guitare-luth

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
guitarfred

guitare-luth

Message par guitarfred » sam. 21 avril 2007, 10:12

Bonjour,
Que pensez-vous de la guitare-luth pour jouer le répertoire baroque, sachant que je n'ai pas envie de trop me disperser dans l'apprentissage d'un nouvel instrument ?
Le son est-il suffisamment proche ?
Pardon d'avance pour les puristes....

A bientôt,
Fred

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 28 avril 2007, 17:37

A mon avis, cela ne sert à rien. J'ai joué du luth pendant longtemps, maintenant, j'ai repris la guitare. Pour une partie du répertoire, je suis sûre que la musique ne perd rien en étant transcrite pour la guitare, ( je pense à Bach, Weiss, Weichenberger...). Pour la musique française, je ne sais pas trop, je me le demande souvent, d'ailleurs, car il me semble que pour cette musique, la technique propre à l'instrument est plus importante que le nombre de cordes ou que l'étendue. Quant à la musique renaissance, je trouve qu'elle se prête parfaitement bien à la guitare.

guitarfred

Message par guitarfred » mer. 02 mai 2007, 13:23

Merci pour ta réponse.
Je pensais surtout retrouver la sonorité du luth que j'aime énormément. Je voulais savoir si cet instrument s'en approchait.
Bien sûr, si je vous demande ça c'est que je n'ai pas la possibilité d'en essayer une.

Fred

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »