D01 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Ariane Fiorina

Re: D01 Cours de guitare classique 1

Message par Ariane Fiorina » ven. 08 avril 2011, 12:21

Merci Jean Luc :)

En fait je me suis focalisée à vouloir éteindre les notes de la main droite :lol: , mais je crois avoir compris qu'il faut éteindre de gauche ou de droite comme ça nous convient le mieux finalement. Merciiiii encore et à bientôt. :bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » lun. 11 avril 2011, 17:57

Bonjour bonjour,

J'envoie ici Old Mac donald:
[media]https://youtu.be/x2ih6AUgQKg[/media]

Et là, A la Claire Fontaine 2ème édition:
[media]https://youtu.be/rqvffRC06I8[/media]

Je ne sais pourquoi il y a un décalage entre l'image et le son :? du coup on dirait que je cavale après les notes c'est drôle :lol: Je pense investir rapidement dans un micro ce sera mieux.
Old Mac Donald manque de régularité il me semble, quant à la claire fontaine ça va mieux sur les croches je crois. A vous de me dire merci par avance et à bientôt. :bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 12 avril 2011, 16:02

Bonjour,

Je continue mon petit bonhomme de chemin et tente d'apprivoiser audacity. Voilà une fois l'enregistrement effectué avec conversion mp3, comment j'exporte mon fichier sur le forum :oops: ?

Francis Privet

Message par Francis Privet » mar. 12 avril 2011, 17:14

Il suffit de mettre ton fichier en pièce jointe à ton fil, Ariane :P :P :P

Le son de ta cam est excellent, c'est l'image qui hachure, et chez moi, ça fait pareil.
La technique nous dépasse !

cordialement :bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 12 avril 2011, 17:44

Ha ha!!! :lol: merci francis j'avions point vu, tête de linotte je suis parfois :roll: . Et puisque c'est comme ça à suivre:
Au claire de la lune et Il est minuit. Espérant ne pas martyriser trop vos oreilles sensibles :D :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 12 avril 2011, 18:08

bonjour ariane
juste ceci :bravo: :bravo: :casque: :casque:
excellent ,
ben ,on passe à la suite
toutes mes félicitations :okok:
jean-luc

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 12 avril 2011, 19:12

Merci Jean Luc pour tes encouragements. Ainsi si j'ai bien compris je passe sur le fil D01 Cours de guitare classique 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>zou j'y vais de ce pas :bye: :merci: et à bientôt :D

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 13 avril 2011, 09:02

bonjour ariane
:ouioui:

Mafalda67

Message par Mafalda67 » mer. 13 avril 2011, 19:29

Bonjour,

Guitariste débutante, je suis en quête de témoignages de personnes qui ont débuté récemment la guitare pour savoir à quelle vitesse elles ont progressé et pour les plus expérimentées, combien de temps leur a-t-il fallu pour se faire plaisir en jouant un morceau qui "sonne" à peu près correctement...c'est à dire sans entendre constamment un "bzzzzz" :D
Merci d'avance à tous pour vos conseils...

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mer. 13 avril 2011, 21:55

Bonsoir Mafalda,

C'est pas un drame en soit mais je crois que tu t'es trompée de fil pour poster ta présentation :D Ce serait plutôt là: viewforum.php?f=53. A part ça bienvenue à toi. Je suis inscrite moi-même depuis peu et je me fais terriblement plaisir déjà. La méthode proposée par Jean-François est très progressive et permet de jouer rapidement de petits airs connus qui sonnent bien. Il faut simplement un peu de disponibilité 6 jours dans la semaine si possible, c'est ce qui permet de progresser relativement rapidement. Bonne découverte à toi et peut-être à bientôt :bye:

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 13 avril 2011, 22:32

Mafalda67 a écrit :Bonjour,

Guitariste débutante, je suis en quête de témoignages de personnes qui ont débuté récemment la guitare pour savoir à quelle vitesse elles ont progressé et pour les plus expérimentées, combien de temps leur a-t-il fallu pour se faire plaisir en jouant un morceau qui "sonne" à peu près correctement...c'est à dire sans entendre constamment un "bzzzzz" :D
Merci d'avance à tous pour vos conseils...
j'ai débuté ici même sur ce forum :delcamp_fiesta: alors que je n'avais jamais fait de musique, ni de guitare bien entendu, tu peux suivre mon évolution depuis le début sur mon site http://lisolee.free.fr/ et ce grace à Jean François et tous les membres qui m'ont aidé chaque fois que j'ai eu besoin....et que je solicite encore régulièrement, alors bienvenue parmis nous, et surtout bon apprentissage :discussion:

gvanhao123

Message par gvanhao123 » jeu. 14 avril 2011, 15:18

Ce type de cours correspond bien à ma situation, merci !

florent

Message par florent » dim. 01 mai 2011, 23:17

Bonjour,

Je viens d'avoir une guitare à mon anniversaire, et on m'a parlé de ce site (merci d'avance :-), mais j'ai deux questions :
- j'ai essayé d'accordé ma guitare sur internet et j'ai la sensation qu'elle se désaccorde très vite
- j'arrive à voir les vidéo youtube, mais je ne sais pas récupérer les partitions (quand vous parlez des pages 6 et 7...??)

Merci breaucoup

Florent

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 02 mai 2011, 08:16

bonjour florent
florent a écrit :je ne sais pas récupérer les partitions (quand vous parlez des pages 6 et 7...??)
il te faut un minimum de 2 messages ,puis t'inscrire au groupe 2
florent a écrit :j'ai la sensation qu'elle se désaccorde très vite
tout à fait normal quand c'est neuf ,un conseil accorde avant de jouer ,
un autre conseil poste tes messages qui n-ont pas trait aux cours en ligne par ici
viewforum.php?f=2
jean-luc

florent

Message par florent » sam. 07 mai 2011, 22:03

Bonsoir,

Merci pour ses infos. Après avoir essayé de pratiqué par mimétisme, je vais essayer de m'inscrire au groupe 2.
Une question sur l'apoyando? Faut-il vraiment s'appuyer sur la corde suivante? car moi je fais souvent un peu de ''bruit'' en finissant dessus...

Merci

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »