coin des éléves

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: coin des éléves

Message par Rachid Merabet » jeu. 31 octobre 2013, 15:37

alex klioutchnikov a écrit : Y-aurait-il moyen d’accélérer un peu, exceptionnellement, le processus et me donner accès a l'immense sagesse du "D03" ?
Bonjour Alex, je ne comprends pas ta question....tu es inscrit en tant qu' élève et à ce titre, tu peux commencer quand tu veux. Il suffit que tu te rendes ici viewtopic.php?f=74&t=31733
que tu télécharges le pdf du niveau et que tu prennes ta guitare. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

alex klioutchnikov

Message par alex klioutchnikov » jeu. 31 octobre 2013, 15:50

je ne peux pas télécharger le pdf, car je ne fais pas partie du groupe 002. j'ai demande d'y être inscrit il y a quelques jours mais je n'y suis toujours pas

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » jeu. 31 octobre 2013, 16:42

Bonjour Alex,

à titre exceptionnel, je t'ai fait parvenir par message privé une adresse à laquelle tu pourras télécharger ton fichier.

Bonne guitare.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 31 octobre 2013, 16:43

alex klioutchnikov a écrit :je ne peux pas télécharger le pdf, car je ne fais pas partie du groupe 002. j'ai demande d'y être inscrit il y a quelques jours mais je n'y suis toujours pas
Bonjour Alex,
Faisant partie des élèves des cours en ligne tu n'as pas à demander ton inscription au groupe 002. Ça se fait avec ton inscription. Tu as le droit de télécharger le fichier quand tu veux, là où Rachid te l'indique, c'est le plus simple.
[Edit : j'ai écrit en même temps que Pierre, tant pis, ça reste valable.]
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

alex klioutchnikov

Message par alex klioutchnikov » jeu. 31 octobre 2013, 17:35

merci ! retour en classe : a moi les exos! :)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 31 octobre 2013, 17:56

Bonjour, Alex,
voilà, tu es dans le groupe 002.
Désolée pour le retard...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » ven. 01 novembre 2013, 08:46

Bonjour Jules, voici ma réponse à ta réponse.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : [Délire perso]
C'est aussi mon avis :-)
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : Car ta corde à 440 hz ne vibre pas uniquement de bas en haut entre A et B mais se trémousse tout le long de son trajet entre A et B, en faisant d'autres aller-retours +/- courts à chacune de ses positions dans l'espace entre A et B ; un stroboscope en objectiverait.
Je t'invite à rechercher "corde de melde" sur YouTube. (Franz MELDE, 1832-1901, Physicien allemand.)
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : En jouant des harmoniques, tu raccourcis virtuellement et à l'extrême une corde à la barbe des lois physiques
Pas du tout. Les lois de la physique, en particulier celles relatives aux phénomènes vibratoires, sont strictement respectées.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : Quant aux méthodes d'accordage, je dis qu'il faut savoir tirer le meilleur parti de ce dont on dispose. Le plus rapide à mettre en oeuvre mérite intérêt.
Je suis d'accord. Mais la rapidité n'est peut-être pas le seul critère à examiner.
D'autre part, il faut voir lobito94 accorder une dizaine de guitares en une poignée de minutes avant un concert pour se rendre compte qu'un accordeur électronique peut ne pas faire le poids face à un guitariste expérimenté.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : Mais on pourrait craindre de perdre des miettes d'hertz, entre le moment où on pose l'outil pour pincer une corde, en se référant pour l'accord d'une corde au "souvenir" du son que le diapason a produit
C'est bien pour cela qu'on utilise le phénomène de battements pour préciser l'accordage.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : La prétention d'un accordeur électronique est de fournir l'accord absolu
L'accord absolu n'existe pas, il n'est que théorique. On ne peut que s'en approcher avec plus ou moins de précision. C'est le lot de toute mesure physique.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : "le rustique est forcément meilleur"
Ce n'est pas mon propos. Ce n'est pas mieux que "c'est plus moderne donc c'est mieux". Il faut tester, comparer, et s'en tenir, provisoirement peut-être, à la méthode qui apporte le plus d'avantages, et pas seulement à la plus rapide. Faut-il prendre sa voiture pour faire 500m, en la préférant à la marche à pied ?

Je précise que, pour accorder ma guitare avec les harmoniques, j'utilise la fondamentale, celle qui me fournit la note désirée, et non les harmoniques annexes créées par l'instrument et qui donnent la "couleur" de la note.

Amicalement.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 05 novembre 2013, 09:38

Salut tout le monde vous avez vu? Les nouveaux cours sont là... à nos guitares :guitare: :chitarrista:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mar. 05 novembre 2013, 14:29

Merci Ariane pour le lien, il n'y a plus qu'à reprendre les feuilles de l'an passé.
Bonjour et reste bien accrochée, avec cette tempête.
Bises.
Bonjour à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 05 novembre 2013, 15:02

Ola Patrick, je reste bien à l'abri et je m'accroche à ma guitare :bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 07 novembre 2013, 10:34

besoin d' aide pour la théorie de la musique ?

Le lien suivant ( théorie de Danhauser ) vous aidera : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

Et ici , le lien pour télécharger gratuitement la théorie de Danhauser : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

En cas d' incompréhension ou de doutes, n' hésitez pas à demander conseil ici ou sur le fil de votre cours !

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 07 novembre 2013, 14:44

Bonjour, et merci Isabelle, c'est dans la boite, y a plus qu'à...
Bonne journée
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 novembre 2013, 15:28

Merci Isabelle :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Bruno Abrami

Message par Bruno Abrami » jeu. 07 novembre 2013, 17:09

:merci: Isabelle :bye:

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » dim. 10 novembre 2013, 15:31

:merci: isa pour le lien et ...pour le reste!
Bon dimanche
:bye: Nanoue

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »