D05 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Alain Millet
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Alain Millet » sam. 07 octobre 2017, 18:20

Ok après avoir tout rebooté, c'est bon.
Très bien joué, agréable à entendre :okok:
Élève D04

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 07 octobre 2017, 18:29

Arnaud Boland a écrit :
sam. 07 octobre 2017, 17:46
Bonjour,
Dur ce debut du DO5, je crois que je vais le faire sur deux ans.
:bravo: Arnaud !! L’ensemble est très convenable vu le temps imposé pour poster ces pièces :okok: bon c’est sûr on entend que tu galères un peu avec les barrés qui doivent se muscler un peu avec les répétitions mais on est tous passé par là :wink:

Enfin la sonorité de la guitare combinée à la prise de son est très agréable :casque:

Courage !!

:bye:

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » sam. 07 octobre 2017, 18:35

Merci à tous de vos encouragement. Maintenant je vais aller garder les vaches
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 07 octobre 2017, 20:26

Bravo Arnaud. Beau travail, belle musique :casque:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » dim. 08 octobre 2017, 00:22

Salut Arnaud, en te référant au gardiennage de vaches, je vois bien que tu as lu les commentaires du deuxième cours. Ne t'en fait pas, après une semaine de pratique, je vois qu'on peut y arriver à force de pratique et, comme l'on écrit de différentes façons nos amis, jouer lentement et s'approprier le doigté sont indispensables et on peut y arriver. C'est à garder les vaches qu'on devient vacher.
Le Sor est effectivement épuisant, tu t'en sors bien et comme le signalaient les autres, j'imagine qu'avec la répétition on devrait trouver une peu plus de force pour les barrés et un peu plus de jutesse dans le déplacement vers l'accord suivant....du moins, je l'espère. Lâche pas mon copain du D05, je me sens moins seul. À bientôt alors et bon travail Arnaud

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » dim. 08 octobre 2017, 11:08

merci Etienne de tes conseils je vais me mettre à la tâche.
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 09 octobre 2017, 09:22

Alain Millet a écrit :
sam. 07 octobre 2017, 18:17
Je ne sais pas d’où ça vient mais je ne peux pas l'entendre (0 seconde)et la pièce téléchargée pareil, snif.
Moi idem!!!!!! :evil:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 09 octobre 2017, 09:29

Mais "MELODIA" :okok:
elève de DO4

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » lun. 09 octobre 2017, 11:30

Gérard-François Gros a écrit :
lun. 09 octobre 2017, 09:22
Alain Millet a écrit :
sam. 07 octobre 2017, 18:17
Je ne sais pas d’où ça vient mais je ne peux pas l'entendre (0 seconde)et la pièce téléchargée pareil, snif.
Moi idem!!!!!! :evil:
En redémarrant mon ordi, j'ai fini par le lire.
Élève D04

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 09 octobre 2017, 21:32

Merci Alain maintenant ça marche ,ma curiosité est satisfaite et toutes mes félicitations à Arnaud car mes oreilles sont flattées :casque:

Je vous annonce une grande nouvelle (pour moi) . Je viens de publier ma ROMANCE dans la cour des grands: forum "musique classique" . Si elle retient l'attention des amis Arnaud et Etienne , se sera le meilleur encouragement qu'ils puissent recevoir car il réaliseront à quel point il sont bons :D
Mon 'aventure des publications en DO5 s'arrêtera là car la suite risque de ne pas être très "audible" :(
Aucune gravité , en effet, vu le temps passé sur "romance" mes estimations portent à 5 ans le temps nécessaire pour boucler ce D05 .
D'ici là Arnaud et Etienne seront bien au moins D010 :chaud:
Aller , gardons le moral :war:
elève de DO4

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mar. 10 octobre 2017, 00:17

Salut Gérard-François, tu as piqué ma curiosité et je suis allé t'entendre. Tu as fait le déchiffrage de la pièce; ce n'est pas rien de prime abord et ensuite, sauve qui peut....ça me fait pensé à m'on enregistrement, je ne jouais pas Mélodia, je m'accrochais littéralement à la guitare en voyant arriver la deuxième partie qui prendra sûrement plus d'un an à réussir honorablement. Tu as tort en écrivant que tu ne pourrais jouer d'autres pièces du D05, il y en a de très belles et beaucoup plus faciles que Mélodia de surcroît. Si tu veux en jouer une très belle qui invite à la détente sur la guitare, je te suggère "Prelude à 4 têms de François Campion à la page 40 du D05; tu peux la jouer et je te lance même ce petit défi pour le prochain mois. Et dans 5 ans, je ne serai pas dans le D010, j'avoue que le D05 commence à sonder mes capacités limites; d'ailleurs, je crois faire le D05 en deux ans puisqu'il y aura sûrement une période de moins grande disponibilité durant l'année. Au grand plaisir d'entendre cette pièce de Campion jouer par monsieur Gérard-François Gros à un moment donné. À bientôt GF

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mar. 10 octobre 2017, 12:29

Merci Etienne ,j' étais entrain de tourner en rond comme un "bourricot" et tu m'évites c'est certain de carrément tourner en
"bourrique" avec ce SOR . Je relève ton défi qui pour moi tombe à pic car il est guitaristiquement parlant "salutaire".
Tu me fais remarquer effectivement la difficulté pour déchiffrer la partition de "romance" que j'avais beaucoup estompé car
tout au début j'avais travaillé sur une tablature . Ce n'est que plus tard pour clarifier les choses que je me suis attelé à la partition et ça n'a pas était simple pour autant :bye:
elève de DO4

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 11 octobre 2017, 10:05

Étienne Provençal a écrit :
mar. 10 octobre 2017, 00:17
Si tu veux en jouer une très belle qui invite à la détente sur la guitare, je te suggère "Prelude à 4 têms de François Campion à la page 40 du D05; tu peux la jouer et je te lance même ce petit défi pour le prochain mois.
Après découverte de cette pièce je suis pas très enthousiaste et pourtant il en faut à mon niveau pour surmonter les difficultés du début de l'étude d'une pièce (y compris de déchiffrage) :desole:
elève de DO4

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mer. 11 octobre 2017, 14:21

Salut Gérard-François, je te propose alors autre chose, dans le même registre que "Mélodia" que tu aimes beaucoup mais...énormément plus facile et très très belle; tu l'adoreras celle-là, j'en suis sûr. J'essaie de t'envoyer un hyperlien vers cette pièce de Magli ainsi que la tablature. Si je ne peux pas procéder ainsi, ce sera facile à retracer sur la Toile.
https://www.youtube.com/watch?v=Gsjkqh_VEdk
twilight tab.pdf
Avec ça, j'espère recevoir un bonhomme sourire. Bonne journée à toi