D05 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Marc Sérazin » lun. 10 octobre 2016, 19:38

Vincent Martin a écrit :Merci à tous pour vos écoutes

Isabelle, on ne peut rien te cacher, et je vais prendre tes conseils en compte, je suis bien conscient de la plupart des défauts
Il faut que je passe rapidement à la leçon suivante pour profiter au mieux des retours pour mon travail.

Et voici Anonyme - Vaghe bellezze e bionde trecce doro vedi che per ti moro.mp3

qui n'est évidemment pas aussi facile qu'il en a l'air

Vincent
Bonsoir Vincent...Tout un programme cette ANDANTE que tu conduis vaillamment jusqu'au D.C.al fine conclusion ouverte...Mais qu,apprenons nous des koalas et des caméléons? que le prochain mouvement est incertain? Que les insectes sont digestes quand ont a l'appareil digestif adéquat?Tout ça pour dire quoi?Que tu es gravement malade :D je te rassure ça se soigne la "précipitionnite aigu "...Le remède?...Désolé j'ai avalé les dernières gouttes pour la mesure 16... :D :bye: :bravo: :bravo:
Antonio Picado mod:49 2005

Nath

Message par Nath » mer. 12 octobre 2016, 22:05

:bravo: Vincent, belles premières prestations! Et belle qualité d'enregistrement aussi :casque: Cela promet une belle classe en D05 :D
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Etienne Schramm
Elève des cours en ligne

Message par Etienne Schramm » jeu. 13 octobre 2016, 00:24

Bravo Vincent !

Je n'ai rien à ajouter aux commentaires d'Isabelle et de Rachid. C'est très bien joué dans l'ensemble, et je suis sûr que tu entends parfaitement toi-même les points à améliorer.

Pour moi, cette première leçon laisse présager une grosse difficulté sur l'année, mais j'espère tenir bon.

Étienne
---
vera vero vere veras

Etienne Schramm
Elève des cours en ligne

Message par Etienne Schramm » jeu. 13 octobre 2016, 00:32

Bonjour à tous

Voici mes enregistrements des morceaux étudiés pour cette leçon.
La difficulté monte franchement d'un cran par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression. En tout cas, je ne suis pas (encore) vraiment satisfait du résultat :oops: . Vous pouvez les entendre comme work in progress. Je pense les travailler encore environ une semaine, mais je ne voudrais pas prendre trop de retard dès le début d'année.

Je sais déjà que toutes les critiques qui s'appliquent à Vincent s'appliquent encore bien plus chez moi.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
---
vera vero vere veras

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 13 octobre 2016, 10:00

Beau travail Etienne :bravo: :casque:
Etienne Schramm a écrit :mais je ne voudrais pas prendre trop de retard dès le début d'année.
Tu devrais poster les pièces obligatoires et travailler les facultatives que s' il te reste du temps car jouer toutes les pièces de chaque cours, je pense que tu vas t' épuiser d' autant que c' est le tout début. En tous cas c' est bien joué dans l' ensemble, dans la melodia de Sor,outre le fait que tu ne joue pas les reprises, ton jeu est un peu trop mécanique, pas de sentiment à l' inverse de Vaghe bellezze ou j' ai bien apprécié les belles nuances mais le son est un peu bas je trouve. Bravo Etienne :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » jeu. 13 octobre 2016, 10:13

Un grand :bravo: à Vincent et Etienne pour la qualité de leur prestations qui ravissent nos oreilles !
Les conseils d'Isabelle nous préparent un super Vincent (s'il les écoute) et cela nous profitera à tous .
Dommage Etienne que tu ne peaufines pas plus l'expression alors que ton apparente facilité te le permet surement ! :casque:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 13 octobre 2016, 10:27

Etienne, je ne vais pas en rajouter une couche, Rachid et Francis ont bien résumé.

Tes morceaux vont mûrir au fil du temps et la musicalité s' épanouir peu à peu une fois que tu seras moins stressé.

Par contre, je pense que tu places ta main trop près du chevalet ( sul ponticello) , d' où cette sonorité une peu métallique en de plus, l' ongle de ton annulaire accroche , il faut le limer et polir un peu pour avoir un son rond .

Bon courage pour la suite !

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » jeu. 13 octobre 2016, 14:02

Bravo Etienne c'est en bon chemin...Tiens bon le cap c'est juste les 7 ou 8 Premiers cours du D05 qui sont difficiles :D après c'est juste une formalité :D ...je partage l'avis de Rachid le "vague beellezze...Ti moro" est plus vivant que que la melodia...concernant la petite sonorité "metallique que relève Isabelle je pencherai pour des doigts qui n'accompagnent pas la corde jusqu'au bout...autrement dis entre le moment ou tu attaques la corde et le moment ou tu la relaches il existe peut être un léger flottement qui rend le mouvement incomplet et par conséquent le son onguleux...pas mal comme hypothèse :D jvais me l'appliquer tiens...encore bravo et merci pour le partage
Antonio Picado mod:49 2005

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » jeu. 13 octobre 2016, 18:45

Excellent, ça bouge dans le cours D05!
Chapeau Etienne pour avoir mis tous les morceaux, je n'ai pas osé.
Pour compléter les commentaires, on entend effectivement sur tous les arpèges un son sec et court, qui semble effectivement lié à la position de la main droite (sul tasto??), peut être aussi les ongles, ou encore la main qui change trop rapidement, une vidéo aiderait à t'aider.
On se retrouve rapidement tous en 02
Vincent M. - D05

Soufiane Bouyahi
Elève des cours en ligne

Message par Soufiane Bouyahi » jeu. 13 octobre 2016, 21:08

Isabelle, on ne peut rien te cacher, et je vais prendre tes conseils en compte, je suis bien conscient de la plupart des défauts
Il faut que je passe rapidement à la leçon suivante pour profiter au mieux des retours pour mon travail.

Vincent

Bonsoir,

je ne connais pas cette pièce et pas de partition mais bien joué malgré quelques petits accrocs, dû au fait que c'est une pièce nouvelle et pas facile en une semaine de l'assimiler et le stress de l'enregistrement.

Je n'ai pas bien compris l'histoire pour la vitesse mais :bravo:
Cordialement
Soufiane Bouyahi
Élève en D01- Numérique H4n
CG 192C (2016) & Bernabé M10 (199x)
Cordes Savarez Alliance Cantiga High Tension

Soufiane Bouyahi
Elève des cours en ligne

Message par Soufiane Bouyahi » jeu. 13 octobre 2016, 21:20

Etienne Schramm a écrit :Bonjour à tous

Voici mes enregistrements des morceaux étudiés pour cette leçon.
La difficulté monte franchement d'un cran par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression. En tout cas, je ne suis pas (encore) vraiment satisfait du résultat :oops: . Vous pouvez les entendre comme work in progress. Je pense les travailler encore environ une semaine, mais je ne voudrais pas prendre trop de retard dès le début d'année.

Je sais déjà que toutes les critiques qui s'appliquent à Vincent s'appliquent encore bien plus chez moi.

Bonsoir,
on a écouté un petit concert grâce à cet ensemble de petits pièces très jolies. Evidemment il reste encore un peu de finition sur la précision et la sonorité donc de musicalité qui ne peut venir qu'avec encore un peu plus de technique donc de fluidité.
Le niveau s'élève de plus en plus. J'ai apprécié toutes les pièces et c'est très motivant de voir que chacun travaille avec acharnement et sérieux. Continue comme ça c'est vraiment super. :bravo:
Cordialement
Soufiane Bouyahi
Élève en D01- Numérique H4n
CG 192C (2016) & Bernabé M10 (199x)
Cordes Savarez Alliance Cantiga High Tension

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » ven. 14 octobre 2016, 13:38

Vincent
Oh... joli son bien aérien et jeu sûr. Mais tes doigts sont si impatients que quand ils se lèvent, c'est souvent trop tôt, comme dans un mouvement précipité vers l'accord suivant. On entend alors ce qui n'est pas écrit. Sois attentif au chant de la pièce, laisse durer les notes et les positions, sinon ça va sonner haché. A part ces détails, rien d'autre à dire. Prestation réussie.
Amicalement,

Jules
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » sam. 15 octobre 2016, 11:15

Bonjour
voila c'est officielle...je rejoins la cohorte de débutants qui à travers l'histoire ont avec acharnement esquinté ce monument de la musique classique :D ca devrait être interdit les barrés de cette nature...encore une bonne semaine et ca devrait passer un peu mieux...merci de votre écoute
MELODIA DE SOR.mp3
:bye: