D01 Cours de guitare classique 03

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par Véronique Enault » sam. 02 décembre 2017, 11:42

:okok: bien :chitarrista: Evelyne :bravo:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Evelyne Bieliauskas
Elève des cours en ligne

Message par Evelyne Bieliauskas » sam. 02 décembre 2017, 11:58

merci les ami-es pour vos commentaires (Patrick, Florent, Véronique :discussion: ).

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 02 décembre 2017, 14:13

Bonjour à toutes et tous, :bye:

Une semaine en stand by, je reviens vers le groupe que Florent a animé de main de maître. C'est un bonheur de te lire Florent et de sentir ton implication et ton enthousiasme ! Je penserai bien à toi le 10 pour ton opération. Je t'envoie par avance plein d'ondes positives ! :okok:

Très heureuse d'avoir écouté les enregistrements des petit(e)s derniers du groupe .
Vero et Evelyne et Fabrice sont dans les starting pour attaquer la leçon 4. Je suppose que rattraper leur retard a brûlé quelques cartouches. Posez-vous au moins 2 jours avant de lorgner sur les exercices suivants. C'est très physique, la guitare, et gare à la main qui fatigue. On n'arrive plus à jouer ce qui nous semblait évident quelques jours avant et le moral en prend un coup. Surtout les filles moins armées musculairement que les p'tits gars.

Moi, j'ai refait un tour sur les exos du début et le constat est : pas gagné, y revenir toujours ! ça s'oublie vite mais ça revient vite ! par exemple la tête bizarde dont j'avais accouché péniblement est toujours aussi difficile sur la longueur. Par contre le "petit chemin" vadrouille toujours assez bien.
Donc, je travaille la tête, même si mon mari en a un peu marre d'entendre ce qu'il connaît sous le titre "il est né le divin enfant" à 4 semaines de noël. :noel:

Je vais refaire un tour complet des leçons précédentes, histoire de ne pas oublier d'encourager un(e) des nôtres. :ouioui:

Bon week-end à tout le monde. Même en Charente-Maritime, ça caille et ça glisse sur les routes. Soyez prudents, on est pas des chats, on a qu'une vie ! :bye:
Sylvie
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 décembre 2017, 14:47

Les enfants sont ravis on a eu la neige cela fait 5 ans qu on ne l avais pas vu une raison de plus de casser les oreilles a nos proches 😈,
Merci Sylvie de penser a moi je suis dégouté non seulement il me faut m epiler la jambe je vous entend rire les filles !
mais surtout il me faut couper les ongles 😤.
élève de d01
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 02 décembre 2017, 14:53

:lol: Pour tes jambes je te conseille la cire au sucre ! pour un pâtissier ça s'impose ! :ouioui:
Eleve D01
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 02 décembre 2017, 15:15

C'est au poil! 8)

Ne prends pas froid quand même à la jambe....Mets un bas pour avoir plus chaud :mrgreen:

:lol:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 décembre 2017, 15:37

La cire au sucre m a femme adore 😓
élève de d01
La véritable musique,
MILES DAVIS.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 02 décembre 2017, 16:54

Isabelle Frizac a écrit :
sam. 02 décembre 2017, 15:15
C'est au poil! 8)

Ne prends pas froid quand même à la jambe....Mets un bas pour avoir plus chaud :mrgreen:

:lol:

édit: pour les ongles, je ne vois pas où est le problème ! les ongles de pied ?

à la main droite, mes ongles sont ras ( comme à la main gauche), et ça ne m' empêche nullement de savoir faire sonner une guitare ...C' est un choix personnel de son ( école Pujol) et je ne le regrette pas, quand j' entends certains " ongulés" jouer.... :roll:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 02 décembre 2017, 18:23

Florent Pacalet a écrit :
sam. 02 décembre 2017, 15:37
La cire au sucre m a femme adore 😓
préparée maison ? :oops:

Sinon, couper tes ongles pour l'intervention, je suis comme Isabelle, je vois pas pourquoi. Je sais que le vernis est interdit car la couleur des ongles peut être un indicateur de problèmes pendant l'anesthésie mais la longueur...à moins que tu ne griffes pendant ton sommeil :lol:

On te chambre, Florent, mais on compatit. Mais la salle d'hop, c'est plus la galère comme avant. Sauf pathologie grave, on se réveille comme une fleur maintenant. J'en suis à ma 7ème...je sais de quoi je parle.

N'oublies pas ton smart ou IPhone à l'hop ! tu nous donneras de tes news. :sage:
:bye:
Eleve D01

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 décembre 2017, 20:01

Tu as raison Isabelle je pense que vu la situation je me suis focaliser sur les ongles de la main mais sa paraît logique que se soit les pieds :lol:
j avais pensé par rapport a l hygiène il faut que je pose la question sommes toute je suis touché que vous vous inquiétez je mettrai donc un bas pour ne pas m enrhumé. je ne voudrais pas jouer comme un pied😇.
C est bien sa va m obligé a reposer ma main
C est bêtes de trop jouer mais quelque faut me comprendre j ai arrêter de fumer il y a trois moi le 1er septembre du coup je compense par la guitare. 😁
élève de d01
La véritable musique,
MILES DAVIS.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 02 décembre 2017, 20:07

Félicitations pour avoir arrêté de fumer. Le défi est de tenir maintenant. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 02 décembre 2017, 20:07

Et soigne toi bien :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 décembre 2017, 20:47

Merci rachid tu as raison il faut tenir et c est très dur mais je suis bien entouré et sa a motivé mon beau frère et ma belle sœur donc je n ai plus le choix il sont plus jeune que moi c est bien d arrêter c est une responsabilité. Désolé aux autres je melange tout c est pas guitare tout ça 🎶🎸 mercredi c est reparti !! 🤗
élève de d01
La véritable musique,
MILES DAVIS.

Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Luc Mazars » sam. 02 décembre 2017, 22:53

Fabrice , un trés beau exercice que tu viens de réaliser , on entend bien que tu détaches bien ton compté avec la mélodie et le tout rassemblée , ben sa colle . :bravo:
Évelyne il y a encore effectivement quelques hésitations ,mais je ne peux que t'encourager gros travail fournie , si je peux me permettre baisse un peu ton tempo tu auras de ce fait plus de faciliter pour la lecture et ainsi le respect du rythme .
actuellement je reprends les cours tout comme sylvie depuis le début et c'est avec grand plaisir que l'on s'aperçoit que les exercices que l'on pouvait trouver "hardus" sont aujourd’hui plus facilement ingérés , je couple avec du solfege et je travaille avec " le déchiffrage à la guitare" d'yvon rivoal :okok: trés bon complément , des journées bien remplies :chaud: :chaud: :chaud:
bonne soirée
jluc
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare takamine EG 123 SC G
guitare kremona romida

Evelyne Bieliauskas
Elève des cours en ligne

Message par Evelyne Bieliauskas » mar. 05 décembre 2017, 16:52

merci Jean-Luc pour tes remarques.
Reviens-nous vite Florent et prends bien soin de toi. :bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »