D04 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 01

Message par Eric Mignon » jeu. 07 septembre 2017, 18:40

Renaud Gevrey a écrit :
mer. 06 septembre 2017, 19:26
:merci: Merci Virginie et Sylvie. En effet, cette année j'essaierai de jouer en D05.

Je joue ou ait déjà joué deux pièces obligatoires de D04 :
- Francisco Tárrega, Estudio en Mi menor
- Julio Salvador Sagreras, María Luisa (Mazurca Op 19 nº 2)

Pour autant, publier à la fois en D04 et D05 me semble hors de portée.

Il y a de belles pièces en D04 et une classe motivée. Et c'était un peu un dilemme de faire ce choix.

Bon courage et bonne chance à tous pour cette année.

:bye:
Bonne m. à toi également Renaud; tu fais un choix périlleux. Ceci dit, j'ai pu écouter certains de tes enregistrements hors cours qui permettent de penser que tu en es capable. :bye:

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » jeu. 07 septembre 2017, 20:19

pour le D05... juste 19 pages à travailler pour ce 1er mois :chaud: :lol:
tu fais un choix périlleux.
Sylvie fait de l'humour, mais c'est vrai que pour celui qui se donnerait comme objectif de tout enregistrer, il y aurait du travail ! Je vais me concentrer sur les pièces obligatoires pour limiter les risques et mettre toutes les chances de mon côté. Je jouais déjà Francisco Tárrega, Lágrima (Preludio) et Anonyme, Melodía de Sor, deux pièces obligatoires de D05, donc les risques sont calculés. Enfin, on verra... :wink:

Dernière édition par Renaud Gevrey le jeu. 07 septembre 2017, 20:24, édité 1 fois.
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 septembre 2017, 20:23

Tu as même la possibilité de faire le programme en 2 ans. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » jeu. 07 septembre 2017, 20:51

Tu as même la possibilité de faire le programme en 2 ans. :wink:
C'est vrai Rachid, on peut commencer le cours une année et le reprendre où on l'a laissé l'année suivante sans devoir refaire tous les enregistrements ?
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 septembre 2017, 21:42

Non ça ne fonctionne pas comme ça. C' est comme un redoublement scolaire, on refait tout le programme comme ses camarades de classe.
Avec un avantage certain, c' est d' avoir déjà travaillé les pièces . En fait ce que tu produiras en 1ere année est la photographie de ton niveau. La seconde année verra sans doute une évolution et des progrès .
L' objectif est en s' inscrivant à un niveau nous correspondant , (c' est important)est de valider au moins 7 cours. Refaire une seconde année te permettra d' affiner ton jeu et aussi d' aller au terme du DO5 et mûr pour le DO6.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » ven. 08 septembre 2017, 01:29

Ah, d'accord, c'est bien ce que j'avais compris. Et on a le droit de tripler, quadrupler, etc. aussi ? Et, dans ce cas, j'aurais la possibilité de faire le programme en 2 ans, voire davantage ?

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » ven. 08 septembre 2017, 05:57

Virginie Comiti a écrit : Je suis rentrée le 1er septembre et le cours 10 de D03 était verrouillé, je n'ai pas pu publier la Malagueña sur laquelle j'ai bossé tout l'été :?
:lol: J'ai connu ça aussi.

Je n'y ai pas travaillé tout l'été et surtout pas assez. Alors je n'étais pas prêt pour la Malagueña.
Mais j'ai posté in extremis la valse en Sol.
Le lendemain je m'apprêtais à poster la valse en Mi mineur et c'est là que j'ai découvert le verrouillage :lol:

Pas grave, comme tu dis, ce qui compte c'est de l'avoir travaillé :ouioui:
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 08 septembre 2017, 07:45

Renaud Gevrey a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 01:29
Ah, d'accord, c'est bien ce que j'avais compris. Et on a le droit de tripler, quadrupler, etc. aussi ? Et, dans ce cas, j'aurais la possibilité de faire le programme en 2 ans, voire davantage ?
Bonjour,

Si tu as besoin de tripler c' est que tu ne t' es pas inscrit dans le bon niveau au départ. En fonction de ce que tu nous a fais écouter, tu as bien les capacités pour mener le programme en 2 ans. Un petit rappel important tout de même, on passe l' examen une seule fois lorsque le diplôme est obtenu.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » ven. 08 septembre 2017, 10:07

c' est que tu ne t' es pas inscrit dans le bon niveau au départ.
Oui, c'est une parmi les multiples possibilités qui peuvent concerner chacun d'entre nous.

:merci: Merci pour ces rappels utiles en tous les cas.

Dernière édition par Renaud Gevrey le ven. 08 septembre 2017, 15:27, édité 1 fois.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 08 septembre 2017, 15:25

Benoît Horny a écrit :
jeu. 07 septembre 2017, 13:32

Virginie, moi aussi j'ai tardé sur des morceaux du 07 et 08 que je voulais enregistrer et publier, mais tout s'est précipité... ce n'est que partie remise !

Benw@
Jean Aragon a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 05:57
Mais j'ai posté in extremis la valse en Sol.
Le lendemain je m'apprêtais à poster la valse en Mi mineur et c'est là que j'ai découvert le verrouillage :lol:

Pas grave, comme tu dis, ce qui compte c'est de l'avoir travaillé :ouioui:
Je compatis :lol:
Jolie Valse que tu as publiée là, Jean :casque: :okok:
Les conseils bienveillants de Gabriel la concernant nous servent à tous 8)
Mon fils et sa compagne sont à la Réunion en ce moment, ils m'envoient de splendides photos de montagnes et de cascades de rêve 8)

Bon cours à tous :bye:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » ven. 08 septembre 2017, 17:29

Bonjour tout le monde.
Virginie, tu peux peut-être publier ta Malagueña sur le fil Audios et Vidéos de musique (traditionnelle ?) Ou en mode public sur You Tube ? Ce serait dommage qu'elle passe inaperçue, et je serais personnellement content de pouvoir t'écouter.
Bravo pour ta valse Jean . Ta participation en D04 sera sans aucun doute très enrichissante pour l'ensemble de la classe.
Benoît, je comprends ton choix, ayant moi-même l'impression de "pas fini" avec ce recueil de D03 qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Je continue à travailler et publier certaines pièces sur un autre fil (Audio et Vidéos ...)
Renaud, je me joins aux encouragements des camarades pour le D05. Jouer à son niveau réel est la meilleure des solutions, sinon on ne progresse pas. Et Il n'y a que toi qui peux connaître ce niveau.
L'étude de la première leçon de D04 est à présent bien lancée, alors bonne guitare à tous.
La liste des élèves de D04 est-elle à jour ?
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 08 septembre 2017, 18:04

Michel Guengant a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 17:29
La liste des élèves de D04 est-elle à jour ?
Je viens de rajouter Dave Moutrie . Restent Jean Louis et Laurent qui ne se sont pas encore manifesté mais peut être plus tard. :bye:
Bonne idée Michel pour poster sur le fil des musiques traditionnelles :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 08 septembre 2017, 18:34

Benoît, je comprends ton choix, ayant moi-même l'impression de "pas fini" avec ce recueil de D03 qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Je continue à travailler et publier certaines pièces sur un autre fil (Audio et Vidéos ...)
Merci pour ton message Michel, sachez tous que je regrette de vous laisser filer plus vite que moi car j'étais quand même dans une sacrée classe de bons élèves et très sympathiques. Mais l'impression de "pas fini" comme tu dis est présente et surtout je trouve que mon jeu n'est pas assez fluide, j'accroche trop souvent et je dois me reprendre très souvent dans les morceaux. Je sens que techniquement je coince un peu, alors pourquoi se lancer dans de nouvelles difficultés ? Certes découvrir de nouvelles pièces est attrayant, et rejouer des pièces déjà étudiées rébarbatif, quoique, mais j'en ai besoin et surtout je veux travailler sans pression, celle du boulot me suffit amplement :chaud:
D'où ma décision de consolider mes bases pour mieux avancer. Et comme je ne ferai plus une grande carrière de concertiste, j'ai le temps d'acquérir petit à petit les cours qui se suivent. Dans une dizaine d'années je serai peut-être à la retraite, il vaut mieux que j'en garde un peu avant d'arriver au D12 :lol:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 08 septembre 2017, 21:46

Virginie, tu peux peut-être publier ta Malagueña sur le fil Audios et Vidéos de musique (traditionnelle ?) Ou en mode public sur You Tube ? Ce serait dommage qu'elle passe inaperçue, et je serais personnellement content de pouvoir t'écouter.
Je te l'ai envoyée en mp, Michel :casque:
Rachid Merabet a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 18:04
Bonne idée Michel pour poster sur le fil des musiques traditionnelles :okok:
Pas vraiment au point pour oser la rendre publique ailleurs que dans nos cours :lol:
Qui sait, peut-être un jour serais-je assez douée pour publier sur le fil des musiques traditionnelles? :roll:
Rachid Merabet a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 18:04
Je viens de rajouter Dave Moutrie . Restent Jean Louis et Laurent qui ne se sont pas encore manifesté mais peut être plus tard.
Bienvenue à toi, Dave :discussion: :ouioui:
Benoît Horny a écrit :
ven. 08 septembre 2017, 18:34
D'où ma décision de consolider mes bases pour mieux avancer. Et comme je ne ferai plus une grande carrière de concertiste, j'ai le temps d'acquérir petit à petit les cours qui se suivent. Dans une dizaine d'années je serai peut-être à la retraite, il vaut mieux que j'en garde un peu avant d'arriver au D12 :lol:
C'est la voix de la sagesse :sage:

Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Dave Moutrie
Elève des cours en ligne

Message par Dave Moutrie » ven. 08 septembre 2017, 22:48

Merci Virgine,

J'ai deja commence avec la travail pour D04 .J'attends avec impatience de participer à D04 avec tout le monde.
Alhambra 4p Cedar
Barnes and Mullins classical
Yamaha silent guitar

Zoom H1

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »