D01 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Angélique Lebeau

Re: D01 Cours de guitare classique 1

Message par Angélique Lebeau » mer. 31 août 2011, 13:08

Bonjour jolicielmichou,

Pour ma part, c'est un très bon début !
Comme à dit Nicolas Desassis, pas de son parasite etc .
Je te dis Bravo , et continue sur cette voie là :)
Bonne continuation .

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » mer. 31 août 2011, 18:10

Je vois que le forum D01 cours 01 est actif, le cours D01 est-il déjà commencé ?

kikoue

Message par kikoue » mer. 31 août 2011, 22:34

bravo Angélique, Glen et JolicielMichou ! :casque: :bravo: :bravo: :bravo:

prometteur et encourageant pour la suite de vos apprentissages ! :D

Sylvie

kikoue

Message par kikoue » mer. 31 août 2011, 22:39

JoseDenoyer a écrit :Je vois que le forum D01 cours 01 est actif, le cours D01 est-il déjà commencé ?
Bonjour José,

tu peux certainement poster ton travail comme le font les autres élèves, dès maintenant.
il ya les exercices, les conseils, et enregistrements au début du cours, ainsi que le lien
vers le recueil n°1 pour le téléchargement.

Bon travail :bye:
Sylvie

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » dim. 04 septembre 2011, 12:31

Merci kikoue,

et bien pour voir, j'ai commencé, et après 2 à 3 jours un peu laborieux, j'ai enregistré ça ce matin.

Merci d'avance pour vos commentaires :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Bizet Veronique

Message par Bizet Veronique » dim. 04 septembre 2011, 12:51

Bonjour
je viens de m'inscrire à l'instant dans l'objectif entre autre de me présenter, de prendre des cours en ligne (j'ai deux ans de guitare classique pris dans une école de musique avec 1 an de cours de solfege). je suis ravie d'avoir trouver votre site. je cherchais depuis 3 mois ce genre d'endroit!!!
Comment dois je faire pour me présenter , sur qu'elle thème de forum ? et comment dois-je m'inscrire au cours ? le site étant tellement vaste et riche.
Merci
Véronique

Bizet Veronique

Message par Bizet Veronique » dim. 04 septembre 2011, 13:15

Re bonjour
je renvoie finalement un deuxième message comme il est demandé afin de bénéficier des cours du site.
De plus je profite de me présenter de manière plus complète.
je joue de la guitare depuis 3 ans. La première année seule sans méthode, désespérée manquant pas mal de confiance en moi. Cependant j'ai pris des cours avec deux profs. Le premier jouait comme un dieu mais ne savait pas du tout transmettre son savoir. De plus, il n'appliquait aucune mais aucune méthode !!! le second m'a permis pendant plusieurs mois de découvrir les tablatures et de jouer sur des morceaux actuels. Cependant, j'ai eu besoin de découvrir le classique et les notes. J'ai alors pris des cours (deux ans) en école et l'année dernière j'ai fais en même temps un an de solfège avec des minots (moi j'ai 46 ans).
Cependant, je voudrais travailler seule à mon rythme autant avec des partitions que sur des tablatures, autant du classique que du moderne.
Je travaille à plein temps et j'ai ma fille à charge alors il faut une organisation. Je récolterai bien vos conseils...
a bientot
Véronique

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » dim. 04 septembre 2011, 13:24

Véronique, bienvenue sur le forum :D

Si tu veux te présenter, l'endroit, c'est ici : viewforum.php?f=53

Pour t'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=74&t=24282&start=300

Tu peux choisir entre le cours D01 (débutants) et le D04 (4 ans d'études je crois).

A bientôt de t'entendre et de discuter :)

Nicolas D

Message par Nicolas D » dim. 04 septembre 2011, 19:27

Bonjour Jose,

Je te félicite pour tes premiers enregistrements. J'ai bien aimé à la claire fontaine.
Globalement tu suis bien le rythme et tu respectes les éteintes.
Old Macdonald nécessite encore un peu de travail et attention pour au clair de la lune, tu oublies la reprise de la première phrase. En effet il y a 2 points à la fin de la première ligne qui veulent dire que tu dois répéter tout depuis le début. Des fois les 2 points indiquent que tu dois rejouer tout depuis les 2 derniers points (comme dans une souris verte par exemple).

Amicalement,

Nicolas

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » lun. 05 septembre 2011, 12:44

Merci Nicolas, c'est gentil.

Pour la reprise, honte à moi, ma vielle prof de solfège me ferait les gros yeux si elle était toujours parmis nous, et ma petite dernière se moquerait bien de moi si je lui disais :D

Merci encore.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 05 septembre 2011, 12:59

JoseDenoyer a écrit :ma petite dernière se moquerait bien de moi si je lui disais
on va pas lui dire :lol:
bonjour jose
c'est bien fait ces enregistrements sans précipitation :D nicolas a dit l'essentiel encore :bravo:
au plaisir de t'entendre à nouveau
cordialement
jean-luc

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » lun. 05 septembre 2011, 18:06

Merci Jean-Luc.

C'est vrai que je ne me précipite pas, je veux aller loin :D

A bientôt.

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »