D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jean-Luc Beels

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Jean-Luc Beels » ven. 28 septembre 2012, 09:56

au sujet de cette gaillarde,
les guitares de l'époque(renaissance) étaint plus petites diapason (55cm) que nos guitares moderne (65cm) pour avoir un son similaire le capodastre en 5eme fret est conseillé ,
vous avez vu la prestation de giuseppe sans capodastre qui se joue plus aisémment étant donnés que les espaces ne sont pas réduit ,contrairement qu'avec un capodastre en 5eme position ,mais ça vous l'avez remarqué :D il y a aussi un fait certain que notre professeur s'est donné beaucoup de plaisir en ajoutant des appogiatures ,et autres ornements (trilles,ect) vous aurez tout le loisir d'apprendre les ornements dans les prochaines leçons ,mais si ça vous tente et si vous étes curieux c'est par ici
viewtopic.php?f=74&t=17042
je vous conseille vivement de placer le capodastre ,pour une raison bien simple ,dans les prochaines semaines vous apprendrez à jouer en dessous de la 5eme fret ,le fait de vous familiariser avec ces cases plus petites et les notes qu'elles contiennent vous aidera pour la suite de ce cours de 3eme année ,
bon courage ,merci à giuseppe pour la démo
jean-luc

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » ven. 28 septembre 2012, 10:25

Merci Jean-Luc :merci: :desole: , tu as raison ma vidéo a été de dire qu'il est toujours agréable de jouer pour nous étudiants :chitarrista: , j'ai aussi étudié avec l'écrou à 5 :ouioui: :discussion: :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » ven. 28 septembre 2012, 10:36

Merci, Jean Luc: je pensais bien qu'il y avait là aussi une raison pédagogique, comme à l'habitude dans les exigences de Jean François.
Et loin d'être une critique, c'est par simple curiosité, afin de ne pas mourir idiot. :okok:
La 2e partie de cette Gaillarde, pose de sacrés problèmes pour arriver à poser les doigts comme il est indiqué dans le doigté main manche...
Ça promet alors pour plus tard! :lol:
Bonne journée. :bye:
Arrivé jusqu'en D03...

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » ven. 28 septembre 2012, 10:41

Rassures toi Giuseppe, ta vidéo m'a aidé à mieux voir, et surtout ton jeu est moins rapide, aussi j'ai pu déchiffrer plus facilement. :okok:
Grazie e con il capo a 5 il suono è piuttosto, buona giornata (Merci google, et avec le capodastre à 5 le son est plus joli) :casque:
Arrivé jusqu'en D03...

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » ven. 28 septembre 2012, 11:38

Bonjour tout le monde,

Re voici ma Schiarazula Marazula. C'est un peu mieux mais il y a encore du travail...

Désolée pour le métronome, j'ai encore tendance à accèlérer après la première série de double croches...

A vos bonnes oreilles M'ssieurs Dames !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » ven. 28 septembre 2012, 11:57

Bon Christelle, il me semble que c'est un bon travail :bravo: , si vous rencontrez des difficultés de double croches, vous devriez doubler le temps = 4/8 :ouioui: :discussion: :bye:

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » ven. 28 septembre 2012, 12:14

Merci Giuseppe, je vais essayer comme cela :bye:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » ven. 28 septembre 2012, 12:18

Elle vient bien cette Shiarazula Marazula Christelle bravo :bravo: :casque: :casque: :casque:

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » ven. 28 septembre 2012, 12:29

Merci Ariane,

Oui ça commence à venir, mais il y a encore du boulot ! :chaud:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » ven. 28 septembre 2012, 13:08

Christelle-Bailleux a écrit :Merci Ariane,

Oui ça commence à venir, mais il y a encore du boulot ! :chaud:
Rôôôôô il me semble que tu as fais le plus gros. Le rythme est quasi fini en place (un léger décalage que tu recales à un moment, et encore on l'entend parce qu'il y a le tic toc truc), il reste à gagner en fluidité à force ça vient et peut être a sortir un peu plus les basses (surtout le mi il me semble), c'est donc déjà bien avancé maintenant c'est pour fignoler :bravo:

Goran Penic

Message par Goran Penic » ven. 28 septembre 2012, 13:53

:bravo: Christelle. Very good :casque:
Now you just need a little speed up :)
---
Très bien. Maintenant vous avez juste besoin d'un peu de vitesse jusqu'à
:bye:

Michel Kopff

Message par Michel Kopff » ven. 28 septembre 2012, 13:57

Bonjour,

:bravo: à tous.

Déjà 16 pages de discussion, je n'arrive pas à suivre le rythme.

J'ai essayé de jouer la Gaillarde. Mais, le capodastre m'embrouille. Si j'ai bien compris, les notes sur la partition ne sont pas les notes réellement jouées ?!?

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » ven. 28 septembre 2012, 14:53

Bravo Christelle, j'aime bien cette nouvelle version de Schiarazula Marazula :casque:

Merci Giuseppe :casque: et Jean-Luc pour vos supports.

:discussion:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » ven. 28 septembre 2012, 17:17

Michel Kopff a écrit :...Déjà 16 pages de discussion, je n'arrive pas à suivre le rythme.
J'ai essayé de jouer la Gaillarde. Mais, le capodastre m'embrouille. Si j'ai bien compris, les notes sur la partition ne sont pas les notes réellement jouées ?!?...
Bon retour Michel. :bye:
Nous avions déjà utilisé le capodastre l'an dernier pour les Bransles de Poictou et à partir du caposdastre, tu joues comme si le manche de ta guitare commençait là.
En plus la 2e note est un dièse... :lol:
:bravo: Christelle, et en plus jouer de la guitare en frappant dans les mains :lol: :lol: : c'est de l'inédit. :okok:
Bonne journée.
Arrivé jusqu'en D03...

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » ven. 28 septembre 2012, 18:15

Patrick Dupouy a écrit : :bravo: Christelle, et en plus jouer de la guitare en frappant dans les mains :lol: :lol: : c'est de l'inédit. :okok:
Bonne journée.
Merci Patrick !

Ah c'est pour ça que ça me semblait un peu compliqué ??? :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »