enseignement du luth , guitare baroque vihuela marseille

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
orlando

enseignement du luth , guitare baroque vihuela marseille

Message par orlando » sam. 30 décembre 2006, 17:56

je propose l' enseignement de luth , cistre, guitare baroque et vihuela, sur marseillle et sa region.
preparation aux conservatoires, theses, musique d'ensemble niveau de debutant a confirmé.

Garlik

Message par Garlik » sam. 30 décembre 2006, 18:25

Faut il avoir un instrument?

orlando

reponse

Message par orlando » sam. 30 décembre 2006, 18:51

le mieux est d'avoir un instrument, mais on peut se "dégauchir" avec une guitare.

cela laisse le temps de reflechir et d'etudier le type et modele d'instrument a acquerir.

sinon l'apprentissage des lectures en tablatures française italiennes et espagnoles peuvent se faire trés simplement a partir d'une guitare.

on peut deja ainsi déja apprendre et travailler le coté théorique et en partie technique .

mais a savoir qu'une guitare est vraiment differente d'un luth, ou d'une vihuela: cordes doubles , attaque main droite, approche esthetique...
et que ce donc ce sera de la guitare avec un esprit musique ancienne.

mais si on desire en acquerir un , on peut trouver d'excellents instruments a prix trés abordables, et de qualité professionelle.

je vous donne l'adresse de mon site, j'explique un peu tout cela

a votre service et n'hesitez pas

http://www.roland-ferrandi.com

thomas

Message par thomas » dim. 31 décembre 2006, 19:54

SAlut,

Moi je cherche toujours quelqu'un sur lille avec qui prendre des cours ou tout simplement bavarder ou jouer des duos (je commence a croire que je suis le seul luthiste dans le nord pas de calais)... auriez vous un contact dans cette region (marseile c'est loin pour un lillois).

en tout cas,si je passe a marseile je sais aller maintenent : D

Oreuvoir.

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »