D03 Cours de guitare classique 09

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 09

Message par Virginie Comiti » dim. 30 avril 2017, 14:10

Bonjour à tous
Benoît Horny a écrit : Du coup je continue à hésiter et à cogiter, car je ne suis pas si loin de pouvoir accéder à l'examen !! :?
Benw@
Tu as validé 5 cours, Benw@, tu dois en ajouter 2 pour y participer.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut que tu t'y attelles vite :chaud:
La Valse choisie est un cadeau, je m'attendais à bien plus compliqué :D
Bon courage et bonne préparation si nous rejoins pour l'examen 8)
:bye:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 30 avril 2017, 14:16

Heu, je viens de lire ton message sur l'autre fil, Benw@, désolée, celui de tout à l'heure devient inutile :?
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 30 avril 2017, 14:30

Benoît Horny a écrit :Du coup je continue à hésiter et à cogiter, car je ne suis pas si loin de pouvoir accéder à l'examen !!
Bonjour à tous,
Benoît, tu n' es pas obligé de travailler à fond ce qu' il te reste à poster , tu auras l' occasion d' y revenir après l' examen si tu le souhaite. Ceci te permettra d' être libre assez tôt pour travailler ton examen. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » mar. 02 mai 2017, 14:44

Un petit coucou à tous, Élèves, Modos et JEF et un grand bravo !
J'ai la guitare qui me démange...Logique, je n'ai rien fait de l'année si ce n'est un peu de jazz sur ma guitare électrique. Par contre j'ai fait beaucoup dans l'asso caritative dont j'ai assuré la présidence qui va se terminer fin Juin...Ouf !
Très prenant mais il est doux de faire des actions qui réjouissent les autre.
Je vais donc dès juillet régresser à membre de base, mais on me prie d'accepter du galon, j'ai accepté, j'aurai donc d'autres fonctions pour l'année à venir, mais moins que cette année, donc, donc je vais tenter de me re guitariser, mon projet:
Travailler les cours Do1 et 2 cet été et essayer de taper un Do3 en septembre, selon comment je sens le truc, ou sinon refaire un Do2...
Bises et courage à tous.
JP
Rachid, j'ai mis par erreur ce message en Do2, merci de supprimer...! JP
Jean Pierre Lagarde / Do3 .
Guitare Gomez y Gomez guitarra de concierto B2,
macbook pro

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 02 mai 2017, 16:35

Bonjour à tous
C'est gentil de nous rendre une petite visite, Jean-Pierre 8)
Jean Pierre Lagarde a écrit :
mar. 02 mai 2017, 14:44
Par contre j'ai fait beaucoup dans l'asso caritative dont j'ai assuré la présidence qui va se terminer fin Juin...Ouf !
Très prenant mais il est doux de faire des actions qui réjouissent les autre.
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, tu as bien raison :D
Jean Pierre Lagarde a écrit :
mar. 02 mai 2017, 14:44
je vais tenter de me re guitariser, mon projet:
Travailler les cours Do1 et 2 cet été et essayer de taper un Do3 en septembre, selon comment je sens le truc, ou sinon refaire un Do2...
Il vaut mieux avancer doucement pour ne pas bruler les étapes et se retrouver en difficulté :sage:
Tu as jusqu'à la rentrée de septembre pour t'évaluer et te situer, bonne guitare et beaucoup de plaisir à la retrouver :chitarrista:

:?: J'ai une question:
J'ai essayé d'accéder au recueil du D04 et un message me dit "Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message".
Est-ce parce qu'on doit être déjà inscrit en D4 pour y accéder?
Je voulais me faire une idée du niveau pour voir si je suis à la hauteur :chaud:
J'ai écouté les vidéos des cours mais je pense me faire une idée plus précise en voyant les partitions.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 02 mai 2017, 17:48

Virginie, pour accéder aux autres recueils, il faut faire ta demande dans le panneau de contrôle pour faire partie du groupe 020, tout simplement ! ( ce n' est pas automatique, comme pour le groupe 002).

Comme j' ai un peu de temps, je vais t' y inscrire de suite :wink:

Et du coup, j' en profite pour saluer JeePee venu nous rendre visite ! ça fait plaisir ... bisous ! :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » mar. 02 mai 2017, 18:53

Bonsoir tout le monde.
Content d'avoir de tes nouvelles Jean Pierre. A la rentrée donc !
Je tente une publication du Branle Anglais. Pas d'intention particulière. J'aurais pu varier les nuances, jouer plus prés de la rosace, m'appliquer à l'éteinte des notes, peaufiner les liaisons etc.
Mais il reste beaucoup de travail à effectuer encore pour arriver au bout de cette leçon.

