D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Christelle-Bailleux

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Christelle-Bailleux » mar. 25 septembre 2012, 14:12

Penelope Phillips-Armand a écrit :Des beaux arpèges, Christelle!
Merci Pénélope

Nicolas Desassis a écrit :Bonsoir Christelle,

Christelle, bravo pour tes arpèges (beaucoup trop courts à mon goût) :casque:
Merci Nicolas
Giuseppe Gasparini a écrit :Bonjour Christelle, très beau ces arpège :bravo:
Merci Giuseppe
Rouselet Dauphin a écrit :
Christelle[/b] :bravo:
Merci Rouselet

euh... j'espère n'avoir oublié personne !! :mrgreen:

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » mar. 25 septembre 2012, 14:53

Salut à toutes et à tous :)
Rachid Merabet a écrit : tu en es où ? à la partie mixage! :lol:
Tout chaud Rachid, je viens juste de sortir du studio :lol: :lol:

Voici mes enregistrements

Polyphonie page 26 - JF Delcamp
POLYPHONIE.mp3
===========

Arpeggi di 3 note - F. Carulli
Arpeggi di tre note.mp3
============

Schiarazula Marazula - G. Mainerio
SCHIARAZULA MARAZULA.mp3

:discussion:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 25 septembre 2012, 16:14

Ouaouhhh Super Rousselet moi je ne vois rien à ajouter :bravo: :casque: :casque: :casque: Bon les exercices parfaits et la Shiarazula Marazula supère maitrisée, dansante, avec cette légère accélération en deuxième partie c'est c'est c'est, "c'est extra" lalalalala "c'est extra ah ahhhhh". Je fais mon clown mais vraiment je suis bluffée. :okok: Je suis jalouse de tes basses sur les arpèges. Je n'arrives pas à les sortir aussi bien mais bon en même temps j'ai qu'à avoir des ongles aussi pfeuuuu :oops:

Bon alors moi je re poste mes arpèges sans l'hésitation qui gâche et la S.M. un peu accélérée par rapport à la première version et où j'essaye de faire mieux sortir les basses (sans ongle pas facile ouiiiinnn), je joue aussi plus prés du chevalet mais ça ne s'entend pas forcément (le micro de la webcam est vraiment pas mal mais pas trés fin tout d'même).

Merci pour vos oreilles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 25 septembre 2012, 16:24

:bravo: rouselet et ariane
dans un style différent certe mais le jeu de chacun est bien dans le contexte de la leçon ,les basses alternées,la synchronisation du pouce avec les autres joueurs :D :bravo:
vos arpéges sont en mesure donc ,la aussi vous pouvez étre content de vous :D bien sur encore une fois vous n'avez pas la méme guitare donc les basses peuvent étre plus chaudes pour rouselet par exemple,l'essentiel y est :bravo: à tout les 2
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 25 septembre 2012, 16:26

coucou christelle
j'ai 3 guitares ,et je suis en voiture :lol:
ça ne me dérangera pas :D d'en ramener une supplémentaire à rubrouck
:bye:

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » mar. 25 septembre 2012, 16:53

Salut Rouselet, Salut Ariane

Ariane a raison. Rouselet, elles sont superbes tes basses ! je ne sais pas comment tu fais... on dirai qu'il y a une seconde guitare à coté de toi, qui ne fait que les basses. Je suis écoeurée !
Aussi bien sur les arpèges que sur Schiarazula Marazula, tu nous mets la barre très très haute !

C'est pô juste !

Ariane, cette seconde version d'arpèges est pas mal du tout. Tu as du mérite, sans ongles, c'est beaucoup plus difficile d'avoir un bon rendu.

Sur Schiarazula Marazula, tu as tendance à accélérer un peu vers la fin.... je dirais plutôt "te précipiter" un peu... non ? Tu arrives à bien faire ressortir les basses. C'est dansant :okok:
On entend un peu ton jeu près du chevalet sur les toutes dernières mesures

Dès que le feu de mes doigts s'est éteint :evil: :evil: , j'essaie de poster Schiarazula Marazula. La reprise est dure dure pour mes petits doigts je dois m'astreindre à lever "les doigts" un peu ces jours ci.... :chaud: :chaud:
J'avais oublié à quel point ça peut faire mal.... et j'avais aussi oublié un problème de flexion de mon auriculaire gauche ! m'agace celui là ! :evil:

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » mar. 25 septembre 2012, 16:55

Jean-Luc Beels a écrit :coucou christelle
j'ai 3 guitares ,et je suis en voiture :lol:
ça ne me dérangera pas :D d'en ramener une supplémentaire à rubrouck
:bye:
Salut Jean Luc, il y a de fortes chances pour que je te sollicite en ce sens... je te déposerai la mienne si besoin.... T'inquiètes, on en reparle d'ici là...

:bye: :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 25 septembre 2012, 17:20

Rouselet je suis d'accord avec mes camarades, tu nous a fait une belle prestation :bravo: :bravo: J'avais juste envie de dire que tes basses qui font l'unanimité ne sont pas toutes éteintes me semble t-il. Je dis ça car je
les travaille justement en ce moment, donc j'y suis plus attentif, mais à part ça c'est très bien. :bravo:

Bravo Ariane c'est encore mieux cette version.....ne sois pas jalouse, tu as très bien joué aussi! :lol:

Édit: je parlais de la SM Rouselet, comme dirait Ariane :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » mar. 25 septembre 2012, 18:29

Ouaouhhh Super Rousselet moi je ne vois rien à ajouter :: Bon les exercices parfaits et la Shiarazula Marazula supère maitrisée, dansante, avec cette légère accélération en deuxième partie c'est c'est c'est, "c'est extra" lalalalala "c'est extra ah ahhhhh". Je fais mon clown mais vraiment je suis bluffée. :okok: Je suis jalouse de tes basses sur les arpèges. Je n'arrives pas à les sortir aussi bien mais bon en même temps j'ai qu'à avoir des ongles aussi pfeuuuu :oops:
Merci Ariane, ne sois pas jalouse car tu as bien travailler aussi :D
:bravo:

Merci r Jean-Luc :okok:
Ariane a raison. Rouselet, elles sont superbes tes basses ! je ne sais pas comment tu fais... on dirai qu'il y a une seconde guitare à coté de toi, qui ne fait que les basses. Je suis écoeurée !
Aussi bien sur les arpèges que sur Schiarazula Marazula, tu nous mets la barre très très haute !

C'est pô juste !
Merci Christelle, ya pas de secret la dedans j'ai travaillé beaucoup tout en suivant les conseilles de mes camarades et du Prof. tu as fais tu bon boulot aussi, il faut qu'on reste sur la ligne. :)
Quand tu dis c'est pas juste tu me fais penser a Titeuf :lol:
Rouselet je suis d'accord avec mes camarades, tu nous a fait une belle prestation bravo J'avais juste envie de dire que tes basses qui font l'unanimité ne sont pas toutes éteintes me semble t-il. Je dis ça car je
les travaille justement en ce moment, donc j'y suis plus attentif, mais à part ça c'est très bie
Merci Rachid, tu as raison et c'est pas du gâteau pour éteindre les résonances, il faut travailler beaucoup et surtout très lent.

:discussion:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 25 septembre 2012, 18:44

Rouselet Dauphin a écrit :tu as raison et c'est pas du gâteau pour éteindre les résonances, il faut travailler beaucoup et surtout très lent.
pour éteindre les résonances suffit de penser à le faire ,aprés ça devient un automatisme je vous rassure ,en attendant travaillez les amies (s)LENTEMENT ,mais surement :D
:ouioui:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 25 septembre 2012, 19:50

Merci Jean-Luc, Rachid, Rousselet et Christelle pour vos retours sympathiques :merci: :merci: :merci:

Oui Christelle il est possible que je m'emballe un peu à la fin de la Shiarazula Marazula, comme quand on est pressé d'arriver :chaud: :lol:

Nicolas D

Message par Nicolas D » mar. 25 septembre 2012, 19:56

Bravo Rouselet et Ariane, vous commencez ce cours de la plus belle des manières :casque:

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » mar. 25 septembre 2012, 22:09

Rouselet et Ariane, :bravo: :bravo: très bien :casque: :bye:

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mar. 25 septembre 2012, 23:24

:bravo: :bravo: :bravo: Christelle ;Ariane et Rouselet , Patrick ,belles interprétations :okok: :okok: :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mer. 26 septembre 2012, 06:47

Merci Anne et bonjour à vous tous.
Ariane & Rouselet :bravo: :casque: :casque: :casque:
C'est très agréable de se lever en vous écoutant. :casque:
Ça va devenir difficile d'arriver à vous suivre.
Qui a testé la Gaillarde? Jolies sonorités, mais pas facile surtout la fin...
Pour l'Andantino, ça va ... sans couper les basses...
Passez tous une bonne journée :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »