D02 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nicolas D

Re: D02 Cours de guitare classique 02

Message par Nicolas D » dim. 06 novembre 2011, 13:55

Oui Jean, je rejoins tout ce que tu as dit sur la qualité de ces cours. Sauf sur le déséquilibre. Mais je n'ai travaillé que 3 leçons. Je les ai toutes trouvées très riches et intenses. Je t'avoue que si une leçon moins exigeant arrive, j'en serai tout aise (mais peut-être que je me trompe et que les prochaines leçons me feront dire que ces 3 là étaient les leçons "faciles" :? :?)
Dernière modification par Nicolas D le dim. 06 novembre 2011, 18:02, modifié 1 fois.

Evelyne Bieliauskas

Message par Evelyne Bieliauskas » dim. 06 novembre 2011, 17:57

bonjour à tous,

voici mes exercices : attention aux oreilles sensibles (c'est "à l'arrache"), :desole: ... La 2e partie de SOR n'est pas terminée car trop peu maîtrisée. :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 06 novembre 2011, 18:57

bonsoir evelyne
ça prend doucement forme ,il reste du travail certes ,le tout est de reprendre tout ça avec méthode ,le fait d'avoir enregistré ton travail te donne la ligne à suivre ,travailler les passages qui te sont difficiles en priorité ,je sais combien c'est lassant de reprendre 10x la méme chose ,c'est pour cela qu'en général je m'arréte à 6x :D et je le conseille aussi ,un bon travail se construit jour aprés jour ,pour certain ça va plus vite que d'autre ,c'est pour cela qu'il faut travailler à son rythme et pas à celui du voisin :D
bonne continuation evelyne,bon courage
amicalement
jean-luc

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » dim. 06 novembre 2011, 19:24

Bonsoir à tous :)

:bravo: Teddy pour ta Malaguena qui prend une belle forme.
Patrick accroche toi ça avance et parfois c'est pas le moment mais ne pas se décourager il faut. Je crois que les copains ont tout dit alors je dis juste accroche toi :D et au plaisir de t'entendre bientôt.
Rachid pour le 38 c chapeau moi il me donne encore du mal :okok: Pierre bravo pour les exercices.
Pénélope bon rétablissement une fois je me suis fais un petit bobo à l'index de la main droite, j'ai finalement du me résoudre à m'arrêter 2 /3 jours mais ce n'était que pour mieux retrouver ma guitare :D
Merci Corinne pour tes encouragements.
Evelyne :bravo: pour ton travail, Jean Luc a déjà donné ses recommandations, et je n'ai pas mieux a dire si ce n'est peut-être d'essayer de jouer plus lentement encore :D

Je poste la troisième version de la Malaguena. Les dernières mesures je me suis ratée, il y a encore quelques hésitations et bugs, mais c'est là que j'en suis. En fait j'ai du mal a tenir sur la durée surtout lorsque j'enregistre... :chaud:

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » dim. 06 novembre 2011, 21:49

:) bonsoir tout le groupe do2
:merci: Corinne pour tes encouragements
et je les renvoie à Evelyne et Ariane :bye:

Marie-Cécile Satonet

Message par Marie-Cécile Satonet » dim. 06 novembre 2011, 23:13

Bonsoir à tous,
Bravo pour vos enregistrements.
Allez, voilà mon enregistrement de Malaguena, car il faut que je me dépêche avant les prochains cours. Il y a encore pas mal de couacs; mais j'ai renoncé après 4 essais d'enregistrements ce soir !!!

Get better soon Penelope !

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 06 novembre 2011, 23:23

Continue de travailler les passages difficiles Evelyne, comme te l' a souligné J-Luc.
:bravo: pour le travail.

Ariane, j' aime bien ta malaguena surtout le passage de l' alternance grave aigu, tu l' as très bien joué :okok:

Travaille les dernières mesures et ce sera parfait!

Marie Cécile, tu dois encore travailler pour acquérir cette fameuse fluidité du jeu, mais je trouve que tu as bien avancé et que les notes sont bien assimilées, c'est du bon travail :okok:

:bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 07 novembre 2011, 06:17

Ariane Fiorina a écrit : Je poste la troisième version de la Malaguena. Les dernières mesures je me suis ratée
Les dernières mesures ? Bof, un détail de rien du tout.
Par contre tu réussis l'enchaînement des mesures 41 à 43, ça me plaît bien :casque: :mouton:

L'ensemble est excellent :bravo:
Dernière modification par Jean Aragon le lun. 07 novembre 2011, 06:38, modifié 1 fois.
Jean A

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 07 novembre 2011, 06:23

Marie-Cécile Satonet a écrit :Allez, voilà mon enregistrement de Malaguena, car il faut que je me dépêche avant les prochains cours. Il y a encore pas mal de couacs; mais j'ai renoncé après 4 essais d'enregistrements ce soir !!!
Il reste encore du travail mais ça prend forme :okok:
Bon courage.
Jean A

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 07 novembre 2011, 06:36

Evelyne Bieliauskas a écrit : voici mes exercices : attention aux oreilles sensibles (c'est "à l'arrache")
J'ai juste écouté la malagueña.

Il reste du travail pour fluidifier le tout :chaud: Mes oreilles ont résisté cependant :D
Et puis tu joues toutes les notes, c'est déjà ça :okok: (je plaisante bien sûr... :P )

Seul le travail régulier fait avancer les choses :ouioui:
Alors persiste, bon courage
Jean A

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 07 novembre 2011, 10:32

Net retour en force féminin :okok: :bravo: à vous trois: Evelyne, Marie Cécile, Ariane
Rachid, j'en suis encore à tâtonner sur la leçon de Sor, mais comme toujours avec lui, si j'ai éprouvé des réticences au début, j'ai beaucoup de plaisir à le travailler, surtout dans la seconde partie qui m'a dérouté. J'insiste donc.
Passez tous une bonne journée :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 07 novembre 2011, 10:44

bonjour à tous,
Patrick Dupouy a écrit : si j'ai éprouvé des réticences au début, j'ai beaucoup de plaisir à le travailler, surtout dans la seconde partie qui m'a dérouté. J'insiste donc.
Va à ton rythme Patrick, tu pourras poster sur le cours 2 même après...., on aura plaisir à t' écouter et voir tes progrès, idem pour Evelyne, Marie Cécile, Pénélope et Sylvie Caroline. Quand on passera au cours 3, revenez sur ces pièces de temps à autre, on peut avoir de bonnes surprises parfois. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 07 novembre 2011, 11:18

bonjour ariane
:bravo: :bravo: c'est en trés bon chemin ,l'accroc de la fin est vraiement minime,joue la de temps en temps ,pour le plaisir,tu as l'essentiel :okok:
conclusion
tu as bien travaillé
bonne continuation
amicalement
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 07 novembre 2011, 11:26

bonjour marie cécile
continue en ne jouant que les parties qui te sont difficile ,laisse ce que tu sais déja ,ensuite colle les morceaux ,comme un puzzle ,
bonne continuation
amicalement
jean-luc

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 07 novembre 2011, 12:17

Bravo Ariane et Marie-Cécile pour vos Malaguena(s?).

Je poste la mienne qui cafouille encore pas mal. Mon enregisteur doit avoir le mauvais oeil ; je ne sais pas si c'est couvert par la garantie.