D04 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Giuseppe Gasparini

Re: D04 Cours de guitare classique 01

Message par Giuseppe Gasparini » jeu. 29 septembre 2011, 08:13

Marc-André Comeau a écrit :Merci Giuseppe ! La barre est haute !
J'ai aussi une petite question: est-ce que pour les exercices d'éteinte des résonances on prend la page 126 de D04 comme dans le texte ou l'on commence avec les exercices D02 comme dans les vidéos ?
Oui, comme dans la vidéo de Maestro. :bye: :discussion:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 29 septembre 2011, 08:14

bonjour marc andré
personnellement ,j'apprends comme jean-françois l'écris et le film ,de préfférence dans l'ordre indiqué ,pour cette fois c'est le d2 qui passe avant le d4 p126,il y a toujours une raison à cela ,j'ai fini par comprendre :D il était tant depuis 4 ans :lol:
Marc-André Comeau a écrit :La barre est haute !
non pas tant que ça ,je dirai que c'est de l'échauffement par rapport à ce qui va suivre :D
:D
amicalement
jean-luc

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » jeu. 29 septembre 2011, 08:38

Merci Jean-Luc, dans les choses techniques, la difficulté de la langue, est plus grande. :bye: :discussion:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 29 septembre 2011, 10:43

voila un peu ou j'en suis ,
je travaille avec aisance la bretonneuse,si je puis dire ,mes petites difficultés viennent de l'éteinte de résonance je me croirais dans un fest noz avec une seule guitare :lol: ,curieusement je travaille plus la petite note glissée ,le positif j'arrive à varier les sons avec aisance ,du à un changement radical de position de ma main droite et d'une maitrise de l'alternance des doigts mains droite :D (MERCI KIKOUE) :lol: ,je vous garanti que je m'en donne à coeur joie ,
j'ai commencé estudio ostinato ,la ça se complique un peu ,comme nous pouvons l'attendre c'est la mesure 5 qui me torture le poigné ,j'ai beaucoup de mal avec l'extension :( ,curieusement je travaille le reste avec aisance (je crois ,je verrai bien quand je posterai mon travail)
les exercices contrairement à la 3eme année sont travaillé rigoureusement chaque jour ,ma principale difficulté a été le N°44c p 126 et le 45 bet c comme je pouvais m'y attendre ,ça vient un peu à la fois ,je suis sur qu'avec un travail quotidien 10 minutes que j'accorde aux exercices le résultat sera probant ,
bien sur vos avis , conseils éclairés , constructifs sur ce que je viens de narrer sont les bienvenues
amicalement
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 03 octobre 2011, 15:50

je poste aujourd'hui la bretonneuse ,je sais qu'il reste un peu de travail dessus ,comme je le disais je préfére poster le brut :D et puis il faut bien se lancer , :D ,la prochaine je la ferai un peu mieux ,promis :D
amicalement
jean-luc
Stephanie Foret Bretonneuse.MP3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 03 octobre 2011, 18:44

Ce morceau n' a pas l' air facile du tout, Bravo Jean-Luc pour ce premier essai :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 03 octobre 2011, 19:40

Rachid Merabet a écrit :Bravo Jean-Luc pour ce premier essai
tu es trop bon rachid :D en fait il manque les notes glissées :( le son qui n'a pas été varié :( l'éteinte des résonances encore à travailler , :D mais c'est en chemin ,je suis attaché à un cours attractif donc je n'ai pas hésité à poster avec ces défauts ,bien sur que je posterai une autre bretonneuse (j'aime beaucoup )et ça va s'entendre :D
merci rachid d'étre passé me dire bonjour dans ma classe :lol: :lol: :okok:
amicalement
jean-luc

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » lun. 03 octobre 2011, 19:48

Bravo Jean-Luc, très bien. :bye: :bravo: :bravo:

Philippe Jarys

Message par Philippe Jarys » lun. 03 octobre 2011, 20:01

Jean-Luc Beels a écrit :je poste aujourd'hui la bretonneuse ,je sais qu'il reste un peu de travail dessus ,comme je le disais je préfére poster le brut :D et puis il faut bien se lancer , :D ,la prochaine je la ferai un peu mieux ,promis :D
amicalement
jean-luc
Stephanie Foret Bretonneuse.MP3
Bravo Jean-Luc ,j'ai apprécié ton interprétation, :casque: c'était plein de punch même s'il te reste à l'améliorer. :bravo:
J'ai un passage à vide en ce moment mais après avoir écouter ta "bretonneuse" Tu m'a redonné le courage à poursuivre dans ce même sens ...
Merci et au plaisir se d'écouter à nouveau,

Philippe.

kikoue

Message par kikoue » lun. 03 octobre 2011, 21:02

Bravo Jean-Luc, la bretonneuse de Stéphanie est en bonne voie ! :casque: :bravo:
(attention à l'accordage :ouioui: )

C'est un immense plaisir de découvrir cette pièce au programme de cette nouvelle session,
et l'interprétation également de Jean-François ! :merci: :casque: :bravo:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 03 octobre 2011, 21:47

kikoue a écrit :C'est un immense plaisir de découvrir cette pièce au programme de cette nouvelle session,
je suis de cet avis ,cette piéce permet beaucoup de variation que je n'ai pas exécuté ici ,mais j'y travaille ardemment ,le fait de faire des changements pertube un peu,mais je commence à trouver le bon équilibre entre la rosace ,le manche ,le chevalet ,le tout est de donner l'esprit celtique :D
Philippe-13 a écrit :Tu m'a redonné le courage à poursuivre dans ce même sens ...
j'en suis trés heureux philippe , :okok:
kikoue a écrit :attention à l'accordage
oups ,j'accorde tout le temps ,mais il est qasi sur que j'ai passé une note disgracieuse(une fausse note quoi) :D
faut vraiement que j'aille faire les courses au luthier kikoue (veut tu m'accompagner? ) :merci: :D (ne vous inquiétez pas c'est un deal entre nous :lol: )
merci mes amis ,merci sylvie de vos commentaires
amicalement
jean-luc

kikoue

Message par kikoue » lun. 03 octobre 2011, 22:00

tu crois qu'il ferait une achetée et une gratuite ? je prends la gratuite alors ! :D
Jean-Luc Beels a écrit :oups ,j'accorde tout le temps ,mais il est qasi sur que j'ai passé une note disgracieuse(une fausse note quoi)

non, non, il est bien question de tes basses qui le sont trop, du moins un peu les cordes ré et la :bye:

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » lun. 03 octobre 2011, 23:07

Bonsoir Jean Luc :bravo: :bravo:
En écoutant ta bretonneuse je commence à avoit trouille pour l'année prochaine .Ce n'est pas facile du tout .Mais cela me force à compter encore plus :bravo: :bye:

Hélène

Message par Hélène » mar. 04 octobre 2011, 07:46

Bravo jean luc, pour une semaine de travail, c'est super.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 04 octobre 2011, 08:41

kikoue a écrit :tu crois qu'il ferait une achetée et une gratuite
si c'est demandé gentiement :lol:
Hélène Pierrot a écrit :une semaine de travail, c'est super.
merci héléne ,
Anne Lerat a écrit : commence à avoit trouille pour l'année prochaine
:lol: ne t'en fais pas Anne tu commences juste ta 3eme année ,ça va aller :D
kikoue a écrit :il est bien question de tes basses qui le sont trop, du moins un peu les cordes ré et la
je viens de vérifier ,tu as des sonnards à la place des oreilles :lol: en effet un chouia pas accordé ,normal que tu l'ai entendu j'étais un quart en dessous ,
:merci: :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »