 10 mai 2017, 15:05

Bonjour Anne et :bravo:

Que de souvenirs en effet ! J'espère que nous aurons l'occasion de les renouveler.

Bises.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 10 mai 2017, 18:17

C'est bien ça, Anne, milieu du 2° cycle c'est plus ou moins le niveau D05 ici. :bye: :bravo: :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » jeu. 11 mai 2017, 10:52

Bonjour à tous
Merci de votre accueil je pensais que vous m'aviez oubliée !!!
Pour répondre à la question de notre Isabelle
J'ai La Valse Mélancolique de Philippe LORBLANCHET comme une pièce imposée
Il y a trois pièces à choisir
J'ai choisi LAGRIMA de Terrega plus courte à mémoriser !!!
Cet été au mois de Juillet je viendrai avec Françoise au stage des professeurs Gérard VERBA - Gérard ABITON -Adrien MAZA et les autres professeurs aux musiques divers à Quezac dans le Cantal pour un stage de 10 jours .MOn professeur me conseille et pense que ce sera bénéfice pour moi
J'espère que j'en profite pour me soigner le trac qui se blotti en moi .A l'audition je ne pouvais pas jouer la pièce qui ne m'est pas nouvelle .Je tournais en rond et n'oubliais complètement la mélodie au désespoir de mon prof .Mais il m'a consolée en disant que je travaille bien .Le fait de jouer sur scène n'est jamais facile pour les musiciens en solo .Cela viendra avec le temps .Mais à l'examen je vais prendre une pilule magique comme l'année dernière ce qui m'aidait de tenir jusqu'au bout sans palpitations trop fortes du coeur .
Voilà mes nouvelles de temps en temps .Veuillez de ne pas fermer mon compte si je ne venais pas tous les mois les modérateurs s'il vous plait .Le temps passe vite !!! Je viens pour vous écouter derrière les rideaux sans me manifester par écrit . :merci: :casque:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 11 mai 2017, 11:06

Bonjour Anne,
Il sera difficile d'échapper à la règle pour la suppression du compte, car c'est une manipulation automatique.
Mais avec ton nombre de messages tu as de l'avance. Il faut juste te connecter au moins une fois par an.

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » sam. 13 mai 2017, 11:26

Bonjour Anne, merci pour ton écoute
Bravo pour tout ce programme bien chargé. Peut-être pourras-tu nous faire partager deux trois notes
Élève de D06

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » lun. 15 mai 2017, 19:32

:merci: :casque: A bien tot

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » lun. 15 mai 2017, 21:08

je confirme que Anne a fait des progrès incroyables, surtout avec sa nouvelle guitare de compétition :okok: :bye:

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »