Aguado, Dionisio - Méthode Simple 1837 ? [FAC]

Nous publions ici le fac-similé d'une édition ancienne, si possible accompagné de notre adaptation pour guitare classique en notation moderne avec les doigtés complets.
Règles du forum
VII Modalités de publication de vos partitions

Ce catalogue vous donne la liste de tous les fac-similés publiés par les membres des forums.
Francis Privet

Aguado, Dionisio - Méthode Simple 1837 ? [FAC]

Message par Francis Privet » jeu. 07 juin 2012, 10:12

Encore une méthode Aguado, dans laquelle l'auteur annonce l'édition d'une 2è partie comprenant "38 valses caractéristiques et progressives", mais je ne les trouve nulle part.
Aguado-MéthSimple-1837-FAC.pdf
Toutefois, sur les 28 pièces, j'en compte 17 qui sont reprises ou adaptées dans la version "Nuévo Metodo".

cordialement :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Francis Privet le ven. 08 juin 2012, 18:14, modifié 1 fois.

pick qwick

Re: Aguado, Dionisio - Méthode Simple 1837 ? [FAC]

Message par pick qwick » jeu. 07 juin 2012, 12:49

Bonjour Francis

Peut-être connais-tu déjà ce document qui recense et commente les différentes méthodes et éditions de Dioniso Aguado ?
http://www.tecla.com/extras/0001/0011/0011intro.htm
( c'est en anglais , au cas où tu ne lis pas cette langue je pourrai tenter une traduction )

Une copie des Valses caractéristiques existe à la Bibliothèque Nationale de Paris , mais je ne crois pas que l'on puisse en faire de photocopies ( au contraire de la Bibliothèque Beaubourg où elles sont autorisées )

bonne recherche ...
" Mieux vaut guitare que jamais "

Francis Privet

Re: Aguado, Dionisio - Méthode Simple 1837 ? [FAC]

Message par Francis Privet » jeu. 07 juin 2012, 15:23

Merci Pick qwick, je connais ce document.
Dommage qu'on ne puisse pas accéder aux valses.

Cordialement :bye:

Revenir à « Nos fac-similés pour guitare classique »