D02 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Ariane Fiorina

Re: D02 Cours de guitare classique 02

Message par Ariane Fiorina » mer. 19 octobre 2011, 21:12

Patrick et Sylvie :bravo: :bravo: :casque: :casque: vous verrez comme elle sera jolie notre malaguena dans 3 semaines :okok:

Et merci Jean-Luc, Nicolas, Rachid, Rousselet et vous tous pour vos encouragements. :merci: :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 octobre 2011, 04:52

Rachid Merabet a écrit : Patrick, je ne suis pas d' accord , c' est pas pire. Tu connais l' emplacement des doigts , c' est déjà beaucoup, maintenant il faut que ça puisse couler.....pour cela, insiste sur le travail mesure par mesure, je t' assure que ça paye. Je te suggère de travailler les 6 premières mesures pendant 2 jours, jusqu’à les connaitre sur le bout des doigts et tu pourras poster pour voir les progrès et si c' est bon, tu retravailles les passages suivants. Beaucoup de mesures se répètent dans ce morceau. C' est juste une suggestion Patrick, c' est comme ça que je fais, après évidemment, il y a d' autres méthodes. Bon courage!!

:discussion: Merci Rachid. Je me suis mal exprimé: je voulais dire que j'avais posté la meilleure prise, la seconde, car ensuite je n'ai pas réussi à faire mieux. Je prends toutefois bonne note de tes conseils même si je les applique déjà. J'ai en effet remarqué que des mesures se répétaient, mais c'est leur enchaînement aux autres mesures qui me pose problème. Je ne me désespère pas, rassures toi, je fais avec application les exercices demandés, et là aussi, je progresse, car je peux comparer avec l'an dernier.
Ne t'inquiètes pas Jean Luc, je ne posterai pas sur ton lien avant la fin des haricots :lol:
Sylvie, :bravo: il ne nous reste plus qu'à enchainer.
Nicolas, je me pose des questions car je m’emmêle les doigts sur le doigté justement et je me demande si je ne cherche pas trop la complication. Aurais tu un document à nous présenter avec ton doigté par hasard? :guitare:
Merci à tous pour vos encouragements, et passez une bonne journée. :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » jeu. 20 octobre 2011, 07:00

Bonjour
J'ai écouté quelques Malagueñas.
Patrick. Tu es parti du bon pied, continue :okok:
Et ton "clavier espagnol" marche du feu de Dieu, tu peux voir que j'ai mis le tilde d'ailleurs :D
Sylvie. Un peu plus avancée, il ne te reste qu'à répéter pour acquérir les automatismes :ouioui:
Ariane. Tu l'as dans les doigts il ne manque qu'un peu de polissage :okok:

Bravo à tous pour votre avancée, diverse selon l'expérience bien sûr.
On sent bien qu'Ariane est plus à l'aise avec l'instrument. Mais pour les autres ça viendra aussi, c'est une question de travail et vous êtes en bonne voie :casque:
Bravo à tous :bravo:
Jean A

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 octobre 2011, 08:16

Content de t'avoir rendu service, Jean, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Merci pour tes encouragements. :okok:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 20 octobre 2011, 08:54

Patrick Dupouy a écrit :Ne t'inquiètes pas Jean Luc, je ne posterai pas sur ton lien avant la fin des haricots
Sylvie, il ne nous reste plus qu'à enchainer.
je ne désespére pas patrick ,c'est bientot la fin ,il va geler :lol: j'ai mis un certain temps aussi avant d'oser ,2 petites années je crois en fait je ne m'en souviens plus bien ,à l'époque jean-françois avait mis un lien pour les débutants et demandé d'étre indulgent :D aujourd'hui ce lien n'existe plus et a été remplacé par l'école :lol: ou nous étudions ,le forum audio est accessible à tous, méme au D01 ,il suffit de maitriser ce que l'on joue ,pas besoin de faire compliqué ou au dessus de ses moyens , :D
amicalement
jean-luc
Dernière modification par Jean-Luc Beels le ven. 21 octobre 2011, 12:27, modifié 1 fois.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 octobre 2011, 09:46

Merci Jean Luc, j'ai besoin de conseils pour l'angle de prise de vue en vidéo, je n'ai que mon pc portable.
Je sais que ton soucis est de voir la position générale, les doigts qui jouent, mais je n'arrive pas à avoir les deux...
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé.
Par essai erreur, j'ai placé le pc sur une table, une chaise, le résultat est presque toujours le même, de plus je me place dans une mauvaise position pour jouer et voir la partition.
Existe t il un post à ta connaissance là dessus?
Bonne journée :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 20 octobre 2011, 10:00

hélas patrick je ne connais pas de post à ce sujet ,ou alors il faut décortiquer celui la
viewforum.php?f=34
pour la prise de vue ,ta main gauche m'intérese beaucoup ,ou alors il faut se tenir éloigner la caméra pour une vue compléte ,peut étre en faisant un montage prise de vue et en ajoutant le son avec le h1 ,je sais que l'on peut combiner les 2 ,je pense qu'il faut supprimer le son de la vidéo et le remplacer par le son du H1 via window movie maker,je n'en suis pas sur ,il faudrait essayer ,

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 octobre 2011, 10:58

Voilà Jean Luc, en même temps que tu m'envoyais ton post, je postais une vidéo, on y voit bien la main gauche. Je pensais que la droite était plus importante. :oops:
Merci pour le lien, j'y suis passé ce matin.
Les 12 premières mesures de Malagueña pour Rachid, bossées ce matin intensivement. :bye:
[media]https://youtu.be/Waxtutjv_CI[/media]
Arrivé jusqu'en D03...

Nicolas D

Message par Nicolas D » jeu. 20 octobre 2011, 11:23

Bonjour Patrick, bonjour à tous.

Je n'ai pas le son au boulot, mais la vidéo est bien cadrée et ta position m'a l'air tout à fait correcte.
Pour les doigtés, je les enverrai ce soir sur le forum mesure par mesure, mais je ne les garanti pas. Mon idée était plus de me fixer "mes" doigtés pour pouvoir enregistrer les gestes dans les doigts.

Bonne journée à tous,

Nicolas

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 20 octobre 2011, 11:35

Désolé Patrick, je suis au boulot et j' ai pas accés aux vidéos, je regarde ce soir en rentrant :D
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » jeu. 20 octobre 2011, 15:57

Bonjour :)

:bravo: Patrick :casque: :okok:
Nicolas Desassis a écrit :Rouselet, je ne crois pas qu'il y ait une note en plus sur la partition. J'avais regardé toute la vidéo de JFD au ralenti pour noter les doigtés sur la partition et je n'ai rien vu de tel.
Merci Nicolas :okok: j'ai regardé la vidéo du Prof au ralenti tout comme toi et Bingo ya pas de note en plus :mrgreen: c'etait la MALAGUENA qui me donnait de la vertige :lol:

Merci à notre Ami Jean-Luc et Rachid

et voici mon enregistrement de
MALAGUENA.mp3
Ps: Chapeau a Nicolas et Rachid pour la Malaguena

Félicitation a tous les autres élèves

:discussion: