D01 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rouselet Dauphin

Re: D01 Cours de guitare classique 8

Message par Rouselet Dauphin » mar. 03 mai 2011, 19:40

:bravo: Georges pour les arpèges 8)

Penelope Phillips-Armand

Message par Penelope Phillips-Armand » mar. 03 mai 2011, 20:19

Francis, je me demandais qui serait la première personne a tenter les deux voix du duo Küffner simultanément. Je le travaille actuellement en jouant les accords et chantant la mélodie....les accords vont déjà mieux grace aux conseils ergonomiques de Jean-Luc, mais j'aimerais me donner encore un peu de temps afin que ça devienne plus aisé. Et je veux aussi travailler de nouveau la mélodie, pour voir ce que donnent ces nouvelles positions à la partie apoyando.

Rouselet, j'ai eu un coup de coeur pour cette Danse anglaise lors de sa présentation par Jean-François la semaine passée, et je vois que vous en avez attrapé l'élan. Heureusement qu'il reste encore du temps pour d'autres exécutions.

Patrick, j'ai suivi votre lien <<pour discuter de la pluie et du beau temps>>; j'y ai remarqué d'autres liens intéressants et posté un petit mot. Merci.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 04 mai 2011, 07:16

Georges, je rejoins Rouselet pour tes arpèges , en plus, ton son est très clair. :bravo:
Pénélope, je n'avais pas eu l'idée de chanter la mélodie de ce duo, simplement de compter. Merci pour ce conseil. :okok:
Bonne journée de guitare. :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Francis Privet

Message par Francis Privet » mer. 04 mai 2011, 07:46

Merci à tous pour vos commentaires généreux.

Voici, pour aider à travailler le duo, la première partie.
D01-C08-p43-Kuffner-Voix1.mp3
Cordialement :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 04 mai 2011, 08:36

:bravo: Francis :casque: , c'est une bonne base pour faire un duo avec toi :okok:
C'est un rythme qui me convient. :bye:
Mais je crois qu'il faut doubler les mesures 1 à 10 puis 11 à la fin. Je l'ai joué avec quelqu'un, la reprise est souvent plus périlleuse que le premier passage, mais c'est vraiment l'occasion de s'amuser :lol:
Dernière modification par Patrick Dupouy le mer. 04 mai 2011, 08:43, modifié 1 fois.
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 04 mai 2011, 08:37

merci francis :okok:
vous savez que j'aime jouer surtout avec les notes ,savez vous que vous pouvez jouer ce duo tout seul sans mixage?
c'est un peu difficile comme exercice mais comme jeu c'est un défi , :D
il suffit de rajouter la note de la premiére partie à la 2eme en prenant soin de l'ajouter à sa place dans la mesure ,
exemple dans la premiére mesure il faut jouer les 2 sol sur le premier temps ensuite si et sol 2eme temps ré ,si et sol sur le 3eme temps;
et ainsi de suite ,vous l'avez compris c'est juste un jeu donc (pour se détendre )
amicalement
jean-luc

je viens de voir ton message patrick ,c'est une excellente idée ce duo avec francis ,

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 04 mai 2011, 08:45

Bonjour, Jean Luc, le morceau de Francis est enregistré (pour les droits on verra plus tard).
Mais j'ai rajouté un petit commentaire à ce post.
Effectivement, ton exercice doit être un sacré jeu :chaud:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 04 mai 2011, 08:56

Patrick064 a écrit :pour les droits on verra plus tard).
pas de soucis à ce sujet vous pouvez poster à vos 2 noms cela a deja été fait par christelle et corinne
Patrick064 a écrit :ton exercice doit être un sacré jeu
:ouioui: un jeu qui prend du temps :lol:
excellent pour découvrir les harmonies et les sons , :D
:bye:

Francis Privet

Message par Francis Privet » mer. 04 mai 2011, 09:12

Patrick : c'est vrai que j'ai omis les reprises pour simplifier, mais on peut bricoler avec audacity, encore que ce n'est pas l'objectif.

Pour les droits, il vaut mieux ne pas en parler, car ça attire les taxes :mrgreen:

Jean-Luc : je vais essayer de jouer en une seule partie, mais ce n'est pas gagné.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 04 mai 2011, 09:28

Francis Privet a écrit : je vais essayer de jouer en une seule partie, mais ce n'est pas gagné.
c'est un jeu qui n'est pas facile ,mais qui au bout du compte donne de belles satisfaction,faut prendre son temps et surtout ,surtout le faire pour s'amuser :D
cordialement
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 04 mai 2011, 09:34

je reviens à ce duo
régler votre métronome sur la méme longueur de préférence le méme ,il y a le choix sur la toile ,jouer la piéce intégrale sans rien y changer ,sinon la modération va entrer en action :D (c'est la régle),varier vos sonorités ça fait beaucoup d'effet ,mettez vous en harmonie avec les nuances ,espérant que ces petits conseils vous aiderons ,maintenant j'ai hate de vous entendre :D
amicalement
jean-luc

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 04 mai 2011, 11:19

Bonjour ,
Jean Luc, je pensais jouer les accords sur le morceaux de Francis.
Parce que sinon, je ne sais pas comment on pourrait faire, "informatiquement" parlant. :?:
Arrivé jusqu'en D03...

Francis Privet

Message par Francis Privet » mer. 04 mai 2011, 14:32

Patrick, tu peux utiliser mon enregistrement, évidemment, mais tu peux aussi faire le tien, à ton propre rythme.
Avec audacity, tu peux charger un fichier audio, donc le mp3 en question.
Ensuite, tu crée une nouvelle piste, et tu procède à la lecture de la première, tout en enregistrant la deuxième. C'est marrant.
Si tu n'est pas satisfait, tu peux effacer la piste et recommencer le processus.

Amuse toi bien :oops:

Jean-Luc : le problème, pour faire le morceau d'un seul tenant, c'est que des notes sont communes aux deux parties. Il y aurait lieu, peut-être, de revoir l'accompagnement. Je vais regarder celà de près avec GP6.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 04 mai 2011, 15:16

Merci, Francis, mais le chalange serait quand même d'essayer de jouer avec toi, par Audacity interposé.
Arrivé jusqu'en D03...

Francis Privet

Message par Francis Privet » mer. 04 mai 2011, 15:22

Sans doute, Patrick
Je suis impatient de t'écouter
C'est juste pas facile de garder le même rythme, et le mien n'est pas forcément régulier, car je n'utilise pas de métronome.

cordialement :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »