Mes compliments

Vos remerciements à l’équipe du forum
guardiola

Mes compliments

Message par guardiola » sam. 18 février 2012, 12:13

Un peu de mes 2 premiers messages. Le ps est pour vous.

Bonjour,

Je suis André, j'ai 48 ans, je chante en m'accompagnant à la guitare (classique) depuis longtemps. Jusque là, je n'ai fait que des concerts de chanson dite française, mais je chante aussi un peu en espagnol. Quand j'ai commencé la guitare en 89, j'ai pris deux ans de cours avec une prof de guitare classique. J'ai toujours admiré les instrumentistes et été ému par les oeuvres. Je suis allé voir deux fois en concert Narciso Yepes et une fois Alexandre Lagoya (parmi ceux célèbres, mais des inconnus m'ont aussi fait vivre des beaux moments en tant que spectateur, auditeur)...
Bref, j'ai replongé dans quelques partitions d'étude de temps en temps mais j'ai toujours arrêté au bout de quelques jours ou semaines. J'aimerais des conseils pour la rigueur. N'étant pas vraiment débutant, je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin, si je perds du temps avec certaines considérations ou si je dois recommencer à zéro, par exemple pour le travail quotidien de 10 mn/1 demie heure/ 10 mn, etc...
A bientôt. André.
ps : Je profite pour remercier Jean-François Delcamp pour ce site qui m'a l'air très vivant et très riche. Je découvre une mine d'or....

Revenir à « Livre d'or »