D04 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Messagepar Arnaud Boland » mer. 08 mars 2017, 20:04

Merci Gérard-François, le niveau 4 est très élevé et j'ai un peu de mal à suivre le rythme, j'espère que tes douleurs se calment. Moi, lorsque je force un peu elles reprennent mais elles se calment quand j'arrête. Bonne continuation
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO4

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Messagepar Gérard-François Gros » ven. 10 mars 2017, 20:37

Bonjour Arnaud
Quand j'avais mon problème d'épaule je ressentais la douleur uniquement quand je jouais de la guitare et j'ai traîné le problème longtemps c'est uniquement le changement de position qui m'a permis de continuer sans période d'arrêt et de me débarrasser de mon problème . Maintenant j'ai repris la position classique et je suis moins adroit en position "folk" mais je n'ai pas perdu cette faculté et il m'arrive parfois de la reprendre pour me détendre et je me dis que c'est une richesse d'avoir deux cordes à son arc . Mes efforts sont récompensés et ont trouvé une double utilité .
Pour moi actuellement j'arrive à travailler le cours 6 , l'accordage plus souple me le permet bien que parfois
il arrive que mes sensations me dictent l'arrêt de la séance . Comme toi je trouve ce Do4 beau et dur mais faisable en faisant les efforts nécessaires . Les exercices imposés me prennent tout mon temps de travail sans disponibilités pour regarder les exercices et les autres pièces du programme . Ainsi je vais sans hésitation vers le redoublement afin de consolider et compléter mes connaissances .
Ne pas se lancer en DO5 c'est un peu ne plus vouloir travailler comme un galérien( ce que je fais depuis bientôt 3 ans) :D et si possible ne plus esquinter à ce point toutes ces belles œuvres . :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »