Dowland Sting

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
capelon

Dowland Sting

Message par capelon » jeu. 14 décembre 2006, 18:30

J'aimerais bien connaître l'opinion des connaisseurs à propos de l'album qu'a enregistré Sting des chansons de Dowland accompagnées au luth ?

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 14 décembre 2006, 18:35

je ne sais pas si je suis une connaisseuse, mais pour avoir entendu quelques extraits à la radio, j'ai l'impression que c'est pas mal...

Manfred

Sting en Dowland

Message par Manfred » jeu. 14 décembre 2006, 18:51

Désolé de ne pas etre d`accord avec Stéphanie. À mon avis c`est raté.
Dowland merite de mieux.
Manfred

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 14 décembre 2006, 19:50

Je dois préciser que je n'ai entendu que des extraits (publicitaires). Mon avis est donc peut-être peu fiable!

taz2A

Message par taz2A » jeu. 14 décembre 2006, 20:32

desolé, c'est vraiment de la daube ....
chacun son job, je me demande ce que E. Karamazov est allé faire dans cette galère ....
ecoutez tous les vieux disques d'Alfred Deller ou ceux de Paul'Odette avec Nigel Rogers .... ceux là savent faire dans cette musique !!!
(et je ne suis pas sectaire, Sting c'est bien MAIS PAS dans Dowland)

Cela dit si cela sert à faire découvrir cette musique ... passons (comme disait ma grand-mère!).

Marcel

Message par Marcel » jeu. 14 décembre 2006, 21:04

Moi aussi, j'ai l'impression que ça ne sert guère la musique de Dowland.

Sting est capable d'autre chose, plus à sa mesure.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 14 décembre 2006, 21:56

taz2A a écrit :
Cela dit si cela sert à faire découvrir cette musique ... passons (comme disait ma grand-mère!).
Ben oui, c'est ce que j'avais éspéré. J'imaginais déjà que tous mes élèves allaient me demander de jouer du Dowland... De ce côté là, c'est loupé!

euterpe

Message par euterpe » jeu. 14 décembre 2006, 23:39

taz2A a écrit :
ecoutez tous les vieux disques d'Alfred Deller ou ceux de Paul'Odette avec Nigel Rogers .... ceux là savent faire dans cette musique !!!
Tu l'as dit... Music for a while de Purcell chanté par Alfred Deller.
Qui peut mieux ?

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 14 décembre 2006, 23:48

Ca fait très bizard.
Imaginez Mick Jagger chanter les airs de Giuliani; Johnny Halliday chanter Berlioz :grire: ; Rammstein chanter Wagner ; Hélène Ségara chanter Verdi.

thomas

Message par thomas » ven. 15 décembre 2006, 00:03

Ca fait très bizard.
Imaginez Mick Jagger chanter les airs de Giuliani; Johnny Halliday chanter Berlioz grosrire ; Rammstein chanter Wagner ; Hélène Ségara chanter Verdi.
Le pire je crois ça serai helene segara qui chante Verdi ^^

J'ai lu une critique de Hopkinson smith qui dit en gros que c'est pas mal et que, je cite "sa démarche est sincère" (il reste poli avant tout je crois) mais "ce n'est pas un bon disque de musique ancienne"... il fini en disant que le point le plus positif est que tout le monde parle de Dowland (ce qui est tout a fait vrai).

Le pire c'est que soit disant Sting c'est du coup passionné pour le luth et a mon avis il c'est pas payé des merdes niveau instruments !!!
Il joue d'ailleur du Dowland sur un Luth baroque sur lequel il a viré les cordes qui le dérange... no coment !

Moi je dit il a raison... il a du fric et la notoriété nécessaire pour se faire plaiz comme ça.

[edit] Lara Fabian a chanté en concert du schubert ou schumann je sais plus exactement lequel des deux... mais c'était 100000² fois plus insuportable que sting qui chante Dowland... ça donné envie de lui faire un procés pour diffamation ou alors lui f***** des baffes.

Votchev

Message par Votchev » ven. 15 décembre 2006, 00:58

Qu'est ce que vous pensez de Maurane qui chante sur un prélude de bach ?
ça a été repris par la star ac en plus je crois .... -.- !

Paul Tergueist

Message par Paul Tergueist » ven. 15 décembre 2006, 01:41

en fait, il faut peut-être oublier ses références pour être plus à même d'apprécier Sting dans ce "rôle". Emma Kirkby, Martyn Hill, Anthony Rooley... bien sûr c'est autre chose mais... prendre pour ce qu'il est ce disque et finalement voir Dowland comme de la "Pop" du XVI ème, pourquoi pas?...
Sans prendre ce disque pour une référence il a tout de même des qualités même si... il s'use vite... :?

thomas

Message par thomas » ven. 15 décembre 2006, 14:33

J'ai achété "monde de la musique" ce matin... le disque de sting reçois la recompense plutot tres convoité de "disque Choc du monde de la musique"...
Bon le disque est peut-etre pas mal mais là c'est n'importequoi ! attention bientot "diapason d'Or" !!!

Karamazov à pas loupé son coup en tout cas...
voir Dowland comme de la "Pop" du XVI ème
Euhh... aprés mure reflexion... NON !

capelon

Message par capelon » ven. 15 décembre 2006, 15:59

J'ai achété "monde de la musique" ce matin... le disque de sting reçois la recompense plutot tres convoité de "disque Choc du monde de la musique"...
C'est pour ça que je posais la question. Le numéro précédent du Monde de la Musique avait consacré sa une à Sting et disait beaucoup de bien du disque.

taz2A

Message par taz2A » ven. 15 décembre 2006, 18:11

pour un choc de la Musique, c'est un choc garanti ....
voix poussive et archiluth foireux et encore je reste poli ...
de grace ne tombez pas dans le panneau.

pour thomas :
Karamazov n'a effectivement pas raté son coup ... c'est dommage parce qu'ailleurs il est bon . Il a osé une transcription superbe du Nocturnal de Britten pour archiluth . Vraiment bien ....

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »