D01 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Alain Millet
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 05

Messagepar Alain Millet » jeu. 23 mars 2017, 17:17

Salut Quentin,
Tout est bien joué (on n'est jamais content, le micro c'est redoutable).
Pour Leccion 1 (Antonio, comme tu dis) tu peux y aller plus fort sur les basses comme tu le fais dans la dernière partie de la polyphonie.
(N'en refais pas ton enregistrement pour autant :wink:).
:bye:
D01
La musique n'est pas sur le papier mais dans les sons... Pavel Steidl
et d'abord dans la tête... Isabelle Frizac

Quentin Perrus
Elève des cours en ligne

Messagepar Quentin Perrus » lun. 17 avril 2017, 11:55

Merci Alain pour les commentaires, effectivement j'ai rencontré ce souci je pense de faiblesse des basses dans le cours 6, notamment pour ricercar. En fait c'est quand je pince pouce/index ou pouce/majeur, j'ai du mal à augmenter le volume sonore du pouce sans "exploser" la corde aigue aussi avec index ou majeur... je joue en me focalisant sur le placé du pouce plutôt que sur sa force pour essayer. A voir par la suite!

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Messagepar Alain Millet » lun. 17 avril 2017, 12:00

Quentin Perrus a écrit :quand je pince pouce/index ou pouce/majeur, j'ai du mal à augmenter le volume sonore du pouce sans "exploser" la corde aigue aussi avec index ou majeur...

Effectivement ce geste n'est pas si facile à doser et reste à maitriser, tu le reverras dans certains arpèges en buté.
D01
La musique n'est pas sur le papier mais dans les sons... Pavel Steidl
et d'abord dans la tête... Isabelle Frizac

Bruno Jacques
Elève des cours en ligne

Messagepar Bruno Jacques » lun. 17 avril 2017, 13:33

Bonjour Quentin,
J'ai écouté vos enregistrements.
Vous jouez calmement, et c'est joli, félicitations.
Cordialement.
Elève en D01
Guitare Alcaria ALGCOP

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »