[PDF] Partitions pour guitare classique - D01, D02, D03

Contient les partitions pour guitare classique publiées par Jean-François Delcamp pour les niveaux D01 à D03.
jojo

Re: [PDF] Téléchargez les partitions des niveaux D01 à D04

Message par jojo » mer. 16 juin 2010, 20:34

OK, j'ai compris. Merci beaucoup :okok:

"le bon goût de l'exécutant"... 5 minutes lol :lol:

kikoue

Message par kikoue » mer. 16 juin 2010, 20:40

oui ! :lol: le temps d'un p'tit café ! :cafe:

Densman

Message par Densman » ven. 25 juin 2010, 20:50

Bonjour,

Certains de ces liens ne sont plus fonctionnels !
Savez-vous où on peut les trouver à nouveau ?
Merci de votre aide

Denis

Jean-François Delcamp a écrit ::?: vous pouvez écouter les oeuvres des PDF sur les différents forums du sites.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 25 juin 2010, 21:02

j'ai supprimé ces liens qui n'ont plus cours.
:( + ♫ = :)

Densman

Re: [PDF] Partitions pour guitare classique - D01, D02, D03,

Message par Densman » sam. 10 juillet 2010, 23:51

Merci, merci mille fois pour toutes ces partitions ...
Il n'y plus qu'à déchiffrer .. hum !!!

Denis

Sarah

Message par Sarah » dim. 18 juillet 2010, 19:21

Vraiment merci !! Mais combien de temps à t'il fallu pour faire tout sa ? Et cela suppose que vous connaissez toutes les pièces ! Quel répertoire !

Gratounette

Message par Gratounette » dim. 18 juillet 2010, 22:29

Heureuse !!!! :D
Un énorme merci pour ce travail titanesque !! C'est super, je télécharge l'ensemble de ces 4 précieux recueils et dès demain, je les consulte avec énormément d'intérêt et de plaisir. De quoi occuper mes journées de vacances et les mois suivants (vu la quantité de pièces à interpréter !) avant de reprendre mes cours en septembre. :merci:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 19 juillet 2010, 12:11

Sarah a écrit :Vraiment merci !! Mais combien de temps à t'il fallu pour faire tout sa ? Et cela suppose que vous connaissez toutes les pièces ! Quel répertoire !
J'ai commencé ces recueils en 2001, de petites améliorations sont en réserve pour les prochaines mises à jour de ces recueils (d'ici quelques semaines ou mois), en particulier en ce qui concerne le travail des accords. Je suis grandement aidé par les membres des différents forums qui m'ont signalé et me signalent encore les fautes qu'ils repèrent. Beaucoup de pièces de ces recueils ont étés enregistrés que ce soit au format mp3 ou format vidéo et vous pouvez les trouver assez facilement grâce à cet outil de recherche par niveau viewtopic.php?f=161&t=22560 .
Mes élèves m'aident depuis longtemps en testant mes recueils, chaque volume correspond en moyenne à une année d'étude au conservatoire de Brest Métropole Océane où j'enseigne la guitare depuis 1981. Mes élèves ou leurs parents n'achètent que les oeuvres contemporaines. Pour le répertoire du domaine public, ils utilisent les recueils du forum. Je compte encore quelques années à évaluer avec mes élèves et avec vous viewforum.php?f=143 le bon choix des pièces et exercices qui composent ces recueils. Ces recueils comptent plus de pièces qu'on peut en étudier en une année. C'est volontaire ; c'est pour avoir du choix et ainsi proposer du "grain à moudre" qui convienne à tous les goûts. Les titres des pièces à étudier en priorité sont précédés du symbole case à cocher.
:bye:

PS : Pour ce qui est du répertoire, je suis un boulimique. En quarante ans de guitare j'ai étudié avec gourmandise des milliers d'oeuvres.
:( + ♫ = :)

patfau

Message par patfau » sam. 21 août 2010, 23:56

Bonjour à tous, je viens de télécharger les 4 premiers volumes de partitions, je suis impatient maintenant de pouvoir les imprimer et de me lancer.
Je tiens à remercier Jean-François Delcamp pour sa démarche, pour le travail réalisé qui est mis à notre disposition sur ce site, ainsi que les modérateurs et autres administrateurs du site qui nous permettent de nous enrichir mutuellement (et gratuitement !).
Longue vie au site !
Bon travail à tous et prenons-y du plaisir !

cityhunterm

Message par cityhunterm » sam. 04 septembre 2010, 02:43

Bonsoir

D'abord merci pour votre effort, ceci est tout simplement divin !!!

Et maintenant place a mes petites questions :) :
- Faut-il absolument apprendre ces pièce dans l'ordre établi par Mr.Delcamp ?
- Peut-on considérer ces PDFs (seuls) suffisants pour s'améliorer dans son jeu? ou bien serait-il préférable d'étudier d'autres méthodes en parallèle ?

Et souhaitez moi bon courage !!!

MARCHAND

Message par MARCHAND » lun. 13 septembre 2010, 19:11

Bonjour

Je viens de télécharger en 20 secondes ce qui a du demander des centaines d'heures de travail (de passion devrait je dire) ! C'est ahurissant.
Sans compter qu'il ne faut pas oublier tous les artistes et compositeurs à l'origine de ces oeuvres.
Je vois qu'à la fin des volumes il y a des exercices spécifiques qui vont bien me servir.
J'irais voir également les cours et les enregistrements.
Mais pas de panique tout cela demande du temps et de l'application. :roll:
C'est vraiment du bon et bel ouvrage :bravo:

Félicitations et un grand merci à Jean François Delcamp et à toute son équipe. : :merci:

Cordialement

JP Marchand :

Yves D

Message par Yves D » lun. 13 septembre 2010, 19:36

cityhunterm a écrit :Bonsoir

D'abord merci pour votre effort, ceci est tout simplement divin !!!

Et maintenant place a mes petites questions :) :
- Faut-il absolument apprendre ces pièce dans l'ordre établi par Mr.Delcamp ?
- Peut-on considérer ces PDFs (seuls) suffisants pour s'améliorer dans son jeu? ou bien serait-il préférable d'étudier d'autres méthodes en parallèle ?

Et souhaitez moi bon courage !!!
J'ignore ton niveau de jeu mais le mien était absolument nul et encore, je concédais un handicap ! J'ai commencé en février alors que je n'avais aucune notion ni de solfège ni d'un quelconque instrument et j'en suis actuellement au deuxième volume. Je ne prétends pas que mon jeu est irréprochable mais je me fais plaisir et je joue assez bien en première position une série de morceaux simples contemporains en plus des morceaux classiques de la méthode Delcamp que je retrouve avec avidité à chaque fois que je lui fais des infidélités pour les Beatles, Brassens, les Rolling Stones... A franchement parler cette méthode c'est de la dynamite !! Je suis curieux de voir jusqu'où cela peut me mener...

Yves D

Message par Yves D » lun. 13 septembre 2010, 19:42

Mais je réponds très mal à tes questions ! La méthode est d'une progressivité totale et donc demande que tu t'essayes à chaque morceau pour éventuellement avancer et y revenir mais elle se suffit à elle-même. Ce qui surprend c'est la progressivité. Tu n'auras jamais l'impression d'être mis devant un mur mais simplement d'être placé devant un exercice de plus dont certains gestes sont déjà partiellement acquis avant même que tu y réfléchisses.

cityhunterm

Message par cityhunterm » lun. 13 septembre 2010, 22:15

Bonsoir

Merci Yves pour ta réponse très satisfaisante :okok:
En plus, tu me réconforte ... Je ne suis pas le seul a faire des infidélités a cette méthode :lol:

Concernant mon niveau, je n'ai jamais fait de solfège, par contre j'avais commencé la guitare un peu avant ... Pour être plus précis, je joue les accord barré "simple", et un peu d'arpège, mais j'ai de GRANDE difficultés en buté :?

Musicalement,

Safouane

A bientôt :discussion:

Georges-atos41

Message par Georges-atos41 » mer. 22 septembre 2010, 19:35

La meilleure récompense pour JF est que nous progressions en prenant du plaisir.
La légion d'honneur pourquoi pas, d'autres l'ont eue pour moins que ça, en cirant des bottes.

Revenir à « Partitions pour guitare classique - D01, D02, D03 »