D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Pierre Meurisse
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Pierre Meurisse » lun. 01 octobre 2012, 11:44

Bonjour à tous.
C'est déjà la page 18 ! Bravo à tous ceux qui ont déjà contribué et publié. Il va falloir que je me remue :oops:

Je publie les ex de polyphonie. Ce sont les mêmes que pour le DO2 ; je remets donc le même enregistrement.
Les arpèges également ; pour schiarazula marazula, j'ai besoin d'un peu de temps encore.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Jean Perros

Message par Jean Perros » lun. 01 octobre 2012, 13:53

Merci Patrick pour ton accueil. Je ne ferai peut-être qu'un passage furtif dans le D03 car ce ne sera surement pas facile de suivre correctement les deux cours mais je me jette à l'eau en postant mon premier enregistrement. J'ai peut-être un peu trop forcé sur les basses mais je compte sur vos critiques pour éventuellement refaire un enregistrement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » lun. 01 octobre 2012, 14:08

:bravo: Evelyne et Pierre et Jean (c'est bien les basses comme ça je trouve) :bye:

wchyme

Message par wchyme » lun. 01 octobre 2012, 16:06

Jean Perros a écrit :Merci Patrick pour ton accueil. Je ne ferai peut-être qu'un passage furtif dans le D03 car ce ne sera surement pas facile de suivre correctement les deux cours mais je me jette à l'eau en postant mon premier enregistrement. J'ai peut-être un peu trop forcé sur les basses mais je compte sur vos critiques pour éventuellement refaire un enregistrement.
Non, tu ne forces pas sur les basses, mais c'est sur, tu ne "rentres" pas assez dans les cordes aigües!
Je penses que tu tires sur les cordes au lieu de les enfoncer. J'espère que tu perçois l'image car c'est fondamental pour obtenir un son clair et aussi pour pouvoir varier la puissance. Le pouce naturellement enfonce les cordes, regarde bien comment la "mécanique" fonctionne; tu dois enfoncer la corde vers l'intérieur de la guitare et la laisser glisser sur l'ongle pour la relâcher.

Sinon, c'est très bien!

:casque:

PS: vous avez vu, je maitrise les accents sur mon clavier maintenant!

Jean Perros

Message par Jean Perros » lun. 01 octobre 2012, 16:22

Merci Wchyme pour tes bons conseils concernant la faiblesse des aigus. Je pense que ce défaut est d'ailleurs aggravé par la mauvaise qualité de l'enregistrement qui est fait directement sur mon PC. Je dois recevoir cette semaine un enregistreur numérique et j'espère que ce défaut sera plus atténué mais cela ne m'empêchera pas de suivre tes conseils pour améliorer la sonorité de mes aigus.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 01 octobre 2012, 16:39

wchyme a écrit :vous avez vu, je maitrise les accents sur mon clavier maintenant!

:bravo: éric :D
encore merci de ton aide ,
à bientot et au plaisir de te lire
jean-luc

Jean Perros

Message par Jean Perros » lun. 01 octobre 2012, 16:53

Help ! Quelqu'un peut il m'indiquer la manip qui permet de citer un extrait d'un précédent message dans le message que l'on est en train d'écrire (ex : Jean Luc a cité dans le message qui précède un extrait d'un message écrit par Wchyme un peu plus haut). Merci d'avance.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 01 octobre 2012, 16:56

Tu doit cliquer sur répondre, ensuite, tu descends pour voir les messages précédents puis tu surlignes à l' aide de ta souris le message que tu veux citer, puis tu cliques sur citer et le message apparait dans ta réponse. :)

Edit: tes arpèges sont sur la bonne voie, mais je sens de la précipitation d' ou ces cordes qui frisent , il faut que tu attaques tes cordes plus calmement mais c' est déjà plus que bien. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean Perros

Message par Jean Perros » lun. 01 octobre 2012, 17:08

Rachid Merabet a écrit :Tu doit cliquer sur répondre, ensuite, tu descends pour voir les messages précédents puis tu surlignes à l' aide de ta souris le message que tu veux citer, puis tu cliques sur citer et le message apparait dans ta réponse. :)
Merci Rachid, c'est bien pratique lorsqu'on veut s'adresser directement à quelqu'un.
Pour les arpèges je vais refaire un enregistrement dans les prochains jours en tenant compte de toutes les remarques. Merci

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 01 octobre 2012, 17:26

Je t' avais pas vu Pierre :oops: Essaie de soigner tes arpèges , même chose que Jean, ils sont précipités et du coup tu passes très vite sur les basses qu' on ne perçoit pas beaucoup. Mais globalement comme d' habitude, tu fais du bon travail! :okok:
En plus parce que je t' aime bien, je t'offre mon 2012ème message! :lol: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 01 octobre 2012, 17:46

Rachid Merabet a écrit :En plus parce que je t' aime bien, je t'offre mon 2012ème message!
Ça s'arrose! :ivresse: Lundi de retraité à la maison, c'est à dire un dimanche pour les actifs!!!
Pas de guitare aujourd'hui, à demain.
Arrivé jusqu'en D03...

Evelyne Bieliauskas

Message par Evelyne Bieliauskas » lun. 01 octobre 2012, 18:52

Jean-Luc Beels a écrit :allez voici pour t'aider évelyne
voici une nouvelle version Jean-Luc, j'ai essayé d'après le morceau que tu as joué mais bon, le résultat...
Rachid et Patrick, vous avez l'oreille fine car si le son est meilleur, c'est parceque j'utilse un nouvel Audacity !!
:merci: Jean et bravo pour te lancer dans les arpèges !
merci Ariane pour ton appréciation.
Allez, j'espère entrer dans les normes point de vue arpèges, car c'est si joli ... quand c'est bien joué !