Youtube

A +
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 02 mai 2017, 19:57

:bravo: Michel; pour une première publication sans prétentions, c'est excellent. :okok: :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 02 mai 2017, 21:18

Bravo Michel, c' est bien joué :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 02 mai 2017, 21:43

:bravo: Michel
Michel Guengant a écrit :
mar. 02 mai 2017, 18:53
Je tente une publication du Branle Anglais. Pas d'intention particulière. J'aurais pu varier les nuances, jouer plus prés de la rosace, m'appliquer à l'éteinte des notes, peaufiner les liaisons etc.
Mais il reste beaucoup de travail à effectuer encore pour arriver au bout de cette leçon.
C'est une belle tentative :okok: :casque:
Tu peux maintenant apporter les petites touches que tu mentionnes pour parfaire ce Branle anglais 8)
Je ne m'y suis pas attaquée, je concentre mon travail sur Nesta Rua pour l'instant.
Isabelle Frizac a écrit :
mar. 02 mai 2017, 17:48
Virginie, pour accéder aux autres recueils, il faut faire ta demande dans le panneau de contrôle pour faire partie du groupe 020, tout simplement ! ( ce n' est pas automatique, comme pour le groupe 002).

Comme j' ai un peu de temps, je vais t' y inscrire de suite :wink:
Merci beaucoup Isabelle 8)
J'ai téléchargé le recueil :okok:
Et ça fait quoi d'être inscrite au groupe 020, à part de pouvoir accéder aux partitions D04, D05 et D06? (ce qui est déjà en soi bien suffisant!)
D'autres privilèges nous y attendent-i-ils :lol:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 02 mai 2017, 22:31

Virginie Comiti a écrit :
Merci beaucoup Isabelle 8)
J'ai téléchargé le recueil :okok:
Et ça fait quoi d'être inscrite au groupe 020, à part de pouvoir accéder aux partitions D04, D05 et D06? (ce qui est déjà en soi bien suffisant!)
D'autres privilèges nous y attendent-i-ils :lol:
Bien sûr ! tu as le droit de payer la tournée aux modérateurs et aux autres élèves de ton groupe ! :ivresse:

Tu peux aussi accéder aux autres recueils ( tous ceux du site, en fait ) ...
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 02 mai 2017, 23:38

:bravo: Michel ! Comme Eric et Rachid l'ont déjà commenté, pour un premier jet c'est déjà très agréable à l'écoute :casque: Bien sûr il faudrait, et tu en es conscient, le travailler davantage pour approfondir l'expression et l'interprétation et aussi peut-être insister sur les liés en fin de morceau pour les rendre plus précis afin qu'ils sonnent mieux

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 03 mai 2017, 08:01

Bonjour à tous
C'est ma tournée aujourd'hui :ivresse: :ivresse: :ivresse: ... avec modération bien entendu :wink:
Au vu des partitions que j'ai lues pour l'instant, je comprends mieux les hésitations à passer le cap D3-D4 :chaud:
J'ai l'été pour y réfléchir 8)

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 03 mai 2017, 09:22

Michel Guengant a écrit :
mar. 02 mai 2017, 18:53
:bravo: Michel, cette pièce n'a pas l'air facile et tu t'en sors très bien ! Je ne l'ai pas encore abordée, donc rien à dire.
J'allais te demander si ta main droite en dessous de la rosace était intentionnelle, mais je vois que tu en parles dans ton message. Donc :okok: Pour ce qui est des nuances, je constate à chaque fois qu'il faut déjà sacrément maîtriser une pièce techniquement pour les ajouter, tu pourras donc le faire dans une seconde étape !

J'en profite également pour te saluer :bye: Jean-Pierre (un condisciple de mes premiers pas sur les cours du forum), je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu gardes en ligne de mire la guitare malgré des occupations bien prenantes !

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 03 mai 2017, 09:29

Virginie Comiti a écrit :
mer. 03 mai 2017, 08:01
C'est ma tournée aujourd'hui :ivresse: :ivresse: :ivresse: ... avec modération bien entendu :wink:
Au vu des partitions que j'ai lues pour l'instant, je comprends mieux les hésitations à passer le cap D3-D4 :chaud:
D'accord pour la tournée Virginie. Où ? (en Corse je pense, sous le soleil) Quand ? (Dès que possible !) Quoi ? (un bon petit vin corse...) :lol: :sigaretta:
Bon sérieusement tu m'effraies pour le D04, que je pense et espère aborder un jour ! :?
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »