D03 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Christelle-Bailleux

Re: D03 Cours de guitare classique 08

Message par Christelle-Bailleux » ven. 05 avril 2013, 12:27

Patrick Dupouy a écrit :Voici ma petite Valse. La 3e phrase m'a posé un problème de mémoire...
Bonne journée.
Pas mal Patrick ! C'est marrant moi aussi je joue de mémoire depuis quelques temps... maintenant j'arrive à mémoriser les partitions ! Comme quoi on progresse !
Ta valse manque encore un peu de fluidité mais l'essentiel y est :bye:
Dernière modification par Christelle-Bailleux le ven. 05 avril 2013, 19:28, modifié 1 fois.

Jules Valentin Kpale-Pelyme

So long !

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » ven. 05 avril 2013, 12:55

Rachid Merabet a écrit :Merci Jean, Patrick et Giuseppe :merci: :merci: :merci: J' ai malgré tout un souci avec les mesures 2 et 4 en me réécoutant, je suis trop long sur le sol. :bye:
Qu'à cela ne tienne, Mon bon Rachid. A la douceur de ta version j'apporte la mienne beethovienne :lol: :lol: , tu m'as convaincu. L'occasion aussi pour dire que je quitte le D03 ce jour, je n'y publierai plus aucun enregistrement. Je récupérerai les cours à leurs particularités pour constituer 2 années complètes de cours mais je n'y posterai plus d'enregistrements, pas plus que je n'en passerai l'examen. En fonction de mes projets personnels vis à vis de ces cours de guitare, je vois que ni la fin D03 ni le D04 ne se prêtent plus aux "approximations". La loi du D04 devient dure (mais c'est la loi) et me force à m'y consacrer entièrement, sans "à peu près". Puissiez vous toutefois apprécier ce "présent d'adieu" en lui accordant l'indulgence de ce qui n'a été appris qu'hier soir et ses grincements et ses coups d'ongle sur la table. Heu... pas de fausse joie, je viendrai vous commenter mais cette fois-ci avec une méchanceté inouïe !!! Amitiés. Jules
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jules Valentin Kpale-Pelyme le ven. 05 avril 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 05 avril 2013, 13:10

Christelle-Bailleux a écrit :La mesure 14 amorce la fin de la phrase, et les mesures 15 et 16 gagneraient peut être à un léger ralentissement (ce que tu fais mieux mesures 30 à 33)
Merci Christelle mais c' est volontaire car même si c' est une fin de phrase, je sais qu' elle est répétée et qu' on reste toujours sur le même thème, ensuite celui ci change complètement de la mesure 33 à 48 c' est pour cela qu' avant de l' aborder, je fais le ralentissement que tu as relevé de 30 à 33 marquant réellement la fin du thème. :bye:

Bravo Jules pour cet ejercicio appris seulement hier, je suis impressionné! réellement, bravo! Évidemment compte tenu des circonstances, il reste quelques petites choses mais des détails....Tu vas nous manquer! :ouioui: :bye:

Edit:
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :je quitte le D03 ce jour, je n'y publierai plus aucun enregistrement. Je récupérerai les cours à leurs particularités pour constituer 2 années complètes de cours mais je n'y posterai plus d'enregistrements, pas plus que je n'en passerai l'examen.
Tu as publié le nombre de cours te permettant de passer l' examen et puis attend de voir la pièce , tu auras peut être un coup de cœur. Je te dis ça Jules mais bon, c' est ton propre choix et il est respectable. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 05 avril 2013, 18:29

Une petite vidéo pour changer. Je pense que cette version est mieux :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » ven. 05 avril 2013, 18:41

Ah oui, Rousselet ! Jolie !! :bravo:
J'aime bien parce que tu arrives à ne pas faire de "ruptures" au passage des mesures 13 à 15, 37 à 39, etc, bref à chaque fois qu'il y a un changement.
Merci Christel :)

bravo Ariane pour les accords :okok:

Bravo Jules pour EJERCICIO :casque:

Bravo Rachid, pour EJERCICIO N°9 c'est une belle morceau et quelle aisance!!! pendant combien de temps ?? :casque: :casque:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 05 avril 2013, 19:17

Rouselet Dauphin a écrit :Bravo Rachid, pour EJERCICIO N°9 c'est une belle morceau et quelle aisance!!! pendant combien de temps ??
:merci: Rouselet Il a l' air compliqué comme ça, mais en une semaine tu peux le boucler en le travaillant tous les jours. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Christelle-Bailleux

Re: So long !

Message par Christelle-Bailleux » ven. 05 avril 2013, 19:28

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
Rachid Merabet a écrit :Merci Jean, Patrick et Giuseppe :merci: :merci: :merci: J' ai malgré tout un souci avec les mesures 2 et 4 en me réécoutant, je suis trop long sur le sol. :bye:
Qu'à cela ne tienne, Mon bon Rachid. A la douceur de ta version j'apporte la mienne beethovienne :lol: :lol: , tu m'as convaincu. L'occasion aussi pour dire que je quitte le D03 ce jour, je n'y publierai plus aucun enregistrement. Je récupérerai les cours à leurs particularités pour constituer 2 années complètes de cours mais je n'y posterai plus d'enregistrements, pas plus que je n'en passerai l'examen. En fonction de mes projets personnels vis à vis de ces cours de guitare, je vois que ni la fin D03 ni le D04 ne se prêtent plus aux "approximations". La loi du D04 devient dure (mais c'est la loi) et me force à m'y consacrer entièrement, sans "à peu près". Puissiez vous toutefois apprécier ce "présent d'adieu" en lui accordant l'indulgence de ce qui n'a été appris qu'hier soir et ses grincements et ses coups d'ongle sur la table. Heu... pas de fausse joie, je viendrai vous commenter mais cette fois-ci avec une méchanceté inouïe !!! Amitiés. Jules
Tu vas me manquer Jules Image

Mais j'espère bien que tu viendras commenter mes travaux... sans complaisance l'année prochaine Image

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » sam. 06 avril 2013, 06:46

Bonjour,
Je ne peux pas écouter en ce moment (je verrai ça plus tard dans la journée) mais je n'ai aucun avis sur les accords, ne les ayant pas travaillé.
Je vois que nous avons tous été explorer cet ejercicio 9 et là aussi je commence à le travailler de mémoire... (& merci Christelle).
Bonne chance en D04 Jules à bientôt pour tes conseils.
Passez tous une bonne journée.
Arrivé jusqu'en D03...

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » sam. 06 avril 2013, 14:42

Bonjour à tous,

Voici ma valse...
Valse Anonyme - D03 COURS 8.mp3
Bonne journée à tous