D04 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Anne Lerat

Re: D04 Cours de guitare classique 01

Message par Anne Lerat » mer. 19 octobre 2011, 16:23

Bonjour les élèves aux cours 3
Je me demande quand et comment je peux avoir des doigts élastiques comme ceux de Jean Luc et Giuseppe en écoutant et en regardant vos vidéos.Je suis découragée en travaillant l'exercice d'extensions du cours 3. :bravo: :bravo: à Jean Luc;Giuseppe et Corinne .Et en passant je te souhaite une bonne fete de Jean Luc à notre ainé Jean Luc.Je garde rarement le calendrier .En revanche pour les partitions et notre forum, oui, tous les jours . :bye:

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mer. 19 octobre 2011, 16:25

Encore moi, je me trompe tout le temps.je croyais que vous etes encore aux cours D03 et moi aux cours D02. :bye:

Philippe Jarys

Message par Philippe Jarys » mer. 19 octobre 2011, 18:55

Bonsoir,

Je poste avant la clôture du 1er cours les 2 exercices p87 et p91.

Je reste conscient qu'il me reste encore à les travailler tous les 2. :chaud:
Mais j'aimerais avoir l'avis de vous autres. :ouioui:

F.TARREGA, Preludio.mp3
F.TARREGA Estudio ostinato, en la maj.mp3
:bye:
Philippe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » mer. 19 octobre 2011, 19:06

Bravo Philippe, sont deux grands exercices, à entretenir. :okok: :bravo: :bravo: :bye:

Philippe Jarys

Re: Est-ce que tout va bien ?

Message par Philippe Jarys » mer. 19 octobre 2011, 19:15

Alain Breysse a écrit :Bjr,

... La grand difficulté que je n'arrive pas à faire à ce jour est dans le morceau "Bretonneuse" afin de stopper le son de la corde Ré au moment de jouer la corde La dans l'autre sens cela va. J'ai une idée d'ammélioration que je soumetrais qd j'aurais un peu plus de recul.

Merci pour vos encouragements.

Je ne suis pas expert en la matière mais mon humble avis est que tu stoppe automatiquement le RE en buttant le LA.

Kikoue est prête à t'aider si tu lui précise le numéro de la mesure qui te pose problème.
Poste nous ton problème au D04 Cours1.
A bientôt.
Philippe.
Dernière modification par Philippe Jarys le mer. 19 octobre 2011, 19:37, modifié 2 fois.

kikoue

Message par kikoue » mer. 19 octobre 2011, 19:18

quelle mesure ?

Alain Breysse

Message par Alain Breysse » jeu. 20 octobre 2011, 11:47

kikoue a écrit :quelle mesure ?
Bjr,

Toutes les mesures où il faut interrompre la corde Ré, je n'arrive pas à butter la corde La. Ce n'est pas grave ça fait partie de mes limites.

A bientôt.

kikoue

Message par kikoue » jeu. 20 octobre 2011, 22:24

Bonsoir Alain,

des limites... mais temporaires, est-ce que l'exercice proposé par Jean-François, pour travailler le buté du pouce te
pose problème ? n'hésites pas déjà, à proposer à l'écoute ton travail pour recevoir des conseils et encouragements.
C'est bien rare de maîtriser simultanément tous les nouveaux acquis techniques, parfois il faut passer par
l'étude de différentes pièces et exercices pour y parvenir. Si tu joues avec ongle, peut-être la taille de celui-ci
n'est pas adaptée et entrave le buté.

Sylvie :bye:

Alain Breysse

Message par Alain Breysse » ven. 21 octobre 2011, 19:40

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements.

J'ignorais que c'était autant difficile de maitriser correctement le son, l'image mais chose incroyable la caméra, le stress, le trac j'ai tenter vainement de régler tous ça sans succés. Peut-etre m'y suis je mis trop tard. Peut importe je joue le jeu et avec un peu de retard je publie.
tous est sur une seule video je maitrise mal la publication sur youtube.
[media]https://youtu.be/e3ZLMzjykOI[/media]

A bientôt.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 21 octobre 2011, 19:59

bonsoir alain
tu as franchi le pas de la vidéo et de poster ton travail t'apportera je le souhaite le soutien recherché ,à ce sujet je suis mal placé pour te donner des conseils ,nous sommes dans la méme classe ,je pense que seul un prof ou une (un )forumiste de niveau plus élevé peut donner un avis constructif ,en tout cas bienvenue parmi le club des bons éléves :lol: :lol:
bonne continuation :bravo:

Corinne

Message par Corinne » sam. 22 octobre 2011, 13:26

Bonjour tout le monde,

Philippe, c'est bien je trouve. Ce sont deux pièces pas faciles et exigeantes dans le travail de main gauche. Tu t'en sors mieux sur le deuxième morceau. Dans le premier tu n'es pas assiez régulier quand tu égrènes les notes. Le second, c'est mieux mais tu fais quelques erreurs.

:bravo: Alain. Surtout la Bretonneuse que j'ai aimée.

Alain Breysse

Message par Alain Breysse » lun. 24 octobre 2011, 11:33

Slt,

Merci Jean-luc Merci Corinne.

A bientôt pour la suite.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 24 octobre 2011, 11:44

et ça démarre fort alain ,avec des morceaux assez technique ,je pense à l'andantino ,mais ----------rendez vous dans le D04/2 pour en parler ,

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » jeu. 10 novembre 2011, 14:30

Bonjour
Je suis le nouveau et je viens d'ecouter tout le cours;c'est bien ,il y a du sérieux , de la motivation et visiblement une super ambiance.
J'ai tout juste commencé ce matin je posterai donc plus tard.
Manu
Bravo à tous.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » jeu. 10 novembre 2011, 18:32

etude tarrega.mp3
C'est mon premier mp3 comme eleve,il me reste à bosser la vitesse et rajouter plus de nuances.
Pour la"Bretonneuse"ça va etre plus long car je ne sais pas du tout buter avec le pouce.
Ou en etes vvous de ce cours?
Manu