les guitares romantiques : quel(s) intérêt(s)?

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
Florian Chauvet

les guitares romantiques : quel(s) intérêt(s)?

Message par Florian Chauvet » jeu. 17 mai 2007, 08:44

Bonjour,

Je voulais juste lancer un petit sujet sur les guitares anciennes (et spécifiquement les guitares romantiques, car ce sujet m'intéresse au plus haut point, étant donné que je joue sur des guitares anciennes au sein de mon duo ( http://www.duo-chauvet-altmayer.com ).

Alors j'attends vos avis...
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lya

Message par Lya » jeu. 17 mai 2007, 08:53

Et bien... je n'y connais pas grand chose, j'avoue. :oops: Mais je suis quand même capable de dire que j'apprécie beaucoup les extraits sonores qu'il y a sur ton site. (surtout Mertz) Félicitations pour ce joli travail. :D

Garlik

Message par Garlik » jeu. 17 mai 2007, 10:45

Ton site est "Génial", je l'aurais tout de même préféré en HTML plustôt qu'en Flash, ce la dit, j'aime la guitare romantique, et j'envisage sérieusement d'en adopter une un jour.
:D

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » jeu. 17 mai 2007, 12:04

C 'est étonnant que ce soit toi qui pose la question puisque tu as fait le choix de jouer sur ces instruments, c 'est donc que tu les connais bien et y a réfléchit avant .
Les extraits musicaux quand on ouvre ton site son enregistrés sur quels instruments ? j 'ai l 'impression que ce sont des instruments moderne mais peut etre je me trompe.
Personnellement, mais ce ne sont que mes choix personnels, en matière d 'instruments anciens, j 'aime beaucoup tout ce qui est instrument renaissance et baroque qui sont effectivement différents des instruments de maintenant. Donc c 'est vrai que le son d' un luth, d'une vihuela ou d'un clavecin nous transporte dans un autre univers de sensation et de sons.