D03 Cours de guitare classique 06

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 06

Messagepar Benoît Horny » lun. 13 mars 2017, 23:32

Renaud Gevrey a écrit :Bien sûr. Plus sur certaines guitares que sur d'autres d'ailleurs. Est-ce que les frettes couvrent toute la largeur de la touche sur ta guitare ?

Désolé Renaud, je n'ai pas eu le temps de t'écouter encore, mais ce sera fait !
Merci pour ta réponse, j'ai aussi l'impression que ça dépend en partie de l'intrument, oui les frettes couvrent la largeur entière mais je testerai mes autres guitares.
Virginie Comiti a écrit :J'ai eu ce problème au début du travail des trilles.
Pour moi je l'ai résolu en assurant avec plus de force la note la plus basse du trille, donc en appuyant plus fort avec le doigt sur la corde pour bien la "caler", voir en exerçant une force contraire à sa fâcheuse tendance à fuir en dehors du manche :chaud:
Ensuite c'est venu naturellement.
Je ne sais pas si c'est ce même problème que tu rencontre, Benw@.

Merci Virginie, j'ai testé ta technique ce soir et ça marche mieux, je vais persévérer tout en veillant aussi à avoir des doigts bien parallèles à la corde ce qui évite aussi le glissement vers l'extérieur...
Bon encore :chaud: !Mais la Mignonne commence à se laisser approcher :ouioui:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » mar. 14 mars 2017, 18:11

Bien joué Renaud, avec une belle musicalité.
J'ai beaucoup apprécié tes trilles, bien réussis
Bravo
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » mar. 14 mars 2017, 20:46

Renaud Gevrey a écrit :Voici un enregistrement de Las Hachas. C'est tout ce que j'ai d'audible. :chaud: Petit cafouillage à la fin... :(
Revoici La Minona de Cataluna avec un métronome qui se fait un peu plus (à peine) discret. Merci la finition brillante ! :lol:

:bravo: Renaud joli travail, il te reste à "polir" encore un peu las Hachas, mais c'est déjà en place ! :casque: :okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » mar. 14 mars 2017, 21:23

Merci pour vos commentaires. :D

J'essaierai de faire un meilleur enregistrement de Las Hachas.

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » jeu. 16 mars 2017, 07:14

Bonjour
Renaud Gevrey a écrit : Voici un enregistrement de Las Hachas. C'est tout ce que j'ai d'audible. :chaud: Petit cafouillage à la fin... :(

C'est vraiment très correct Renaud :okok:
Les petites imperfections ne sont pas si gênantes :wink:

Pour ma part je continue à m'imposer le repos. C'est facile parce que mon poignet douloureux s'accompagne de démotivation :twisted:
Beaucoup sont passés par là. On verra bien dans quelques semaines si j'ai envie de reprendre, ça se joue un peu comme ça actuellement :roll:
Jean A

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » sam. 18 mars 2017, 22:09

Jean Aragon a écrit :Pour ma part je continue à m'imposer le repos. C'est facile parce que mon poignet douloureux s'accompagne de démotivation :twisted:
Beaucoup sont passés par là.

Bon repos Jean,
j'ai moi aussi une baisse de régime actuellement, d'une part le temps me manque pas mal, d'autre part la main gauche me fait un peu souffrir et le cours devient vraiment plus exigeant et difficile.
Pour la première fois je bute (sans jeu de mots) sur des exercices : legato-staccato de la p.91 j'arrive à travailler le n°18 mais je bloque complètement sur le 19 et 20. Quant aux copains ils sont partis au cours suivant que je n'ai absolument pas pu explorer encore... :chaud:
Je continue donc à mon rythme sans trop vouloir me précipiter ! :chitarrista: :ouioui: Chi va piano va sano...
Benw@
D03

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » dim. 19 mars 2017, 09:17

bonjour à tous
Désolé pou toi Jean. L'ostéopathie et la pommade ont réglé ces problèmes qui m'ont longtemps enquiquiné.
Rien à faire contre la démotivation si ce n'est attendre que le plaisir revienne, quand parfois d'autres soucis s'estompent.
Je te comprends Benoît, et tu as tout à fait raison d'avancer à ton rythme. Le temps libre consacré à l'étude est déterminant, et non extensible.
Depuis le début de l'année, j'ai trouvé le programme de D03 très riche, donc chargé, et j'envisage toujours d'y consacrer deux ans pour bien l'assimiler.
Certains exercices trop difficiles pour l'instant demandent de la patience et prendront du temps.
Bon courage, nous sommes solidaires :okok:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

xylopicron

Messagepar xylopicron » lun. 20 mars 2017, 08:01

Comme je te l'ai déjà dit à Jean mais tu demeures incrédule il y a la glucosamine chondroïtine avec parfois du curcuma dans les comprimés qui sont des compléments alimentaires très efficaces alors qu'avant il me semble que c'était remboursé par la sécu.
Dans le doute il faut chercher les témoignages sur le net de l'efficacité mais perso j'en parfois même si je ne suis pas encore quinquagénaire ou plus.
J'avais tendance à avoir mal en plus d'utiliser beaucoup trop la souris au bureau et chez moi.
A voir aussi l'utilisation d'une souris verticale.
La solution est aussi dans les huiles essentielle pour se masser en mélange avec une huile végétale. Faire attention et demandez conseil car ce sont des substance très puissantes.
Donc si ça peu aider je vous laisse ces pistes pour améliorer sensiblement les performances de vos mains.
Il faut aussi bien sûr manger sainement.

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 20 mars 2017, 09:37

Entièrement d' accord avec @Xylopicron pour l' utilisation de la glucosamine chondroïtine, très utile pour lutter contre l' arthrose.

J' en utilise depuis quelques temps pour les genoux et je n' ai plus aucune douleur ( j' ai aussi de l' arthrose dans les mains , bien sûr) .
Bref, que des bienfaits, sans contre indication avec d' autres médicaments, et nettement préférable aux anti-inflammatoires.

Bonne guitare à tous( toutes) ! et voilà le printemps en plus :D

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Messagepar Georges Valette » lun. 20 mars 2017, 16:25

Allez Jean! Laisse-toi convaincre par les bons conseils de Xylo entre autres! N'oublie pas de faire une cure de curcuma mère, on est quand même bien placés à la Réunion pour cela, grâce à la Plaine des Grègues entre autres... Repose-toi bien et ça va passer! On verra ça après le 12 avril...
Renaud, j'ai bien apprécié ton exécution équilibrée et bien mesurée, entre autres de la Miñoña, qui n'est pas facile à bien restituer ; en queue de peloton, j'ai fini par parvenir à une prise à peu près correcte ci-dessous...

Youtube
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » lun. 20 mars 2017, 17:37

Courage, Jean. Avec tous ces bons conseils, espérons que cela ira mieux d'ici peu.

:bravo: Bravo Georges, c'est bien joué. Tu peux contrôler avec un métronome, mais je trouve que tu reprends un peu trop tôt la deuxième partie. Quand je joue avec le métronome, je trouve l'attente interminable. Mais c'est un détail, parce que l'essentiel est acquis.
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Hervé Gobert

Messagepar Hervé Gobert » lun. 20 mars 2017, 18:05

Bonjour Georges,
Très mignonne cette catalane bien que pas facile. félicitations pour ton interprétation. Je vois que tu navigues entre le D03 et le D04, quel courage!
Pour ma part, je pense reprendre le D04 l'an prochain, nous aurons peut-être l'occasion de refaire un bout de route ensemble :)
Bonne continuation.
Castellucia G8
Vowinkel 2A

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Messagepar Virginie Comiti » lun. 20 mars 2017, 21:08

:bravo: Georges
Bien agréable cette Miñona :casque: :okok:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 20 mars 2017, 21:21

Bravo Georges ! t' as réussi à la 'pécho' cette Miñona ! :casque:
( et ce n' est pas un thon, à la catalane, bien sûr... :mrgreen: )

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » mar. 21 mars 2017, 03:01

Bravo Georges! :bravo: tes trilles sont bien exécutés :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »