D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
wchyme

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par wchyme » jeu. 20 septembre 2012, 03:17

Bravo Ariane, c'est tres bien!

Quelques remarques qui je l'espere vont t'aider:

- je crois que tu peux marquer le deuxieme temps de chaque mesure un peu plus fort, en particulier la basse. On entend plus les La et les Sol que les Fa et les Re, c'est genant car cette alternance perpetuelle forment une pedale d'accompagnement interessante.
- l'ensemble de ta prestation est tres carree et en devient peut etre un peu ennuyeuse (je ne dis pas ca mechamment du tout, loin de la). Cette petite danse est repetitive, il faut lui donner des couleurs. Essaye de jouer ponticello de temps en temps, et peut etre un ralenti a la fin serait interessant.
- essaye de jouer plus vite, je pense que le cote dansant sera plus limpide.

Ok ok, la critique est aisee c'est sur! Et encore une fois, ton travail est tres bon deja!

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 20 septembre 2012, 06:28

Ariane Fiorina a écrit :
Merci Giuseppe, Rachid, Nicolas, Jean-Luc, Patrick et Rousselet pour les encouragements.

Goran à écrit

And I?
----
et moi?

:lol: :lol: :okok: Goran!

Merci wchyme pour ton intervention intéressante :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 septembre 2012, 07:00

:bravo: Ariane, et merci pour ton appréciation.
Il ne reste plus maintenant qu'à te suivre :guitare:
Bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 20 septembre 2012, 07:09

Merci Jean-Luc, Rachid, Anne, Nicolas et Goran (Thanks of course Goran :lol: :lol: :lol: ), en fait j'aime beaucoup cette pièce et j'étais supère contente de reprendre les cours ça doit être des élans porteurs.

Merci beaucoup wchyme, j'apprécie tes remarques à leur juste valeurs et je vais tenter de voir ça dans les prochains jours. Pour les basses ça devrait passer, je vais aller voir ce que veut dire ponticello :? :mrgreen: , et tenter de donner quelques couleurs à cette danse. Pour ce qui est de la vitesse ce sera la cerise sur le gâteau si c'est dans mes cordes ( :lol: ).

Alors c'est reparti pour une semaine de boulot à bientôt, merci encore à vous :bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 20 septembre 2012, 07:13

Merci Patrick :merci: nos messages se sont croisés.
J'ai appris un nouveau mot: ponticello jouer prés du chevalet donc c'est malin maintenant ça va me trotter dans la tête toute la journée jusqu'à ce que je puisse espérer toucher ma guitare ce soir :lol:
Bonne journée à tous :bye:

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » jeu. 20 septembre 2012, 07:44

Salut Ariane,

Je suis épatée !! :bravo: :bravo: :bravo:

Je n'en suis qu'à la quatrième ou cinquième mesure sur ce morceau.... en 3 jours de boulot !! :chaud: :chaud: :chaud:
Cela dit tu me donnes du courage !

Merci à toi

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » jeu. 20 septembre 2012, 08:24

Bonjour Ariane, très bien joué :bravo: :bravo: , mieux? Utilisez les conseils de wchyme :chaud: :discussion: :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 septembre 2012, 15:44

Bonjour Ariane, j'allais chercher Ponticello quand j'ai lu ton message. C'est joli comme terme mais ça risque de compliquer la tache.
Merci wchyme pour ce supplément d'information.
Christelle, je "joue" schiarazula marazula à 90 à la croche sans presque d'accroc: ça devrait passer facilement pour toi.
D'ailleurs je compte le poster demain si je peux l'enregistrer.
Passez tous une bonne journée :bye:
PS: Ariane "Ponticello Ponticello Ponticello Ponticello" ça c'est pour que tu n'oublies pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 20 septembre 2012, 16:07

:D je vois que notre ami éric à susciter la curiosité ,et d'en rajouter; il y a aussi "sul ponticello"bon voyage dans le lexique les amies (s)
je proffite de remercier de tout coeur wchyme de son aide et d'avoir répondu à notre demande d'aide sur les cours en ligne , :merci:
jean-luc
Dernière modification par Jean-Luc Beels le ven. 21 septembre 2012, 18:36, modifié 1 fois.

genevieve76

Message par genevieve76 » jeu. 20 septembre 2012, 16:39

bonjour,
Je voudrais m'inscrire aux cours en ligne pour prévoir l'avenir et apprendre à travailler sans prof avec l'aide de votre communauté sur internet. Voilà, j'ai déjà fait 5 ans en conservatoire section adultes.J'entame ma dernière année, la sixième car les adultes ne sont admis que durant 6 ans au maximum, moyennant des examens, des auditions assez stressantes .Donc, puisque j'ai presque terminé, pour m'inscrire ici, je ne sais pas où me situer, quel cours de Jean François demander, je n'ai pas le temps de tout refaire. Une idée de mon niveau: je joue assez bien des pièces comme: Sombrero Eterno, Tarlleton Resurrection ( avec des ornements que j'ajoute en imitant un guitariste expérimenté sur youtube).
Autre question, matérielle celle-là... je n'ai pas le temps de tout lire, et mes yeux fatiguent vite sur l'écran. Est-ce qu'il y a moyen de se faire des dossiers papier et des CD de vidéos des cours pour ne pas avoir à pianoter et courir après la bonne connexion que je n'ai pas souvent, résidant "dans une niche !" (sic) d'après Orange? Est-ce qu'il y en a qui ont réussi? Mon fils m'aiderait, il s'y connaît plus que moi en informatique mais je ne dois pas lui prendre trop de temps, il travaille .Merci d'avance.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 20 septembre 2012, 17:00

Bonjour, Geneviève,
c'est une bonne idée, de vouloir suivre les cours !
Tout est expliqué là :
viewtopic.php?f=74&t=24282
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 20 septembre 2012, 18:27

genevieve76 a écrit :...Autre question, matérielle celle-là... je n'ai pas le temps de tout lire, et mes yeux fatiguent vite sur l'écran. Est-ce qu'il y a moyen de se faire des dossiers papier et des CD de vidéos des cours pour ne pas avoir à pianoter et courir après la bonne connexion que je n'ai pas souvent, résidant "dans une niche !" (sic) d'après Orange? Est-ce qu'il y en a qui ont réussi? Mon fils m'aiderait, il s'y connaît plus que moi en informatique mais je ne dois pas lui prendre trop de temps, il travaille ...
Bonjour Genevieve, Elisabeth t'as répondu pour l'essentiel quand à ce qui te préoccupe, c'est à dire les dossiers papiers et les vidéos, c'est tout à fait faisable (du moins, c'est ce que je fait depuis une longue panne internet).
Tes partitions papiers sont réalisables à partir des livrets de Jean François et les vidéos sont bien sur téléchargeables sur youtube.
Je te conseille toutefois de visiter régulièrement le groupe auquel tu appartiendras, car bien souvent, les conseils ou astuces donnés aux uns sont aussi bons pour les autres, et puis c'est le but de ce forum.
Rassures toi, certains d'entre nous sont encore jeunes et en activité, et ne sont pas fixés sur leur ordinateur toute la journée, du moins pour le forum.
Tu as frappé à la bonne porte, et si tu es perdue dans le forum, n'hésite pas à poser de questions ici par exemple :
viewtopic.php?f=74&t=26264
Bienvenue et bonne soirée. :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 20 septembre 2012, 19:42

Bonjour et bienvenue Geneviève :D

Merci Christelle et Giuseppe vos retours me touchent beaucoup. Comme je l'ai dit j'aime cette pièce et je l'ai bossée tous les jours depuis que le cours est en ligne. Au plaisir de vous entendre bientôt :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » ven. 21 septembre 2012, 16:17

Bonjour,
Ma SCHIARAZULA MARAZULA
Merci pour votre patience... :discussion:
Bonne journée quand même. :lol: