D05 Cours de guitare classique 03

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 03

Message par Étienne Provençal » sam. 25 novembre 2017, 22:24

Boujour chez vous, de la neige à la pluie sur la Côte Nord au Québec. Un après-midi pour réaliser ses devoirs Delcmp avec un Pee-Wee (mon fidèle ami perroquet) dangereusement en forme qui adore faire le démon sur la pièce de Cristobal Oudrid en particulier, de quoi vous faire prendre les nerfs mais, que voulez-vous, il a le droit de vivre lui aussi. Deux belles pièces que j'aime ce mois-ci. Bien sûr qu'elles ne sont pas parfaites mais j'attends vos commentaires pour apporter les correctifs voulus. Ne vous gênez pas mon objectif étant de progresser à la guitare et comme humain sans tuer mon Pee-Wee. Bonne écoute et à bientôt
Exercice 109.mp3
Wascha Mesa_Hans Neusiedler.mp3
El postillon de la rioja_Cristobal Oudrid.mp3
El postillon de la rioja_Cristobal Oudrid.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 27 novembre 2017, 00:35

Étienne Provençal a écrit :
sam. 25 novembre 2017, 22:24
Bonne écoute
:bravo: Étienne !! C’est déjà abouti comme versions. :okok:

Le Wascha Mesa est vraiment agréable à écouter avec quelques nuances timbrées bien séches près du chevalet qui vont bien à cette pièce :casque:

Quant au El postillon de la rioja, j’ai senti quelques ‘flottements’ de rythme peut-être dûs au fait que le tempo est encore un peu lent par rapport à ce que ce devrait être ? Je n’en suis pas certain, connaissant peu cette pièce. En écoutant la vidéo de JFD, c’est l’impression que ça me donne en tout cas. …Et le pee-wee est bien dans le tempo pour l’accompagnement !! :ouioui:

:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 27 novembre 2017, 00:51

J' ai apprécié de très bon passages dans le postillon, on sent qu' il y a eu du travail, beaucoup de travail :okok: car les pièces ne sont pas faciles mais c' est maintenant mission accomplie .

Vers la fin du postillon, ton perroquet te dit chuuut.... c' est ça? :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » lun. 27 novembre 2017, 05:45

Merci pour le commentaire Rachid. Il y a eu effectivement plusieurs répétitions pour chacune des pièces et c'est probablement ça qui énerve Pee-Wee ; "pus capable d'entendre ça" qu'il me dit sûrement dans son langage de perroquet. Mais sans blague, lorsque j'essaie d'augmenter le tempo il me semble encore que j'ai plus que dix doigts que l'ensemble perd totalement le contrôle. Ça viendra probablement avec encore plus de répétitions et d'appropriation des pièces. En tout cas, je suis content de savoir qu'il y a de belles mesures qui sonnent bien. Et, sans blague aussi, Pee-Wee adore la guitare et ne permet pas que je joue dans une autre pièce de la maison; losque je m'essaie, il crie sans cesse comme un démon jusqu'à ce que je revienne jouer dans sa pièce. Quelle vie trépidante!! Bonne fin de soirée Rachid

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mar. 28 novembre 2017, 14:43

Bonjour,
J'ai une petite interrogation technique concernant la mesure 12 du postillon de rioja. Il y a une appogiature sur deux cordes différentes Je pense que je dois jouer le fa et le do(de l'appogiature) avec l'index ensemble puis ensuite le fa (1ere corde) ensuite mais je n'en suis pas très sûr.
Merci de me le confirmer ou non.
Bonne journée
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 28 novembre 2017, 19:31

Je confirme: jouer do et fa( grave) ensemble, puis le fa de la 1ère corde .

:chitarrista:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mar. 28 novembre 2017, 19:41

:roll: Alors là encore bravo Etienne tu fais encore très fort dans ce cours .
A mon oreille je ne détecte rien de choquant si ce n'est un peu de manque d'huile mais pas de jojoba pour diluer l'huile essentielle de "Gaulthérie " pour se masser les mains car tu n'adhères pas comme moi au club des "tamalou" .
Je remarque effectivement la grande forme de "pee wee" . Je crois que comme moi il est frustré de ne pouvoir jouer ces pièces à la guitare et encore plus de ne pas pouvoir participer :( Je te recommande une grande indulgence à son égard et beaucoup de compréhension .

:bravo: Arnaud pour ton travail en 2 ans ça va le faire :okok:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mer. 29 novembre 2017, 12:16

Merci à Isabelle. Cette pièce est fort difficile. Merci aussi à Gérard-François pour ses encouragements.
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »