D01 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jean-Luc Beels

Re: D01 Cours de guitare classique 8

Message par Jean-Luc Beels » dim. 22 mai 2011, 08:07

:bravo: :bravo: :casque: rouselet
alors ça mon cadet c'est de la zik ou je m'y connais pas :lol: trés bien l'éteinte des résonances de fais dodo2,ton menuet est dynamique j'aime beaucoup
je te sens prét pour l'examen avec de tels arguments :D (éteintes des résonances,dynamisme des basses,ligne mélodique) :okok:
amicalement
jean-luc

Yves Gotto

Message par Yves Gotto » dim. 22 mai 2011, 09:44

Merci Jean-Luc pour ces infos sur le Zoom H1, et pour ton avis sur le "Fais dodo". :merci:

Une petite question encore: dans le cas où l'on veut enregistrer une vidéo,le Zoom est'il utilisé comme un micro directement branché sur le PC? Ou faut'il se filmer, puis s'enregistrer avec une webcam et mixer le tout ?

Pierre, merci pour le tuyau, je vais aller voir à quoi ressemble Audacity :okok:

Rousselet, j'adore ton Menuet! :casque:

Bonne journée,
Yves

Stéphane Long

Message par Stéphane Long » dim. 22 mai 2011, 13:54

Bonjour,
Je vois que le WE a été studieux. Bravo Rouselet pour ton menuet que je trouve nickel.
Pour boucler le cours 8, voici mes tentatives d'Arpèges, d'une petite danse anglaise (qui m'a donné bien du fil à retordre) bien laborieuse :? et un deuxième post du menuet.
Bonne fin de WE à tous :bye:

Stéphane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 22 mai 2011, 19:38

bonsoir stéphane
c'est déja du travail bien avancé que tu nous proposes :bravo: ne perdons pas de vue ce qui a été fait et ce qui reste à faire :D la danse à encore besoin d'attention comme tu l'as souligné ,et le menuet manque un peu d'assurance ,ceci étant la justesse et le son sont trés correct ,il faut juste travailler encore un peu :D
les arpéges sont bien :okok:
amicalement
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 22 mai 2011, 19:45

Yves Gotto a écrit :,le Zoom est'il utilisé comme un micro directement branché sur le PC
non ,le zoom est indépendant ,seul sa carte SD restitue le son en MP3
Yves Gotto a écrit :Ou faut'il se filmer, puis s'enregistrer avec une webcam et mixer le tout ?
compliqué à faire , ,ou alors il existe un appareil qui film et qui prend le son ,le zoom HD ,il existe une autre marque faut compter 160 euros environ ,
voila le site ou tu peut trouver ton bonheur
***terredeson***
amicalement
jean-luc

Stéphane Long

Message par Stéphane Long » dim. 22 mai 2011, 20:12

Jean-Luc Beels a écrit :bonsoir stéphane
c'est déja du travail bien avancé que tu nous proposes :bravo: ne perdons pas de vue ce qui a été fait et ce qui reste à faire :D la danse à encore besoin d'attention comme tu l'as souligné ,et le menuet manque un peu d'assurance ,ceci étant la justesse et le son sont trés correct ,il faut juste travailler encore un peu :D
les arpéges sont bien :okok:
amicalement
jean-luc
Merci Jean-Luc, pour tes encouragements.
Et oui, j'ai encore du pain sur la planche... Mais j'ai remarqué que je progressais mieux en laissant "reposer" certains morceaux quelques temps. Je vais donc m'attaquer (ou me ré-attaquer) au blues et je reviendrai sur la danse un peu plus tard. Je dois aussi poster Polyphonie n°2 sur le cours 5 pour valider mes 7 cours... Et je pourrai alors penser à Volt.
Au fait, quelqu'un a-il commencé à plancher sur ce morceau ? Difficile ?

bonne soirée à tous.

Stéphane

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » dim. 22 mai 2011, 21:59

bonsoir Stephane ,je n'ai pas non plus validé mes cours et de même j'ai aussi du pain sur la planche. En ce qui concerne l 'examen personnellement c'est technique.Bon courage :) :bye:

Dominique Desse

Message par Dominique Desse » dim. 22 mai 2011, 22:52

Bonsoir à tous,
Si l'on ne passe pas l'examen, peut-on participer aux cours D02 en Septembre? :)

Marie-Cécile Satonet

Message par Marie-Cécile Satonet » lun. 23 mai 2011, 00:03

Patrick Dupouy a écrit : Rassures toi, Marie Cécile, la parano finit à la retraite.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à attendre ! :D

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 23 mai 2011, 00:10

Dominique DS a écrit :Bonsoir à tous,
Si l'on ne passe pas l'examen, peut-on participer aux cours D02 en Septembre? :)
Oui Dominique, on peut participer aux cours de deuxième année (D02) en septembre, qu'on ait passé l'examen ou pas.
:( + ♫ = :)

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 23 mai 2011, 07:18

Stéphane91 a écrit : Et oui, j'ai encore du pain sur la planche... Mais j'ai remarqué que je progressais mieux en laissant "reposer" certains morceaux quelques temps. Je vais donc m'attaquer (ou me ré-attaquer) au blues et je reviendrai sur la danse un peu plus tard. Je dois aussi poster Polyphonie n°2 sur le cours 5 pour valider mes 7 cours... Et je pourrai alors penser à Volt.
Au fait, quelqu'un a-il commencé à plancher sur ce morceau ? Difficile ?
Bonjour à tous, et pour répondre à Stéphane, j'ai commencé le morceau (nous verrons ce qu'en dira Jean Luc quand nous pourrons poster) et je le trouve moins difficile que cette valse anglaise, à peu prés comme le menuet. Il y a quelques éteintes dans les basses, et le morceau est long, avec une première partie à jouer 2 fois puis à reprendre en final, et une seconde partie à jouer 2 fois, avec plusieurs mesures qui sont reprises dans les 2 parties. Comme à l'habitude, je l'ai déchiffré assez rapidement.
Voilà mes premières impressions, mais les avertissements de Jean Luc conseillent de se méfier sur les nombreuse éteintes de notes. Il est très agréable à entendre, et encore une fois, Jean François nous a gâtés. Ce répertoire de musiques anciennes est très agréable.
Pour moi aussi, laisser reposer un morceau, l'aide à murir, c'est un phénomène connu en péda, que l'on applique facilement aux autres mais qu'il est plus difficile d'appliquer à soi même. :D
J'ai changé de pseudo et suis désormais logué sous mon vrai nom, patrick064 vous salue donc bien bas :lol:
Passez une bonne journée.
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 23 mai 2011, 07:40

Patrick Dupouy a écrit : j'ai remarqué que je progressais mieux en laissant "reposer" certains morceaux quelques temps.
laisser reposer un morceau, l'aide à murir, c'est un phénomène connu en péda, que l'on applique facilement aux autres mais qu'il est plus difficile d'appliquer à soi même. :D
Très juste :wink:
C'est comme jouer très lentement au début... :chaud: On a envie que ça s'approche tout de suite du modèle :casque:
Pourtant si on pose bien tout, lorsque tout est bien en place, accélérer n'est plus qu'une toute petite affaire :ouioui:
Mais il ne faut pas "perdre la main" et continuer la guitare quand même :okok:
Patrick Dupouy a écrit :désormais logué sous mon vrai nom, patrick064 vous salue donc bien bas :lol:
C'est vrai que ça fait davantage le style des noms de ton pays.
Ils ont aussi fait tache d'huile dans les zones proches, et je suppose que le patronyme "Dupuy" fréquent dans ma région possède de grandes ressemblances génétiques :D
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 23 mai 2011, 08:03

:okok: Stephane
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Dominique Desse

Message par Dominique Desse » lun. 23 mai 2011, 08:44

Bonjour à tous nos profs bénévoles,
Existe-t-il un moyen de savoir ce que nous aurions d^u publier et ce que nous avons posté réellement, genre tableau?
Merci

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 23 mai 2011, 09:03

Jean Aragon a écrit : Ils ont aussi fait tache d'huile dans les zones proches, et je suppose que le patronyme "Dupuy" fréquent dans ma région possède de grandes ressemblances génétiques :D
Oui, Jean, d’après ce que je sais, cela voudrait dire "du mont", de "là haut" (pouy = puy), typiquement Landais, et dans nos Landes on pense aux bergers qui faisaient la transhumance vers les Pyrénées. Donc Gascon et non Basque, il y a une différence, surtout quand on habite en plein Pays Basque :lol:
Au fait Stéphane :okok: :casque:
Arrivé jusqu'en D03...

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »