D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Rachid Merabet » dim. 14 octobre 2012, 12:27

J'ai commencé à travailler les exos et les premières mesures de la valse. En fait on a une rencontre dans 10 jours et j'ai le vivaldi à bosser et je suis en retard. Je pense que je posterai seulement les exos et la valse on verra début novembre
Si tu restes avec nous sur le D03 , perspective dont je me réjouis, il faudra trouver un moyen pour vous distinguer toi et notre ami Jean Aragon. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » dim. 14 octobre 2012, 15:05

Merci Jean Perros pour ton commentaire.
Je laisse pour le moment cette Gaillarde qui m'a beaucoup plu, je la garde dans mon petit répertoire perso pour les "vacances". (Sylvie "kikoue" nous a conseillé de choisir quelques pièces et je les joue pour ne pas saturer, ça me permet aussi de constater mes progrès plus concrètement).
Les exercices de la leçon 2 ressemblent à ce que l'on a travaillé l'an passé.
La valse n'est pas aussi terrible que je le croyais, et comme prévu, je suis accro, Jean François a toujours des surprises de ce genre. Je suppose que la difficulté réside aussi dans la longueur du morceau. Si Jean François la joue en 2 minutes ... :guitare:
A bientôt sur le cours 2, bon dimanche à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Perros

Message par Jean Perros » dim. 14 octobre 2012, 18:50

Rachid Merabet a écrit :j'ai le vivaldi à bosser
Rachid que travailles tu sur Vivaldi ?
Rachid Merabet a écrit :il faudra trouver un moyen pour vous distinguer toi et notre ami Jean Aragon
Je propose d'utiliser la première lettre du nom "Jean P" et Jean A" car cela est un peu moins dur que d'appeler les gens par leur nom mais s'il y a d'autres idées je suis preneur.
J'ai commencé à travailler la valse et c'est vraiment chouette, c'est effectivement un peu long mais il y a beaucoup de Da Capo ce qui explique la durée de la pièce. Bonne fin de week end.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 14 octobre 2012, 22:10

bonsoir mes amies(s)
je vois que ça bosse dur dans le coin et SURPRISE mon trés cher ami jean aragon mon ami des premiers jours est la :okok: je me doute que ta visite en métropole a du étre riche en émotion mon cher jean :D
Jean Perros a écrit :Je propose d'utiliser la première lettre du nom "Jean P" et Jean A
non de zeus ,pas d'abréviation s'il vous plait ,je m'appelle jean artemus ,ça préte à confusion :D

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 15 octobre 2012, 00:32

On va jouer le 1er mouvement du concerto de Vivaldi RV 532. C' est un sextuor de guitare . Nous sommes environ 18 à se partager les 6 voix. On avait déjà jouer l'andante en Avril dernier, tu peux voir les vidéos si tu veux et
revivre cette superbe aventure en lisant ce qui a pu s'écrire avant et après la rencontre. C'est vraiment une expérience à vivre.
Pour ton idée Jean de l'initiale du nom c'est bien trouvé, sinon il suffit de citer et de répondre ensuite. :bye:
Dernière modification par Rachid Merabet le jeu. 18 octobre 2012, 23:37, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » lun. 15 octobre 2012, 07:38

Patrick, je viens d'écouter tes "devoirs" :bravo: :casque: :casque: :casque: Ta Shiarazula Marazula est très jolie et très agréables à écouter. Et la Gaillarde est très bien avancée :bravo: Merci pour nos oreilles :lol:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » lun. 15 octobre 2012, 07:39

Bonjour Jean A ( :mrgreen: ), ça fait plaisir de te relire et c'est chouette de passer cette troisième année en ta compagnie sur le D03. Au plaisir de t'entendre bientôt alors :bye:

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 15 octobre 2012, 07:44

Merci Ariane, ton appréciation me touche. :ouioui: :ouioui: :ouioui:
J'attends maintenant ta Valse avec impatience, elle me plait beaucoup, alors que j'étais plutôt réticent à la première écoute. Sacré Jean François, qui a toujours ce type de cadeau. :okok:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » lun. 15 octobre 2012, 09:32

Jean Perros a écrit :
Rachid Merabet a écrit :il faudra trouver un moyen pour vous distinguer toi et notre ami Jean Aragon
Je propose d'utiliser la première lettre du nom "Jean P" et Jean A"
Mais si ça gêne je peux laisser tomber aussi :lol:
Je me demandais pourquoi il fallait que je refasse la connexion à chaque fois :evil:
J'ai compris ce matin, je ne suis plus inscrit aux cours... Certes pendant un moment j'étais "à la rue"... mais je croyais qu'au vu de mon investissement pendant quelques années je pouvais rester inscrit quand même. Il faut donc demander chaque fois ??? :roll:
Soit, alors je demande :okok:
:bye:
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 15 octobre 2012, 09:50

Ne laisse rien tomber Jean, c'est une chance de t'avoir parmi nous. En fait je crois que si un membre du forum n' enregistre aucune participation pendant 1 mois sans avoir prévenu, alors son compte est résilié. Je crois avoir déjà lu cela quelque part .Au plaisir de t'entendre! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 15 octobre 2012, 09:57

Jean Aragon a écrit :mais je croyais qu'au vu de mon investissement pendant quelques années je pouvais rester inscrit quand même.
Jean Aragon a écrit :Il faut donc demander chaque fois ???
Soit, alors je demande
bonjour jean
le fait est que nous avons toutes et tous été désinscrit ,tu imagines bien que l'on ne peut pas étre inscrit à vie , :lol: je te souhaite un bon retour jean :okok:
Jean Aragon a écrit :Certes pendant un moment j'étais "à la rue"...
:?: du aux intempéries ?
j'organise notre concert jean ,du 7 au 12 mai 2013 à Rubrouck,,j'ai pour ce faire louer notre chateau et ses dépendances :D au cas ou tu serais en metropole à cette époque :D
trés amicalement
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 15 octobre 2012, 10:09

Rachid Merabet a écrit :En fait je crois que si un membre du forum n' enregistre aucune participation pendant 1 mois sans avoir prévenu, alors son compte est résilié. Je crois avoir déjà lu cela quelque part .
:lol: :lol:
non rachid c'est faut ,
par contre il est demandé que chaque éléves postent 7 des cours demandés dans le ou les niveaux qu'il a choisi et de posté 1x par semaine un message d'encouragement ,si l'éléve doit s'absenter ou quitter le cours il est demandé de prévenir (pas besoin de se justifier ) ,ensuite l'éléve peut ratrapper les cours manquants dans l'ordre ou ils ont été établit ,
voila ce petit rappel :D
jean-luc

Jean Perros

Message par Jean Perros » lun. 15 octobre 2012, 10:20

Après mure réflexion je pense que l'on peut continuer à appeler l'un et l'autre par son prénom uniquement et que chacun s'y retrouvera à la lecture du message. Dans la plupart des cas l'utilisation du "Citer" résoudra ce mini problème.
Rachid Merabet a écrit :On va jouer le 1er mouvement du concerto de Vivaldi RV 532
Je ne manquerai pas d'aller voir les videos.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 15 octobre 2012, 10:49

Jean-Luc Beels a écrit :non rachid c'est faut ,
:lol: :lol:

J' ai dû rêver alors! :desole:
:bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5