D03 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
David Sainz Alvarez
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 09

Message par David Sainz Alvarez » lun. 26 juin 2017, 00:43

Très beau son de Samba Lele!
Dans Jácaras vous avez la base, le travail maintenant une certaine variation, non?
Un bon travail, Virginie!

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 26 juin 2017, 07:52

Merci Eric, M'Bo, Rachid et David pour vos appréciations encourageantes :ouioui:
M'Bo a écrit :
dim. 25 juin 2017, 23:48
Le samba Lélé demanderait peut-être plus d'appui en jouant en buté pour faire ressortir davantage la mélodie mais l'équilibre grave-aigu est déjà bien dosé :casque:.
J'ai fait un effort particulier sur les basses, me souvenant que c'était pour moi un point à travailler selon tes commentaires sur les cours précédents.
Buter la mélodie, je n'y avais pas pensé :wink:
M'Bo a écrit :
dim. 25 juin 2017, 23:48
Les battements main droite se succèdent les uns à la suite des autres de manière monotone, c'est cela ? Et du coup la mélodie qui s'en dégage devient monocorde.
Oui :? J'ai essayé plusieurs possibilités d'arpèges et d'alternance arpèges/battements mais rien d'abouti.
David Sainz Alvarez a écrit :
lun. 26 juin 2017, 00:43
Dans Jácaras vous avez la base, le travail maintenant une certaine variation, non?
C'est une courte succession d'accords facile à retenir que j'ajouterai à mes exercices tout au long des vacances, il en sortira bien quelque chose!

Merci pour le lien Rachid.
J'ai visité cette page en abordant le sujet hier et je l'ai trouvé pas mal ce métronome 8)
:bye:
Élève D04

David Sainz Alvarez
Elève des cours en ligne

Message par David Sainz Alvarez » lun. 26 juin 2017, 09:44

Très bien Virginie

PD: Pas si je la permission de mettre ce lien. Il est une improvisation sur « Folias » et ils ont aimé mes coéquipiers.
http://www.guitarraclasicadelcamp.com/v ... 62#p191432

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 12 août 2017, 12:50

Bonjour pour cette mise à jour de l'écoute.
Eric Mignon a écrit :
lun. 12 juin 2017, 22:00
voici un enregistrement de Jacaras; ce n'est pas très original et je dois avouer que l'inspiration m'a manqué. Merci pour votre écoute et vos commentaires.
:okok: Eric : Bonne idée que d'alterner accords plaqués et arpèges. Les enchaînements sont judicieux et agréables mais pas aussi faciles qu'ils n'y paraissent.
Virginie Comiti a écrit :
dim. 25 juin 2017, 15:52
Je me suis enfin décidée à passer à l'enregistrement pour en finir avec ce cours 9.
Mes doigts collent aux cordes à cause de la chaleur :chaud: veuillez excuser les bruits indésirables :?
:bravo: Virginie pour Samba Lele, bien rythmée et dansante à souhait.
Nous sommes habitués aux petits bruits parasites, qui sont un peu le lot de chacun d'entre nous quand nous "oublions" de soulever les doigts :lol:
Jacaras oblige à une gymnastique profitable qui 'était peut-être le but principal de l'exercice: pour toi aussi, cela semble passer assez bien.
Les évènements météos et les incendies de Corse ont été tristement impressionnants(42 degrés à Ajaccio m'a-t-on dit), mais cela s'est amélioré depuis n'est-ce pas ?

Bonne continuation à vous deux
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » sam. 12 août 2017, 15:30

Merci Michel pour ton appréciation 8)
Côté température, le thermomètre est bien redescendu, on respire ces jours-ci.
Malheureusement les incendies continuent en Haute Corse et les pointes de vent à 130 km/h sur le cap n'ont rien arrangé :nerveux:
Côté sud, rien que de chez moi on voit 3 zones brulées :(
Élève D04

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 12 août 2017, 16:30

Virginie Comiti a écrit :
sam. 12 août 2017, 15:30
Malheureusement les incendies continuent en Haute Corse et les pointes de vent à 130 km/h sur le cap n'ont rien arrangé :nerveux:
Côté sud, rien que de chez moi on voit 3 zones brulées :(
Je suis cela à la télé nationale Les pyromanes, s'il y a, feraient mieux de jouer de la guitare pour mettre le feu ...
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »