Acheter un luth renaissance 8 choeurs, comment ?

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
MAINAR

Acheter un luth renaissance 8 choeurs, comment ?

Message par MAINAR » sam. 29 avril 2006, 13:17

Bonjour,

Après avoir obtenu sur le présent forum d'excellents conseils et de nombreuses réponses à des questions que je me posais au sujet du luth, j'envisage de sauter le pas. Mais je n'y connais rien, en luth...
Donc: quelqu'un saurait-il me conseiller un luth renaissance, disons 8 choeurs ? Et m'indiquer un ordre de grandeur de prix ? Et surtout, un luthier chez qui l'acheter ?!!

Avec tous mes remerciements anticipés,

Bon week-end à tous.

AM

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » sam. 29 avril 2006, 14:14

Bonjour à toi, Mainar ! :D

Tu peux aller voir ici : à la fois pour les instruments, et la formation pour les fabriquer. http://www.ailia.fr/?lang=fr&page=accueil
Le travail est de haute qualité.
:wink: A+ :D

EmmanuelN

achat luth

Message par EmmanuelN » dim. 28 mai 2006, 15:26

Bonjour,

Tu peux aussi aller sur le site de l'association Guitare et luth (http://www.anselmus.ch/fr/association/) qui propose, entre autres, des stages de lutherie.
Si tu désires un très beau luth, contacte le luthier Carlos Gonzales, Madrid (voir site ci-dessus) qui vend, cher (4000 euros ou +) des instruments copies d'anciens de très belle facture

liuto

Message par liuto » mer. 28 juin 2006, 21:47

Bonjour,

Tu peux faire aussi une petite visite sur le site de la Société Française de luth : http://www.sf-luth.org/ où tu trouveras de nombreuses informations.

Didier Jarny , à Tours , fait aussi de très bons luths , à des prix très abordables.

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » jeu. 29 juin 2006, 07:10

Malheureusement plusieurs bons luthiers qui étaient sur Paris, comme Frederic Moir, ont arrêté car ils n'arrivaient pas à en vivre.
Je pense que Murphy continue toujours dans le sud de la France.