D05 Cours de guitare classique 02

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 02

Message par Arnaud Boland » dim. 22 octobre 2017, 20:56

Belle sonorité. J'en suis à peu près au même niveau que toi, donc pas mal d'accroches et j'attends encore un peu pour l'envoyer. Je n'ai pas encore travaillé le Sor et je vais m'y mettre aussi. Ce D5 est vraiment ardu. Bonne continuation.
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » dim. 22 octobre 2017, 23:01

Merci Arnaud, c'est effectivement ardu ce D05. Je le ferai sur une période de deux ans pour enlever une pression inutile. C'est pourquoi je me permets d'envoyer des approximations des pièces afin d'améliorer le jeu par les remarques qui sont faites par les plus expérimentés. Au plaisir de t'entendre bientôt.

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 23 octobre 2017, 09:49

:bravo: Etienne
Belle qualité et belle constance dans le travail surtout que un mois me parait bien cours pour finaliser des pièces de ce niveau . C'est peut être pour cette raison que personnellement je n'ai fait qu'effleurer mais très légèrement ce cours :chaud: surtout que mon avis ne te démobilise pas :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » lun. 23 octobre 2017, 14:00

Salut Gérard-François, Bien sûr que ces pièces nécessitent vraiment la dizaine de jours qui restent à octobre et, si j'agis si tôt, c'est que je suis à cheval entre deux villes soient Baie-Comeau (là où on essaie de vendre notre maison et où j'habite) et Trois-Rivières (là où on devrait aboutir après cette vente et où travaille présentement ma conjointe)....600 km de distance, une maison que l'on vend, une maison qu'on devra acheter. Il y a une quantité d'inpondérales sur ce chemin de la relocalisation. Mercredi, je pars pour une semaine et je n'aime pas remettre mes travaux en retard quitte à ce qu'ils soient un peu bâclés. Et je sais qu'il en sera ainsi pour toute l'année, de là mon intention de faire ce cours sur deux ans. Je tenais à faire cette mise au point pour que l'on ne croit pas que je manque d'intérêt pour ces cours Delcamp que je trouve géniaux, et j'en remercie sincèrement tous ceux et toutes celles qui y travaillent de près ou de loin. Bonne journée à toi mon ami Delcamp

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 octobre 2017, 14:29

Le peu de temps que tu peux consacrer à la guitare t' a permit malgré tout de rendre un travail honorable, tu es conscient que les pièces ne sont pas abouties et que pas mal de travail sera encore nécessaire et faire le programme en 2 ans est une bonne idée. L' année prochaine, je pense que ça ira mieux côté disponibilité pour moi et j' espère pouvoir vous accompagner en DO5. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 23 octobre 2017, 18:45

Bon courage Etienne pour gérer cette transition et je te souhaite pleine réussite dans cette entreprise et comme on dit chez moi mer.. , je dis ça uniquement pour que ça te porte bonheur :D
Rachid Merabet a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 14:29
L' année prochaine, je pense que ça ira mieux côté disponibilité pour moi et j' espère pouvoir vous accompagner en DO5.

:applauso: Super Rachid j'aime cette projection ,moi aussi dans un petit coin de ma tête malgré mon grand âge :sage: je me dis et si ???? mais quand je reviens à la réalité !!! j'ai l'impression d'être comme la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf :lol:
Dernière modification par Gérard-François Gros le jeu. 26 octobre 2017, 09:45, modifié 1 fois.
elève de DO4

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 octobre 2017, 18:59

Gérard-François Gros a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 18:45
moi aussi dans un petit coin de ma tête malgré mon grand âge :sage: je me dis et si ???? mais quand je reviens à la réalité !!! j'ai l'impression d'être comme la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf :lol:
Essaie de te ménager côté santé cette année . Profites en pour travailler modérément et sans doute que n' étant pas contraint à devoir rendre ta copie tous les mois t' enlèvera du stress . Je te conseillerai plutôt le DO4 pour l' année prochaine, il est très formateur pour la suite. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 octobre 2017, 20:45

Rachid Merabet a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 18:59
e te conseillerai plutôt le DO4 pour l' année prochaine
Désolé Gérard François, je te voyais en DO3 l' an dernier alors que tu étais bien en DO4. :oops:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 23 octobre 2017, 21:10

Rachid Merabet a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 20:45
Rachid Merabet a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 18:59
e te conseillerai plutôt le DO4 pour l' année prochaine
Désolé Gérard François, je te voyais en DO3 l' an dernier alors que tu étais bien en DO4. :oops:

J' ajouterai que je conseillerai également à Gérard François de rester en D04 l' an prochain, il y sera plus à l' aise qu' en D05, tant que le côté technique que musical.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 octobre 2017, 21:18

Isabelle Frizac a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 21:10
J' ajouterai que je conseillerai également à Gérard François de rester en D04 l' an prochain

J' ai fais une sorte de lapsus peut être :wink:
mais c' est vrai que lorsque des techniques fondamentales ne sont pas acquises complètement, il est sage de ne pas passer outre.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 23 octobre 2017, 22:31

Étienne Provençal a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 14:00
Et je sais qu'il en sera ainsi pour toute l'année, de là mon intention de faire ce cours sur deux ans.
Courage dans ce cas. :wink: l’important (à mon avis) étant surtout de ne pas raccrocher la guitare, et pour le reste...progresser avec le temps dont on dispose ceci pour un D05 en 2 ans ou plus si besoin. Il vaut mieux jouer le minimum pour se maintenir en D05 qu'arrêter et se retrouver en D03 2 ans après :?

:bye:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 23 octobre 2017, 23:30

Je suis entièrement d'accord avec vous il serait dommage de se dégouter et de ne pas profiter de tout le travail accompli . C'est légitime d'espérer arriver au meilleur niveau possible mais le principal c'est d'être à sa vraie place et je réalise que ce n'est pas forcément en choisissant la classe du niveau le plus haut pour que ce soit le bon choix .
Merci pour vos conseils et de me faire profiter de votre expérience .
En attendant je remarque que je suis peut être en contradiction avec ce que je viens d'écrire :oops:
En effet je suis branché après un coup de foudre en lisant le dernier "guitare classique" pour un arrangement de Johann Kaspar Mertz de" Don Giovanni" de Mozart de niveau "intermédiaire" .
Bon mais après tout il parait qu'il faut se faire plaisir :chaud: :lol: :bye:
Dernière modification par Gérard-François Gros le lun. 23 octobre 2017, 23:54, modifié 1 fois.
elève de DO4

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 octobre 2017, 23:42

Gérard-François Gros a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 23:30
En attendant je remarque que je suis peut être en contradiction avec ce que je viens d'écrire :oops:
En effet je suis branché après un coup de foudre en lisant le dernier "guitare classique" pour un arrangement de Johann Kaspar Mertz de" Don Giovanni" de Mozart de niveau "intermédiaire" .
Bon mais après tout il parait qu'il faut se faire plaisir
Tu as bien raison! :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mar. 24 octobre 2017, 00:12

Merci M'Bo, c'est très aidant ce que tu m'écris. J'avais besoin de ces quelques mots rassurants qui me permettront de progresser de façon plus appropriée à ma réalité du moment. Et ces quelques mots me permettront de garder le plaisir du jeu et de l"étude de la bête qu'est la guitare lorsqu'on se bat avec elle. Merci sincèrement.

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 25 octobre 2017, 22:08

Rachid Merabet a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 20:45
Désolé Gérard François, je te voyais en DO3 l' an dernier alors que tu étais bien en DO4.
Pas bien :( moi si !!!! :chaud: m'en souviens très bien :lol:
elève de DO4

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »