D03 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Rachid Merabet » lun. 15 octobre 2012, 23:15

Michel Kopff a écrit :Je me dirige vers la deuxième leçon.
A dans 3 semaines alors! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mar. 16 octobre 2012, 07:19

:bravo: Michel, j'ai écouté les arpèges et le passemesse :okok: J'entends un décalage entre le La et la note qui doit être jouée avec (ensemble).
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Patrick Dupouy le mer. 17 octobre 2012, 06:50, modifié 1 fois.
Arrivé jusqu'en D03...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 16 octobre 2012, 07:37

Sinon Michel, aucun commentaire sur ce qui a été posté depuis 1 mois? :mrgreen:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Michel Kopff

Message par Michel Kopff » mar. 16 octobre 2012, 11:59

Le rythme de cette première leçon était rapide. Le temps d'écouter les formidables prestations de mes camarades, un page de commentaires s'était déjà rajouté.
Je ne sais pas quand je pourrai relire tous les messages pour noter tous les précieux conseils dans mon cahier. J'espère que les leçons suivantes seront plus calmes.

À +

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mar. 16 octobre 2012, 13:46

Michel Kopff a écrit :J'espère que les leçons suivantes seront plus calmes.
Je serais étonné pour la 2nde. :lol: :lol: :lol:
Attends les premiers posts de la Valse. :ouioui: :ouioui:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » mar. 16 octobre 2012, 14:14

Jean-Luc Beels a écrit : j'organise notre concert jean ,du 7 au 12 mai 2013 à Rubrouck,,j'ai pour ce faire louer notre chateau et ses dépendances :D au cas ou tu serais en metropole à cette époque :D
Bonjour Jean-Luc
Les rencontres sont toujours un moment particulièrement agréable :okok:
Alors si l'occasion se présente ce sera avec énormément de plaisir bien sûr :ouioui:
Amicalement
Jean A

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mar. 16 octobre 2012, 21:57

:bravo: Michel :casque: tu as bien bossé dis donc. Tes exercices sont nickels. Tes arpèges sonnent bien il y a encore un peu de cafouillage mais quand même c'est très agréable. Belle Shiarazula Marazula aussi, bien en place même s'il existe encore quelques hésitations, les basses ressortent très bien. C'est juste dommage que le son ne permette pas d'apprécier tout cela encore mieux. Il me semble aussi que ta guitare est légèrement désaccordée je l'entend surtout sur La Shiarazula. A bientôt sur la 2 alors :okok: :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 21 octobre 2012, 11:22

Bonjour à tous,
Jean-Luc Beels a écrit :
Rachid Merabet a écrit :En fait je crois que si un membre du forum n' enregistre aucune participation pendant 1 mois sans avoir prévenu, alors son compte est résilié. Je crois avoir déjà lu cela quelque part .
:lol: :lol:
non rachid c'est faut ,
J' ai dû rêver alors! :desole:
:bye:

Pas tant que ça finalement! Voilà ou je l' avais lu
viewtopic.php?t=1642

Ce n' était donc pas totalement faux , ni totalement vrai! :wink:
J' espère poster lundi ou mardi au cours 2
Bon dimanche à tous,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Rattrapage D03 cours 01

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 22 novembre 2012, 16:55

Page 45 du vol. DO3 Ferdinando Carulli : Arpeggi
Page 08 du vol. D03 Giorgio Mainerio : Schiarazula Marazula
Page 26 du vol. D01 Jean-François Delcamp : Polyphonie, apoyando ; exercice n°1
Page 26 du vol. D01 Jean-François Delcamp : Polyphonie, apoyando ; exercice n°2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

wchyme

Message par wchyme » jeu. 22 novembre 2012, 17:32

Bravo Jules Valentin! :casque: :bravo:

Petits commentaires, et en fait je n'en ai pas trop à vrai dire:

- sur les arpèges de Carulli, tu es a 88 environ et la partition donne 112... il faut donc monter en puissance! :lol: mais ce que j'apprécie dans cet enregistrement c'est que les arpèges sont clairs et le tout est très musical.

- sur la piece de Mainerio, c'est pas mal du tout, bien entrainant et régulier (avec ce qu'il faut d'accélération à mon gout). Ceci dit, l'annulaire demande un peu plus de controle pour produire un son plus rond et plein et identique aux autres doigts, surtout sur la première corde.

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 22 novembre 2012, 18:29

:bravo: Jules, défi relevé avec maestria. :okok:
Arrivé jusqu'en D03...

Jean Perros

Message par Jean Perros » jeu. 22 novembre 2012, 18:37

La voila cette Schiarazula Marazula ! C'est vraiment plaisant de t'écouter et il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter.
Bravo aussi pour ton arpeggi. Je suis désolé ne ne pas te faire de critiques sur tes interprétations, j'ai cherché mais pas trouvé...

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 22 novembre 2012, 22:12

wchyme a écrit : - sur la piece de Mainerio, c'est pas mal du tout, bien entrainant et régulier (avec ce qu'il faut d'accélération à mon gout). Ceci dit, l'annulaire demande un peu plus de controle pour produire un son plus rond et plein et identique aux autres doigts, surtout sur la première corde.
Wchyme, tu donnes là où il y a un problème pareillement ressenti : l'annulaire droit, qui n'a l'air de se sentir concerné par les joies guitaristiques que depuis peu, on dirait. Grâce à Brian Boru's March, Schiarazula Marazula, que j'appelle des "exercices de croche-pied pour doigts". Tu trouveras certainement par-ici le témoignage d'un compagnon ou deux, qui aura eu l'impression qu'il lui pousse de nouveaux doigts, après l'essai de ces airs qui évoquent volontiers le vin joyeux, une bonne condition physique puisqu'il paraît qu'on les dansait probablment et par ailleurs. C'est en tous cas le profil musical qui, je le soupçonne, n'aguiche pas particulièrement le guitariste amateur isolé, oh je sais, parce que ça ne fait pas se pâmer les filles aussi facilement qu'une valse de Paganini... heu... justement, les filles ! Je le dis pour amuser la galerie, mais non pour affirmer un caractère qui vous est de toute façon soumis par nature :D ! Je ne vais pas plaider ma propre cause, je vais surtout dire que tu évalues avec une démoniaque justesse :D . Merci pour ça. Je ne suis plus tout seul dans mon coin, j'ai maintenant un professeur, des points de vue, des leçons qui ont leurs objectifs. Pourvu que la différence soit perceptible, quand j'animerai au petit matin le réveil douloureux qui suivra le 31 décembre 2012 entre amis,qui a toujours il faut le reconnaître, l'avantage de fournir un public captif qui n'a pas vraiment le choix du virtuose de service :lol: !. Amicalement, Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 22 novembre 2012, 22:27

Jean Perros a écrit : Je suis désolé ne ne pas te faire de critiques sur tes interprétations, j'ai cherché mais pas trouvé...
Jean, tu crois que je suis maso à ce point :lol: :lol: ? Moi aussi j'aime qu'on m'aime... à se demander si je n'aime pas que ça, d'ailleurs. Merci beaucoup, Jean, grand merci. Amitiés, Jules
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » ven. 23 novembre 2012, 12:52

Super Jules ! merci à toi pour ces enregistrements. C'est très agréable et rend les pièces plus accessibles

J'aime bien tes choristes aussi (sur le dernier enregistrements...) :mrgreen:

:bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »