Acheter un luth renaissance 8 choeurs, comment ?

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
MAINAR

Acheter un luth renaissance 8 choeurs, comment ?

Message par MAINAR » sam. 29 avril 2006, 13:17

Bonjour,

Après avoir obtenu sur le présent forum d'excellents conseils et de nombreuses réponses à des questions que je me posais au sujet du luth, j'envisage de sauter le pas. Mais je n'y connais rien, en luth...
Donc: quelqu'un saurait-il me conseiller un luth renaissance, disons 8 choeurs ? Et m'indiquer un ordre de grandeur de prix ? Et surtout, un luthier chez qui l'acheter ?!!

Avec tous mes remerciements anticipés,

Bon week-end à tous.

AM

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » sam. 29 avril 2006, 14:14

Bonjour à toi, Mainar ! :D

Tu peux aller voir ici : à la fois pour les instruments, et la formation pour les fabriquer. http://www.ailia.fr/?lang=fr&page=accueil
Le travail est de haute qualité.
:wink: A+ :D

EmmanuelN

achat luth

Message par EmmanuelN » dim. 28 mai 2006, 15:26

Bonjour,

Tu peux aussi aller sur le site de l'association Guitare et luth (http://www.anselmus.ch/fr/association/) qui propose, entre autres, des stages de lutherie.
Si tu désires un très beau luth, contacte le luthier Carlos Gonzales, Madrid (voir site ci-dessus) qui vend, cher (4000 euros ou +) des instruments copies d'anciens de très belle facture

liuto

Message par liuto » mer. 28 juin 2006, 21:47

Bonjour,

Tu peux faire aussi une petite visite sur le site de la Société Française de luth : http://www.sf-luth.org/ où tu trouveras de nombreuses informations.

Didier Jarny , à Tours , fait aussi de très bons luths , à des prix très abordables.

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » jeu. 29 juin 2006, 07:10

Malheureusement plusieurs bons luthiers qui étaient sur Paris, comme Frederic Moir, ont arrêté car ils n'arrivaient pas à en vivre.
Je pense que Murphy continue toujours dans le sud de la France.
Je n' ai pas son adresse exacte, je sais juste qu'il est dans le Luberon. (c 'est en fait un anglais qui s 'est installé pas, pas vraiment fou, entre l'humidité anglaise, et la douce chaleur de la provence les luths sechent mieux en provence, et le luthier s y sent sans doute mieux aussi).
J 'ai essayé plusieurs de ses instruments lors de salons musicoras, ils sonnent très bien et sont agréables à jouer. L 'adresse doit se trouver à la societe française de luth.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Garlik

Message par Garlik » jeu. 29 juin 2006, 07:31

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » dim. 04 février 2007, 19:51

Stephen n'est pas Anglais mais Australien. Il a débuté sa carrière de luthier (auparavant il était architecte...) en Angleterre. Il est à présent dans le sud de la Drôme, à Mollans sur Ouvèze.
J'ai deux luths (6 et 8 choeurs) et une guitare renaissance de lui. Merveilleux instruments (un peu cher mais la qualité est au rendez-vous et plus encore, une âme et une personnalité)
J'arrive peut-être tard dans le post mais vieux motard que j'aimais...
écoute sur youtube, luthval...
;-)
Val
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »