D05 Cours de guitare classique 07

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 07

Message par Marc Sérazin » mar. 25 avril 2017, 21:13

honoré je suis par vous...Les piliers du forum De la sensibilité à fleur de doigts, qui m'accompagnez...QUI?...vous...entre mer et ciel...Notre existence par vous...MERCI...Que puis je? j'écoute le dernier enregistrement de Gabriel et l'humilité m écrase...
Antonio Picado mod:49 2005

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » jeu. 27 avril 2017, 07:21

Isabelle Frizac a écrit :Tu essayes et tu me dis si ça te convient !
Compris, c'est la phase interprétation que je peux démarrer, je garde ça pour la fin du mois, car le D05/09 démarrer et il y a quand même un exam à préparer
Merci !!!!!!

:merci:
Vincent M. - D05

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » ven. 28 avril 2017, 12:04

Bonjour
Julio Sagreras (1879-1942) Lecciones III n°6
un peu expédié...Quelques hésitations et imprécisions rythmiques qui devraient disparaître avec quelques heures de métronomes.
Merci de votre écoute
:bye:
Sagregas 6.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » ven. 28 avril 2017, 19:11

Marc Sérazin a écrit :Julio Sagreras (1879-1942) Lecciones III n°6
un peu expédié...Quelques hésitations et imprécisions rythmiques qui devraient disparaître avec quelques heures de métronomes.
Ce devrait être un réflexe. Dès que tu vois des liaisons, sors ton métronome pour éviter ces transformations de croches en doubles croches. Et cela dès le début du décryptage. Mettre au pas tes liaisons est un travail qu'il faut que tu te forces à faire. En D05 il est plus que temps de savoir respecter un rythme simple, même si la vue du métronome te donne de l'urticaire
À la reprise, les triolets du début sont plus réguliers :okok:
Mesures 14 15 attention aux imprécisions ; première noire est pointée et cinq croches la suivent. Tu en as perdus deux en route
Mesures 33 34 35 le silence de la voix du haut en premier temps est un demi-soupir (demi-temps) et non un soupir entier
Pour le reste, oui, rien qui ne se règle avec un peu de pratique, si la motivation est présente
Un autre point, serait de faire le tri entre les basses à tenir et celles à éteindre
Et puis même expédiée, cela reste un bel effort sur une pièce qui est loin d'être facile :bravo:
Élève de D06

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » ven. 28 avril 2017, 20:05

Merci à toi Gabriel pour la précision du retour
j'ai bien repéré les faiblesses...le métronome à été de sorti dès le départ mais lâché trop tôt...plus aucune résistance de ce côté la
La motivation toujours intact...et les progrès considérable pour moi... juste un essoufflement de fin de saison
:merci:
:bravo: :bravo: à toi

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » ven. 28 avril 2017, 20:26

Marc Sérazin a écrit :j'ai bien repéré les faiblesses...le métronome à été de sorti dès le départ mais lâché trop tôt...plus aucune résistance de ce côté la
:okok: N'hésite pas à crayonner ta partition pour mettre en évidence les difficultés ou les points à ne pas oublier
Sur mon pupitre, il y a un jeu de crayon de couleur pour égayer les pièces travaillées
Marc Sérazin a écrit :La motivation toujours intact
Si tu as la motivation d'approfondir cette leçon. Après avoir rectifier tes petites imprécisions,et la tenue des basses, restera à voir le respect des accentuations... et enfin d'y ajouter ton fameux rubato :mrgreen: :casque:
Élève de D06

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »