D01 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D01 Cours de guitare classique 04

Message par Rachid Merabet » ven. 22 décembre 2017, 20:19

ok, défi réussi :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » ven. 22 décembre 2017, 21:01

Bonsoir à toutes et tous, :bye:
Je poste ma cuccaracha de Marseille mais chacha fait peine à entendre. C'est juste pour faire acte de présence :reflechir:
Nobody's perfect mais là on sent l'absence d'entraînement. :titanic:
Mon petit doigt m'a dit que le si4 lui filait des crampes,. J'arrête pour se soir, je risque la tendinite de l'auriculaire.
À reprendre dès que possible.
Bonne soirée avec vue sur le château d'if
Sylvie
Cuca_cut.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Fabrice Mata
Elève des cours en ligne

Message par Fabrice Mata » sam. 23 décembre 2017, 17:41

Bonsoir à tous,
enfin quelques jours de repos (pour bosser un peu plus la guitare)
Voici "Alouette, gentille alouette"
04 - Alouette, gentille alouette.mp3
J'essaie d'en poster un autre aussitôt que possible...
Bon Noël à tous !!! Oh ! Oh ! Oh !
Fabrice

Fabrice Mata
Elève des cours en ligne

Message par Fabrice Mata » sam. 23 décembre 2017, 17:55

Me voila déjà de retour pour le suivant : " Lundi matin "
04 - Lundi matin.mp3
Bon réveillon et bon Noël à tous !
Fabrice

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 23 décembre 2017, 19:43

Salut bon réveillon à tous joyeux Noël
🎅
élève de d01
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.

Evelyne Bieliauskas
Elève des cours en ligne

Message par Evelyne Bieliauskas » dim. 24 décembre 2017, 10:17

Bernard Corneloup a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 11:20
Evelyne Bieliauskas a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 09:55
Non, je n'ai pas encore résolu mon souci avec Lame mp3 sur mac. En fait, J'ai téléchargé le site "Audacity encodeur lame mp3 sur Mac", visionné des tutos mais ils dirigent sur une page officielle qui n'est pas la même ...Cubic pas visible par Safari...et arrivent des pubs, les pages sautent, je recherche ma page de départ... recommence et quel est le système d'exploitation ?...
En effet, j'ai vu le tuto en vidéo et l'adresse indiquée redirige vers une page en anglais (en Argentine!). Voici l'adresse : https://lame.buanzo.org/
Mon navigateur (par l'intermédiaire de Goo...) me propose de traduire la page. Il suffit de choisir "français" en haut de la page (si ce n'est pas le cas) et de cliquer sur "traduire" pour l'avoir en français. Si ça ne te le propose pas il doit y avoir moyen de procéder autrement pour obtenir la traduction par Gogol.
Le système d'exploitation pour le Mac doit s'appeler MAC OS X. Il y a un lien de téléchargement tout de suite dans le haut de la page. Je ne suis pas allé plus loin car je n'ai pas de MAC. Mais je pense qu'avec le fichier téléchargé et la suite du tuto ça devrait marcher.
bonjour Bernard,
:merci: Merci pour ton aide, j'ai suivi tes indications, c'est ok pour la traduction et le système d'exploitation,- après un clic sur télécharger arrive "installer Lame_Library_v3.99.5_for_Audacity on macOS.dmg , c'est fait et je vais voir dans Bibliothèque et dans parcourir mais le moteur de recherche ne le trouve pas alors qu'il est bien téléchargé...

pas grave, il existe toujours des solutions.
En tout cas, meilleurs voeux pour les fêtes, avec la guitare c'est ambiance garantie :casque:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 24 décembre 2017, 11:28

Hello Evelyne, :bye:
Franchement, quelle galère pour t'enregistrer ! :nerveux:
Le fait d'être sans PC m'a permis de découvrir toutes les fonctionnalités de mon téléphone portable.
J'emporte le site toujours avec moi dans mes déplacements incessants et en calant bien le micro face à la guitare l'enregistrement par le magnéto interne et le convertisseur téléchargé sur le store font largement leur boulot. Une fois postés tu peux les supprimer pour ne pas saturer ta mémoire. À part les touches qui me font écrire parfois en charabia, c'est pratique !
Je suis dans le train du retour et pourtant je suis vos progrès quand même.
J'arrive chez moi dans 8 heures, alors bon réveillon à toutes et tous et prudence sur les routes :noel:
Joyeux Noël
Sylvie
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 24 décembre 2017, 13:07

Evelyne Bieliauskas a écrit :
dim. 24 décembre 2017, 10:17
après un clic sur télécharger arrive "installer Lame_Library_v3.99.5_for_Audacity on macOS.dmg , c'est fait et je vais voir dans Bibliothèque et dans parcourir mais le moteur de recherche ne le trouve pas alors qu'il est bien téléchargé...

