D02 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D02 Cours de guitare classique 02

Message par Rachid Merabet » sam. 15 octobre 2011, 14:59

Merci Jean-Luc, c' est certain que venant de toi, c' est vraiment encourageant :merci:
Amicalement,

Notre ami Nicolas a posté sur le D02 espagnol! :lol: :lol: :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » sam. 15 octobre 2011, 20:41

Waouooouuu Rachid Bravoooo :bravo: :casque: :casque: :casque: . Pour nous autres y a plus qu'a bosser :chaud: .

Devant l'ampleur de la tache j'ai pris le petit train. Je fais des petits wagons de mesures et je décortique tranquilou La Malaguena (j'adore) et la Leçon de Sor (j'adore aussi), après avoir consciencieusement fait mes exercices. Pour une fois je pense que je posterais la semaine prochaine des bouts de pièces, bien en dessous du tempo. Mais j'ai décidé d'être raisonnable. Techniquement il y a tant a apprendre sur ce cour. Merci à Nicolas et Rachid de nous ouvrir la voie aussi joliment, ça donne envie :D et à bientôt.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 15 octobre 2011, 22:53

C' est très gentil à toi Ariane :merci: J' adore aussi la leçon 4 de Sor, elle est pleine de croches, de double croches et de noires, ça apprend vraiment le rythme :casque:
Je travaille également les exercices, certains sont loin d'être simples, le but étant je pense d' acquérir l' indépendance des doigts , c' est ça qui est difficile, car c' est pas naturel finalement. Au plaisir de t' entendre Ariane, tu as raison mesure par mesure jusqu' à la maitrise.
Bonne soirée!
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Marie-Cécile Satonet

Message par Marie-Cécile Satonet » dim. 16 octobre 2011, 00:16

Rachid, c'est super impressionnant !

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 16 octobre 2011, 00:34

Merci Marie Cécile, toi aussi tu y arriveras si tu progresses comme tu le fais c' est sûr.
:merci: et au plaisir de t' entendre :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Pivort Alexandre

Message par Pivort Alexandre » dim. 16 octobre 2011, 07:03

Nicolas et Rachid, :okok:

Et bien cela a plu à mes oreilles.
Je ne sais pas quand est-ce que je jouerais comme cela ;
mais votre travaille a l'air de bien payer.
Vivement que je sois à votre niveau !
Bonne continuations à tous.
Alexandre.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » dim. 16 octobre 2011, 07:35

Ariane Fiorina a écrit :Devant l'ampleur de la tache j'ai pris le petit train. Je fais des petits wagons de mesures et je décortique tranquilou La Malaguena (j'adore) et la Leçon de Sor (j'adore aussi), après avoir consciencieusement fait mes exercices. Pour une fois je pense que je posterais la semaine prochaine des bouts de pièces, bien en dessous du tempo. Mais j'ai décidé d'être raisonnable. Techniquement il y a tant a apprendre sur ce cour. Merci à Nicolas et Rachid de nous ouvrir la voie aussi joliment, ça donne envie et à bientôt.
Bonjour Ariane, je vois que nous avons pris la même méthode de travail :okok: J'ai moi aussi l'intention d'envoyer quelques bouts de Malagueña, par contre je n'ai pas encore commencé à travailler la leçon de Sor. J'attends pour cela d'être arrivé à la fin de Malaguña.
J'en suis à la mesure 24, ce qui ne veux pas dire que ce soit acquis :chaud:
Heureusement, nous avons des exemples à suivre, mais ils vont être difficiles à rattraper.
Bienvenue parmi nous Alexandre, et bon courage.
Bonne journée à tous.
:discussion: Mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui est une journée particulière pour Jean François puisqu'il nous a confié qu'il fêtait ce jour son anniversaire.
Donc, BON ANNIVERSAIRE Jean François, les années en plus ne sont heureusement pas des années en trop! Il faut en profiter. Passez donc tout d'abord une bonne journée! :ivresse:
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 16 octobre 2011, 10:47

Pivort Alexandre a écrit :Je ne sais pas quand est-ce que je jouerais comme cela ;
mais votre travaille a l'air de bien payer.
Vivement que je sois à votre niveau !
Bonjour Alexandre, il n' y a pas de raison que tu n' y arrive pas....Nous aussi on est passé par le D01, mais le plus important c' est le travail et la régularité, à partir de là, tout deviendra plus que possible. :bye:
Patrick Dupouy a écrit :Heureusement, nous avons des exemples à suivre, mais ils vont être difficiles à rattraper.
Nous aussi on a des exemples à suivre, mais l' essentiel est d' aller à son rythme et de bien faire ce que l' on peut faire et les progrès viendront avec le travail.

Jean- Luc a mis ce lien pour l' anniversaire de JFD :bye:
viewtopic.php?f=52&t=27085
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 16 octobre 2011, 12:40

Patrick Dupouy a écrit : J'ai moi aussi l'intention d'envoyer quelques bouts de Malagueña, par contre je n'ai pas encore commencé à travailler la leçon de Sor. J'attends pour cela d'être arrivé à la fin de Malaguña.
Bonjour
Ce n'est pas le même type de difficulté.
Pour Sor c'est une histoire de rythme et comme tu maîtrises maintenant tu devrais le placer correctement sans trop de difficulté.
Alors que la Malagueña demandait (pour moi au moins) un effort important de mémorisation :roll:
Tu aurais peut-être intérêt à faire avancer les deux en même temps ?
Parce que la répétition est importante il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Mais tout doucement bien sûr :wink:
:bye:
PS : question : comment fais-tu pour faire la "tilda" ??? A part le copier/coller je ne sais pas où aller la pêcher...
Jean A

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » dim. 16 octobre 2011, 13:46

Merci Jean , pour tes conseils. Je m'y attaque dés demain matin. Ce matin c'était rugby :okok:
Pour la tilde tu dois avoir une touche "Alt Gr" à droite de la barre d'espace, en bas du clavier. Avant d'écrire le n, tu appuies sur cette touche et sur la touche 2 en même temps, puis tu écris ton n: ñ, en fait cette touche "Alt Gr" permet d'écrire tous les symboles qui sont en bas à droite sur certaines touches.
Bonne journée, Jean, pas de regrets pour les cèpes pour le moment. :bye:
Merci pour le lien Rachid, j'y vais de ce pas. :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Evelyne Bieliauskas

Message par Evelyne Bieliauskas » dim. 16 octobre 2011, 17:05

Rachid et Nicolas : :applauso: :applauso: :applauso: .. que de travail et de volonté et quel bel exemple pour nous autres :casque:
amicalement,

Evelyne :D

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 16 octobre 2011, 17:20

Patrick Dupouy a écrit : Ce matin c'était rugby :okok:
Moi aussi bien sûr. Mais à midi puisque je suis rentré :lol:
Patrick Dupouy a écrit :Pour la tilde tu dois avoir une touche "Alt Gr" à droite de la barre d'espace, en bas du clavier. Avant d'écrire le n, tu appuies sur cette touche et sur la touche 2 en même temps, puis tu écris ton n: ñ, en fait cette touche "Alt Gr" permet d'écrire tous les symboles qui sont en bas à droite sur certaines touches.
Merci mais ça ne marche pas. Tu as Windows sans doute ?
J'ai fait le choix de Linux depuis 6 mois.
Pour l'essentiel ça marche aussi bien, et mieux que Windows même, c'est moins lourd comme système et du coup plus rapide. Mais quelques fonctions sont légèrement différentes et comme pour la guitare je dois reprendre de nouvelles habitudes :cry: :roll: Il n'y a guère de différences quand même, en une semaine je maîtrisais pour les choses habituelles :okok:
Je demanderai à mon pote qui m'a initié, il doit bien y avoir une façon de faire pour le tilde. Et puis ce n'est pas essentiel, personne ne s'est plaint que ça manque sur le forum espagnol, ils comprennent quand même :D
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 16 octobre 2011, 21:05

Evelyne, :merci: :merci: :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Nicolas D

Message par Nicolas D » dim. 16 octobre 2011, 21:50

Bravo Rachid,

super Malaguena, avec nuances en prime.
Quel plaisir!

Merci à tous pour vos commentaires.

Ariane, je pense que tu as raison de poster même si ce n'est pas terminé. Je peux te dire d'expérience que les retours des camarades sont très utiles pour continuer à travailler.

Enfin, bon anniversaire Jean-François et merci pour tout.

Bonne fin de week-end à tous.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 16 octobre 2011, 22:06

Merci Nico, :merci: :merci: :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »