Dowland Sting

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
taz2A

Message par taz2A » ven. 15 décembre 2006, 18:15

A quand un duo Helene Segara Celine Dion avec Johnny au luth pour un
remake des Airs de cour de Boesset ?
J'imagine Johnny declamant "Medor se mirant aux beaux yeux" ou
"Je suis ravi de mon Uranie, auprès d'elle tout est permis ..." ou mieux encore "Si jamais mon âme blessée loge ailleurs qu'en vous sa pensée, puisse je être pour tout châtiment ,privé de tout contentement" O yéé !
(de mémoire je crois que ca c'est du Pierre Guedron) ...

thomas

Message par thomas » sam. 16 décembre 2006, 11:40

Le numéro précédent du Monde de la Musique avait consacré sa une à Sting et disait beaucoup de bien du disque.
Okay... je savais po. Je l'achete de tps en tps...

Que de vagues pour un disque qui va rester en vogue 1 ou 2 mois pas plus.

La Tarantella

Message par La Tarantella » sam. 16 décembre 2006, 14:10

Que de vagues pour un disque qui va rester en vogue 1 ou 2 mois pas plus.
et encore...à en voir des magasins en ligne il n'est pas mirobolant niveau vente...

Enfin moi j'appelle ça de l'hérésie, un caprice de milliardaire, bref moi je dis non.

Alalala un Deller et voilà le bonheur.

Hugo

Milou

Message par Milou » sam. 16 décembre 2006, 15:28

Bizarre que personne n'ait fait référence à l'association J.Dowland et B.Britten ?

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » dim. 17 décembre 2006, 22:49

Milou a écrit :Bizarre que personne n'ait fait référence à l'association J.Dowland et B.Britten ?
ça n'a pas grand chose à voir... le Nocturnal est une pièce superbe et Britten était un compositeur et pianiste extraordinaire. Sa compréhension de l'écriture de Dowland est sans doute difficilement comparable à celle de Sting.

thomas

Message par thomas » dim. 17 décembre 2006, 23:52

Oui Britten na rien a faire dans cette ptite histoire 8)

Vaut mieu pas que sting s'y interesse non plus ^^ sa pourrais lui filer de mauvaises idées (si Sting chante du Britten un jour il va se faire démolire par la critique Anglaise... alors meme si il voulait il le ferais pas... ça serais un mauvais coup marketing... britten est presque populaire en angleterre).

Britten était fou de Dowland... le nocturnal est bien plus qu'un simple theme et variations ou une association.

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » dim. 24 décembre 2006, 06:10

Moi, j'ai trouvé que Sting faussait par moment... j'ai entendu au moins 4 pièces à la radio, et j'ai aussi trouvé que ça faisait un peu caprice de millionnaire...

Par contre, ne soyons pas trop dures, grâce à Sting, bien des gens connaîtront Dowland maintenant...

lam

La Tarantella

Message par La Tarantella » dim. 24 décembre 2006, 12:23

pour ceux qui ont les oreilles bien accrochées :

http://www.sting.com/

il y a 4 chansons en écoute

le "can she excuse" est redoutable, j'ai eu du mal à le boucler.

Hugo

Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 28 décembre 2006, 17:37

Ce qui est écoeurant, c'est que pendant que Sting joue au luthiste comme Marie-Antoinette à la bergère, Nigel North entame une intégrale Dowland qui s'annonce SUBLIME (à en juger d'après les volumes 1 et 2, dans les bacs des disquaires depuis plusieurs semaines) et dont nul ne souffle mot : Diap' est aussi muet en janvier qu'en décembre.

North devrait peut-être envisager, soit de se lancer dans l'élevage des loups (méthode éprouvée), soit de convoler avec Anne-Sphie Mutter (just divorced) s'il prétend entrer en lice pour le Diapason d'Or ou le Choc de la Musique.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

harmonic

Message par harmonic » lun. 08 janvier 2007, 17:35

Quand je lis bon nombre de commentaires ici ... Ca confirme bien qu'on est sur un forum "Classique" :| .

Dommage ...

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » lun. 08 janvier 2007, 18:24

Fanfan a écrit :Ce qui est écoeurant, c'est que pendant que Sting joue au luthiste comme Marie-Antoinette à la bergère, Nigel North entame une intégrale Dowland qui s'annonce SUBLIME (à en juger d'après les volumes 1 et 2, dans les bacs des disquaires depuis plusieurs semaines) et dont nul ne souffle mot : Diap' est aussi muet en janvier qu'en décembre.

North devrait peut-être envisager, soit de se lancer dans l'élevage des loups (méthode éprouvée), soit de convoler avec Anne-Sphie Mutter (just divorced) s'il prétend entrer en lice pour le Diapason d'Or ou le Choc de la Musique.
Franchement, pourquoi cela serait-il écoeurant, même si Sting joue au luthiste, où est le mal ?
Sting est un musicien qui, je pense avec sincérité, a eu envie de faire un CD de musique de Dowland, bien sûr, il est évident que ça ne peut pas plaire aux puristes, mais bon...

Je tiens à préciser que ce que j'en ai entendu ne m'a pas vraiment convaincu (sans être féru de musique ancienne, j'ai quand même une dizaine de CD de H. Smith, P. O'dette, A. Deller)...

Après tout, cela n'empêche en rien les vrais passionnés de se régaler de l'intégrale Dowland par N. North...

Et si cela peut permettre à quelques personnes de découvrir un répertoire absolument inconnu pour eux, et bien, c'est toujours ça....

taz2A

Message par taz2A » lun. 08 janvier 2007, 20:43

C'est vrai que les 2 cd de NOrth sont sublimes ... mais ce n'est pas la première fois ; on a là un luthiste de très haut niveau, pas médiatique et qui outre être un type très sympa et un prof attentionné, sort toujours de très beaux disques ...
Quant à Sting ....

reek

Message par reek » mer. 10 janvier 2007, 01:46

C' est bien le problème qu il n' y ai que les vrais passionnés qui peuvent écouter Nigel North. Il faudrait un peu penser à la qualité et au respect des compositeurs avant de penser au marketing et au star system!
Si Sting veut faire du Dowland qu' il reste dans son home studio! En tout cas merci La tarantella pour ton lien!! Ce fut un grand moment de douleur mais maintenant je peut me forger mon opinion en connaissance de cause!!!
Ce qui m' a sidéré chez Sting c' est la qualité du timbre de sa voix...: on dirait du Sting....et je croyai qu'il allait jouer du luth , sniff ... triste...
Ce type est trop narcissique ça s' entend, c' est pas du dowland que l' on ecoute et c' est pour ça que cela ne sert à rien de sortir pareil minablerie!

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » lun. 05 février 2007, 19:52

ite missa est...

:(
Val
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

jap

sting dowland

Message par jap » lun. 12 février 2007, 14:40

semper dowland semper dolens.. arretons les jeremiades...
pourquoi Sting ne chanterait il pas Dowland , Il est tres bon luthiste d'apres ce que j'ai vu a la telly (voir youtube) et sa voix n'est pas celle de Deller, ni meme andreas scholl... mais heureusement.. je le trouve tres credible

Dowland prend l'air, et nous aussi...

music for a while shall all your cares beguile, j'ai pas raison ?

amities!

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »