V Annonces des professionnels, vos sites, blogs, Cd, ...

.
Avant de vous enregistrer à ce forum ; lisez intégralement ce mini mode d'emploi :
Bienvenue, sur le forum de la guitare classique, ce forum est entièrement gratuit. Pour profiter des ressources de ce forum, il faut vous y inscrire et publier un message de présentation à la suite de votre inscription. Les comptes des nouveaux utilisateurs ne s'étant pas présentés dans les heures qui suivent leur inscription sont supprimés et ceux-ci doivent refaire leur inscription. Pour rester membre vous devrez publier au moins un message par mois et vous connecter au forum au moins une fois par an. Les comptes des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus d'un an sont supprimés les 1er janvier et 1er juillet.
Une fois vos deux premiers messages approuvés par les modérateurs, vous aurez le droit de télécharger des milliers de partitions, MP3 et vidéos, et vous aurez la possibilité de suivre gratuitement des cours de guitare validés par un examen de fin d'année. Il est demandé aux utilisateurs de respecter les règles et modalités de participation au forum.
Que vous soyez guitariste amateur, éternel débutant ou professionnel, vous trouverez ici de la sympathie, de la compétence et beaucoup de disponibilité.

.
Si vous avez perdu votre mot de passe
la solution est de vous réinscrire avec un nouveau nom d'utilisateur.
Chaque nom d'utilisateur est unique, et vous ne pouvez vous inscrire avec un nom d'utilisateur déjà en usage sur le forum, mais il peut y avoir plusieurs utilisateurs ayant des noms proches : Jean-François Durand, Durand Jean-François, JF Durand, J.F. Durand, etc ...


.
Règles du forum
Tous sont les bienvenus sur le forum Delcamp de la guitare classique, aux conditions d'y respecter les autres et de ne pas utiliser ce forum dans un but commercial ou mercantile. Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide (échange réciproque et volontaire de ressources et de services au profit de tous).
Delcamp.net est un site dont le principe est simple : le guitariste qui a un bon niveau encourage celui qui commence. Dans quelques années, quand le guitariste débutant aura progressé, il aidera et encouragera à son tour les nouveaux venus. Que vous soyez guitariste amateur, éternel débutant ou professionnel, vous trouverez sur le forum de la sympathie, de la compétence et beaucoup de disponibilité.
Jean-François Delcamp
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Delcamp
Administrateur
Messages : 7719
Inscription : dim. 30 mai 2004, 21:49
Localisation : Brest - France

V Annonces des professionnels, vos sites, blogs, Cd, ...

Message par Jean-François Delcamp » sam. 05 mars 2005, 11:03

V Annonces des professionnels, vos concerts, cours, cd, publications et site Internet
Cette possibilité est offerte aux professionnels (professeurs de conservatoire, luthiers, concertistes, compositeurs, fabricants de cordes ...) inscrits au forum sous leur nom. A la condition préalable qu'ils aident les membres du forum et contribuent aux ressources du forum en publiant, au moins une fois par an, une contribution au forum. Cette contribution peut être : soit un enregistrement d'oeuvre pour guitare (mp3, ogg, vidéo, lien vers Youtube), soit la partition d'une composition pour guitare, soit un cours en ligne, soit des conseils ou des explications. Si ces conditions ne sont pas remplies, le compte du membre et ses messages d'auto promotion sont supprimés par moi même ou par les modérateurs.

Sous réserve d'accepter les conditions ci dessus, les professionnels peuvent présenter leur CD, stages, cours particuliers, site Internet, publications de partitions ou livres dans le forum "Annonces des professionnels". Pour ce faire, ils peuvent ouvrir dans le forum Annonces des professionnels un fil de discussion à leur nom pour la promotion de leurs activités professionnelles cela sans limitation de messages. Si un professionnel ayant déjà un fil de discussion ouvert en ouvre un deuxième, les fils de discussion seront fusionnés en un seul par les modérateurs dans la semaine qui suit.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition. Les annonces d'auditions et de concerts ne sont soumises à aucune condition.

Pour les luthiers, ils ouvrent un fil de discussion à leur nom dans le forum lutherie et l'utilisent pour communiquer sur leur travail et leurs produits.

N'oubliez pas qu'il est demandé aux utilisateurs de respecter les règles et modalités de participation au forum et de publier au minimum un message par mois. Les comptes des utilisateurs ayant un total de messages inférieur au nombre de mois écoulés depuis leur inscription sont supprimés du forum. Si un membre inscrit sait qu’il va être absent plusieurs mois, il peut poster des messages à l'avance pour éviter que son compte ne soit supprimé. Les personnes ayant eu leur compte supprimé peuvent se réinscrire aussitôt.

Avatar de l’utilisateur
Jean-François Delcamp
Administrateur
Messages : 7719
Inscription : dim. 30 mai 2004, 21:49
Localisation : Brest - France

Re: V Annonces des professionnels, vos sites, blogs, Cd, ...

Message par Jean-François Delcamp » mar. 19 mars 2013, 20:31

Le forum, anciennement nommé, "Autopromotion" a nouvellement été nommé "Annonce des professionnels".

:D
:( + ♫ = :)

Avatar de l’utilisateur
Jean-François Delcamp
Administrateur
Messages : 7719
Inscription : dim. 30 mai 2004, 21:49
Localisation : Brest - France

Re: V Annonces des professionnels, vos sites, blogs, Cd, ...

Message par Jean-François Delcamp » mar. 03 juin 2014, 09:00

Explication du règlement :
Les démarches commerciales sont autorisées sur le forum, mais à certaines conditions.
La démarche commerciale ne doit pas devenir envahissante : c'est pour cela que je spécifie que cette démarche doit se faire sur un unique fil de discussion.
Ensuite, cette démarche doit être mise en œuvre par le professionnel, qui agit au vu et au su de tous, sous son nom réel.

Ainsi les membres du forum savent que la démarche du professionnel est une démarche commerciale et qu'elle est cadrée. Pour moi c'est admissible dans la mesure où le professionnel s'engage à contribuer au forum. Ainsi les membres du forum comme le professionnel, tous y gagnent quelque chose, les uns un peu d'argent, les autres un peu de savoir.

Le législateur a veillé en France à ce que la vigilance du consommateur ne soit pas prise en défaut si la publicité se dissimule sous la fausse apparence d'une information objective, comme dans le cas de la publicité rédactionnelle, ou si elle est imperceptible à la conscience de ses destinataires, c'est de la publicité subliminale.
Loi n° 86-897 du 1 août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse. Version consolidée au 19 mai 2011
Article 10 :
... Tout article de publicité à présentation rédactionnelle doit être précédé de la mention "publicité" ou "communiqué".
Si le professionnel accepte ici les limites fixées sur les forums et qui correspondent à celles qu'a fixées le législateur pour la presse : tout baigne !


Le règlement du forum n'est pas là pour la cosmétique, il est lié intimement à ce partage désintéressé qu'on appelle l'entraide et qui est le cœur de mes forums.
:( + ♫ = :)

Revenir vers « Informations et modalités de participation au forum Delcamp »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 2 invités