pas grave, il existe toujours des solutions.
En tout cas, meilleurs voeux pour les fêtes, avec la guitare c'est ambiance garantie :casque:
Je suis désolé de ne pas être compétent pour le Mac.
Si l'installation ne l'a pas fait directement, je crois qu'il faut copier ce fichier dans un certain dossier. Donc retrouver dans l'ordinateur là où il a été téléchargé, et le mettre dans le dossier indiqué dans les instructions.
J'espère qu'un utilisateur de Mac saura mieux t'aider.
Bonnes fêtes :noel:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » dim. 24 décembre 2017, 14:30

Jean-Luc Mazars a écrit :
jeu. 21 décembre 2017, 21:41
...
petite question pour l'assemblée : travaillez vous morceau après morceau ou l'ensemble , en ce qui me concerne pour briser la monotonie je fais du global
....
en ce qui me concerne je survole tous les morceaux une première fois pour me rendre compte des difficultés, après je travaille 1 morceau à fond et un deuxième en accessoire. Je joue les morceaux non enregistrés comme des récréations sans objectif de les maitriser. Je pense que vouloir progresser sur 4 en même temps ne permet pas d'aller au bout de ce qu'on peut faire sur un morceau. Et je crois que, comme nous tous, quand on sent qu'on est à peu près prêt à enregistrer on fait plein d'essais "obsessionnels" avant d'arriver à l'enregistrement publié.
Pour choisir le premier morceau ou le deuxième: en N°1soit le plus facile pour m'en débarrasser ou alors un moyennement difficile que je pense arriver à maitriser en 2 semaines et qui sera suivi de ceux que je pense plus faciles,
quand un morceau est difficile je le met en numéro 2 et je le traine jusqu'à la fin de parution des 3 autres.
Mais en décembre, faute de temps je n'ai pas respecté ce que je viens d'écrire, j'ai juste joué Cucaracha (toujours pas maitrisé) et pas les autres, je risque d'être pas mal en retard :lol:
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :delcamp_fiesta:
Michel, D01
Pierre Fontaine, 1984

Michel Lopez
Elève des cours en ligne

Message par Michel Lopez » dim. 24 décembre 2017, 17:32

Je n'ai pas trop le temps de prendre la guitare en ce moment et je vois que vous travaillez tous d'arrache pied, faudrait pas que je me laisse distancer ! J'ai eu néanmoins l'occasion d'essayer une guitare électrique pour la première fois. Grosse surprise, c'est excellent pour apprendre à étouffer les notes qui traînent, on les entends vraiment bien. :elec:

Bon réveillon et un joyeux Noël à tous !!
Appelez moi « Miguel »
Élève de D01

Evelyne Bieliauskas
Elève des cours en ligne

Message par Evelyne Bieliauskas » lun. 25 décembre 2017, 18:13

Bernard Corneloup a écrit ::mp3svp: Je suis désolé de ne pas être compétent pour le Mac.
Si l'installation ne l'a pas fait directement, je crois qu'il faut copier ce fichier dans un certain dossier. Donc retrouver dans l'ordinateur là où il a été téléchargé, et le mettre dans le dossier indiqué dans les instructions.
J'espère qu'un utilisateur de Mac saura mieux t'aider.
Bonnes fêtes :noel:
Merci beaucoup Bernard pour ton implication dans le chapitre : :mp3svp: en fait, ce doit être le Mac qu'il me faut apprendre à connaître :mrgreen:
Sylvie a bien raison de chercher à faire simple.
passez de très belles fêtes les amis :bye:

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » lun. 25 décembre 2017, 21:04

Patrick Debril a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 20:08
Oui c est pour Michel, il m avait lancé un défi..j ai donc courageusement relevé celui ci 😉
bonjour Patrick,
j'ai écouté tes productions, c'est vraiment très bon selon moi.
Et spécifiquement pour 18-19 page 59 je trouve le jeu très clair, très franc, les doubles notes ou triples notes sont jouées parfaitement ensemble.Le défi est largement remporté :bravo:
Juste une remarque, si c'était un concours tu aurais une observation :tu as joué chaque mesure une fois alors que les barres de reprise demandaient de les doubler.
...J'admets que c'est un peu mesquin de ma part de dire ça, moi qui n'y arrive toujours pas proprement pour 18 c et 19 c :?
En tout cas je persiste, car outre l'intérêt technique je trouve en plus que c'est un bon échauffement pour la main droite (et pour le corps en entier : après 10 minutes je suis bouillant d'énervement de ne pas y arriver comme je voudrais !)
Michel, D01
Pierre Fontaine, 1984

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 25 décembre 2017, 21:17

Joyeux Noël à vous toutes et à vous tous 🎸
Après mon périple fevoviaire, quoi de plus adéquat qu'un petit Cadet Roussel et ses 3 maisons....
AnonymeCadetRousselle_cut.mp3
:bye:
Sylvie 🎄