FR. 20/250€ guitares pas chères - PARIS

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
valère

FR. 20/250€ guitares pas chères - PARIS

Message par valère » sam. 09 septembre 2017, 00:57

Pour les débuts de mois difficiles quant aux fins n'en parlons pas...

Il y a - vendredi 15 septembre à 10h30 - une vente aux enchères avec cinq guitares classiques dont la mise à prix est assez basses pour PEUT-ÊTRE combler un manque dans votre vie.

une Admira fond et éclisses en érable ondé estimée entre 40 et 60 € (lot 10)
une Iberica entre 20 et 30 (lot 17)
et une EG1 de Gaëlle Roffler de 2009 en bois massifs entre 200 et 250 € (lot 36)

et puis le lot 38 entre 10 et 20 € et une 3/4 entre 40 et 50 (lot 58)

Je vous le signale car - ce n'est qu'une impression - c'est une vente suffisamment inhabituelle pour que les enchères ne montent pas démesurément, voire pas du tout. (Et puis le risque au pire est que vous ne vous soyez déplacé que pour le spectacle).

Vous vous rappellerez que le prix adjugé est augmenté de 14,40% de commission (au lieu des 25 habituels).

Je ne peux pas vous en dire plus, n'ayant jamais acheté quoique ce soit dans une vente aux enchères... j'ai juste vu faire... et donc encore : la mise à prix démarre en dessous de la valeur estimée que parfois l'enchère n'atteint pas.

La vente est organisée au Crédit Municipal de Paris - vous pouvez essayer les guitares Jeudi de 9h à 16h.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer le matin de la vente, vous pouvez être appelé au téléphone.

Tous les détails de la procédure sont à la fin du catalogue que vous pouvez télécharger entre autre sur la page FB de l'illustre luthier Jérôme Casanova qui en est ici l'expert.

Crédit Municipal de Paris - 55 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

En espérant que cette info rende service à l'un ou même à l'autre d'entre de vous.
Valère dévoué

milsabords

Re: FR. 20/250€ guitares pas chères - PARIS

Message par milsabords » sam. 09 septembre 2017, 01:22

voila une idée qu'elle est bonne pour les fauchés , et ceux qui ne veulent pas trop dépenser , car pas si sur que ça qu'ils s'investissent à fond dans l'apprentissage de l'instrument .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

jean'66

Message par jean'66 » sam. 09 septembre 2017, 11:39

Merci Valère pour ton info :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 09 septembre 2017, 12:00

C' est une adresse bien connue "Chez ma tante" , ou Crédit Municipal ...

Et de bonnes affaires à faire à condition de s' y connaitre un peu , car il y a beaucoup de professionnels qui viennent.

Merci pour l' info :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

valère

Message par valère » sam. 09 septembre 2017, 17:13

Isabelle Frizac a écrit :
sam. 09 septembre 2017, 12:00
C' est une adresse bien connue "Chez ma tante" , ou Crédit Municipal ...

Et de bonnes affaires à faire à condition de s' y connaitre un peu , car il y a beaucoup de professionnels qui viennent.

Merci pour l' info :okok:
Bonjour Isabelle,

tu as raison (comme toujours,non ?)
mais mon intuition féminine me dit que pour ce qu'il y a en classique sur cette vente, je ne connais pas un pro qui miserait un ticket de métro - à tort tu t'en doute. Se trompe-t-elle énormément ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 09 septembre 2017, 17:33

Mon cher Valère,
Pour ce qui est des guitares mises en vente, oui, ton intuition féminine ne te trompe pas !
Pour la guitare Röffler EG41, pas vu en quel bois est fait le fond ... :?

Par curiosité bien féminine, je suis allée voir d' autres lots en vente les semaines suivantes, et j' y ai vu de belles choses nettement plus chères , mais certaines pièces me plaisent bien ! :roll:
Gardez espoir .

pmanet

Message par pmanet » mer. 13 septembre 2017, 20:47

sam. 09 septembre 2017, 17:33
:roll:
ah non :evil: , celle-là je l'ai réservée depuis longtemps !
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, JL Joie 2008, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Tatay, Giannini, Castellucia et quelques anciennes sans nom...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 13 septembre 2017, 20:55

pmanet a écrit :
mer. 13 septembre 2017, 20:47
:roll:
ah non :evil: , celle-là je l'ai réservée depuis longtemps !

Quand je répondais à Valère que certains (pro ou pas ?) seraient intéressés... :P

Je n' enchérirai pas contre toi , sois rassuré; j' espère que tu l' auras, et surtout que tu nous diras de quel bois est le fond. :ouioui:
Gardez espoir .

valère

Message par valère » ven. 15 septembre 2017, 01:02

Mon cher Valère,

Par curiosité bien féminine, je suis allée voir d' autres lots en vente les semaines suivantes, et j' y ai vu de belles choses nettement plus chères , mais certaines pièces me plaisent bien ! :roll:
Je n'y ai vu que des bijoux de famille ???!!!... Pas l'ombre d'un manche de guitare à saisir !
Ma féminité serait-elle sélective ?
V.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 15 septembre 2017, 15:18

valère a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 01:02

Je n'y ai vu que des bijoux de famille ???!!!... Pas l'ombre d'un manche de guitare à saisir !
V.
à toi le manche( de guitare) et à moi les bijoux ( pas forcément de famille ) ! :lol:
Gardez espoir .

valère

Message par valère » ven. 15 septembre 2017, 22:09

ven. 15 septembre 2017, 15:18
valère a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 01:02

V.
à toi le manche( de guitare) et à moi les bijoux ( pas forcément de famille ) ! :lol:
Oui, mais l'ombre d'un manche !!!... on va croire qu'il s'agit de moi.

Y a-t-il eu des curieux ? voire plus, Pmanet ? Une petite Roffler pour un brin de route ?

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » ven. 15 septembre 2017, 22:24

La Röffler est partie à 1000€. Une guitare de luthier à ce prix là... :cry:
Élève D04

pmanet

Message par pmanet » ven. 15 septembre 2017, 23:05

c'est une guitare d'étude, d'après ce que j'ai compris ; 1000€, je n'ai pas suivi...
D'autant que je viens de remettre en fonction une vieille Maravilla qui m'énervait depuis longtemps.
Une histoire édifiante.
Elle frisait que c'était diabolique. J'avais bricolé le sillet de tête avec une petite amélioration pas décisive. Ma luthière me dit, c'est les mécaniques, et le prouve en empaumant la tête pendant que je joue.
Effectivement, les mécaniques étaient assez pourries, un peu décollées de la tête, les vis un peu foireuses... Je les change, c'est mieux, mais ça frise encore pas mal.
En fait, c'était la plaque d'identification du magasin, métallique, derrière la tête. Schcrogneugneu.
Du coup, un petit bout de carton pour caler la plaque, j'ai pu jouer cette guitare d'origine incertaine, quoique madrilène, et elle a un son assez incroyable.
Plus d'un an que je snobais cette pauvre vieille dame...
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, JL Joie 2008, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Tatay, Giannini, Castellucia et quelques anciennes sans nom...

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 15 septembre 2017, 23:55

Alain Millet a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 22:24
La Röffler est partie à 1000€. Une guitare de luthier à ce prix là..
ah oui !! :ouioui: vu comme ça semble une affaire…je lorgnerais davantage sur les ventes aux enchères dorénavant :) peut-être que ça m'aidera à franchir le pas pour changer ma C40

Revenir à « Vente de guitare classique »