The Vivaldi Album - Thibault Cauvin

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Règles du forum
V Annonces des professionnels, vos concerts, cd, publications et site Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Benoît Ducène

Re: The Vivaldi Album - Thibault Cauvin

Messagepar Benoît Ducène » mar. 10 janvier 2017, 15:26

M'Bo a écrit : On voit quand même les ongles de Thibault d'assez près ainsi que sa guitare Joie ce que j'ai appris (car je pensais qu'il jouait une Smallmann) :D

Je crois qu'il rejoue sur Joie depuis 2007... Virée la Smallman !

mmarques

Messagepar mmarques » mar. 10 janvier 2017, 19:55

Benoît Ducène a écrit :
M'Bo a écrit : On voit quand même les ongles de Thibault d'assez près ainsi que sa guitare Joie ce que j'ai appris (car je pensais qu'il jouait une Smallmann) :D

C'est peut être pas si vieux, j'ai croisé Thibault en 2011 je crois et il avait encore sa Smallman me semble t il ...
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Benoît Ducène

Messagepar Benoît Ducène » mer. 11 janvier 2017, 10:59

mmarques a écrit :
Benoît Ducène a écrit :

C'est peut être pas si vieux, j'ai croisé Thibault en 2011 je crois et il avait encore sa Smallman me semble t il ...

J'ai vu et essayé sa première Joie récente (épicéa) en 2007 ou au plus tard début 2008. Environ un an après, il a acheté une autre Joie en cèdre, qui est devenue sa principale pendant des années (y compris en 2011). Il se peut qu'exceptionnellement, en raison de circonstances précises, il ait joué sur une Smallman en 2011, mais pas la sienne, vendue entre-temps.

mmarques

Messagepar mmarques » mer. 11 janvier 2017, 18:46

Ok certainement erreur de ma part alors, je ne me souviens pas très bien, il me l'avait montré vite fait...
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Albert

Messagepar Albert » dim. 15 janvier 2017, 23:45

Bonjour,

C’est tout simplement un grand musicien et le public ne s’y trompe pas :bravo: .
J’ai pourtant l’impression qu’il est moins connu en France qu’en Asie où il se produit régulièrement. Il est parfaitement servi aussi par un génial luthier français (Jean-Luc Joie) dont le système table « sans barrage » et l'utilisations de matériaux innovants ont déjà marqué l’histoire de la lutherie :okok:. En Ecoutant l’émission de France inter sur Thibault Cauvin le 24 novembre 2016, j’étais frappé par la modestie, la simplicité de l’homme qui adore le surf.

Il a enregistré ses 2 derniers CD sur une magnifique guitare Jean-Luc Joie que j’ai eu l’occasion de jouer longuement. D’ailleurs Monsieur Joie est en train de terminer une autre guitare pour Thibault Cauvin et la future mienne est du lot. :bye:

cd29

Messagepar cd29 » sam. 11 février 2017, 23:31

Superbe album, félicitations.
Et bravo pour toutes ces apparitions sur les plateaux TV!

Revenir vers « Annonces des professionnels »