Thomas Dunford sur France Musique

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
alfonsina

Thomas Dunford sur France Musique

Message par alfonsina » ven. 20 juillet 2012, 11:00

Bonjour,
Hier sur France musique, diffusion en direct du concert du luthiste Thomas Dunford :
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =515000754

Ca vaut le détour, d'autant plus que pour la 2ème partie du concert, il joue Dowland... sur archiluth !
... et aussi 3 rappels
le 1er : Kapsberger
le 2ème : Thomas s'accompagne lui-même sur Flow my tears
le 3ème : Hurt de Nine Inch Nails : une reprise très réussie de cette ballade rock !

Bonne écoute !

Valéry Sauvage

Re: Thomas Dunford sur France Musique

Message par Valéry Sauvage » ven. 20 juillet 2012, 11:05

alfonsina a écrit : il joue Dowland... sur archiluth !
Il s'entraine pour accompagner Sting ??? (il ferait certainement beaucoup mieux que Edin...)

Blague à part, un très très bon musicien ! (ainsi que ses parents, tous deux violistes d'envergure internationale)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

alfonsina

Message par alfonsina » ven. 20 juillet 2012, 11:14

En tout cas, sa manière de chanter est plus proche de celle de Sting que d'Alfred Deller ;-)
la sur-articulation en moins...
Quant à l'accompagnement, je ne me souviens pas que Edin Karamazov, le luthiste de Sting était contesté... Ca m'intéresserait que tu en dises plus Valéry.

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » ven. 20 juillet 2012, 11:32

alfonsina a écrit :En tout cas, sa manière de chanter est plus proche de celle de Sting que d'Alfred Deller ;-)
la sur-articulation en moins...
Quant à l'accompagnement, je ne me souviens pas que Edin Karamazov, le luthiste de Sting était contesté... Ca m'intéresserait que tu en dises plus Valéry.
Oh on ne va pas ouvrir à nouveau la boîte de Pandore... Peut-être on peut encore trouver dans de vieux posts ce débat... Je crois qu'il suffit d'écouter le disque de Sting, et en particulier les pièces solo d'Edin pour se faire une idée. Il y a une vidéo aux chandelles d'Edin jouant Forlorn hope fancy de Dowland aussi sur YT... Après c'est chacun son goût... J'aime beaucoup ses interprétations de Bach à la guitare électro-acoustique...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »