D04 Cours de guitare classique 02

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 02

Message par Francis Haurat » lun. 07 novembre 2016, 00:30

Marc Sérazin a écrit : Disons que dans ma précipitation, il m'arrive" d’envelopper" une note, voir une succession de trois notes d'un morceau, parfois une superposition de notes...Ca dure un temps, un temps suspendu ,c'est tout lent, je touche la corde d'une manière puis d'une autre,je m'amuse, petite extase, coïncidence du plaisir de toucher et d'entendre et puis quand j'en ai assez...quand ? je me remets à enchainer les notes, mon illusion d'entendre.Et comme c'est subtil le bout des doigts, une contrariété, une angoisse et ça ce volatilise...Techniquement je rapprocherai la discipline du tire à l'arc, et de la pêche à la ligne...Jouer avec la tension, l’inattention de la corde de TA guitare... :bye:
Salut jongleur de mots.
Mes maux à moi, ils sont variés et changent souvent de forme ; et si je m'escrime à dompter cet instrument, c'est justement pour l'illusion de disposer à tous moment de cette chose sensible qu'est la musique !

Et en plus j'ai pratiqué le tir à l'arc et je pêche la truite à la mouche ... Alors tous les espoirs me sont permis ! :D

Aller, revenons sur terre ; retour à la diablerie de Paganini et à la récompense de la Petite Etude. :casque:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 02

Message par Georges Valette » lun. 07 novembre 2016, 08:17

Et en plus j'ai pratiqué le tir à l'arc et je pêche la truite à la mouche ... Alors tous les espoirs me sont permis ! :D
Oui, mais c'est beaucoup plus facile que la guitare, il n'y a qu'une seule corde! :lol: :lol: :lol:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »