D03 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: D03 Cours de guitare classique 08

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 08 avril 2013, 21:29

Elisabeth Calvet a écrit :C'est très joli, Jules... :merci:
Tu joues sans ongle au pouce ?
Le son des basses est super.
Bonsoir, Elisabeth ! Oui, tous mes doigts droits sont "onglus" sauf le pouce. Si je veux des notes graves "dures", je les attaque aux ongles en i.m.i.m ou m.i.m.i. Amitiés, merci :D ! Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Serge Blondeel

Message par Serge Blondeel » lun. 08 avril 2013, 22:48

:bravo: Jules, Mille fois bravo!
Et merci :merci: Je suis comblé...
Amitiés et à bientôt :bye:
Serge

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 08 avril 2013, 23:09

Je suis d' accord, c' est une belle version tout en douceur, bravo Jules , tu fais juste une petite erreur à la 9ème reprise, tu rajoutes une note: le mi grave juste avant le ré que tu répètes à la reprise, à part ça, c' est beau! :okok:
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Je l'enlèverai demain puisque ce n'est ni le moment ni l'endroit

Tu aurais pu le mettre sur le D02 et le laisser :wink: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 08 avril 2013, 23:40

Comme Jean, je ne veux pas en rester là avec cet ejercicio. Il reste peut-être encore des trucs mais c' est ma dernière version et je passe au n°6 :bye:
José FERRER Y ESTEVE (1835-1916) EJERCICIO N°9..mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 09 avril 2013, 00:17

Il y aurait sans doute toujours à redire ici ou là sur tous ces enregistrements postés dernièrement, mais ce qu'en retiens surtout c'est l'enthousiasme qui transparait, et les progrès, aussi flagrants. Et tous s'écoutent avec plaisir. :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » mar. 09 avril 2013, 05:34

bravo Jean P. et Rachid pour Ejercicio

Je suis entrain de le travailler aussi, il me reste la 25eme et la 26eme mesure pour terminer.

Bon travail!!!

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 09:18

Rachid Merabet a écrit :Je suis d' accord, c' est une belle version tout en douceur, bravo Jules , tu fais juste une petite erreur à la 9ème reprise, tu rajoutes une note: le mi grave juste avant le ré que tu répètes à la reprise, à part ça, c' est beau! :okok:
Sauf, mon bon Rachid, que le Mi grave que tu entends n'existe pas :( ! Avant les 2 Ré, c'est un La grave et c'est exactement ce que je joue (et entends... surtout). Sous réserve que nous parlions de la même pièce (ejercicio n°6, José Ferrer Y Esteve), qu'est-ce que tu appelles 9 ème reprise ? Amicalement. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 09:42

Rachid Merabet a écrit :Comme Jean, je ne veux pas en rester là avec cet ejercicio. Il reste peut-être encore des trucs mais c' est ma dernière version et je passe au n°6 :bye:
Je pense que tu culmines maintenant avec cette pièce. Je viens d'écouter cette dernière version qui ne se distingue pas beaucoup de son prédécesseur. Deux remarques : 1°- c'est une question de choix personnel mais Françoise m'avait fait observer qu'une trop grande tendance à arpéger les accords à 2 notes alourdissait la dynamique du jeu. C'est moins perceptible dans cette version et je parle des accords en sixtes des mesures 14 et 15 et leurs semblables plus loin. 2° - tu renonces délibérément aux notes liées des mesure 13 et 37 sur toutes tes versions. Dommage, l'effet qui fait la différence aurait pu se trouver là, outre le fait que c'est particulièrement reposant pour le pouce droit. Amicalement. Jules
Dernière modification par Jules Valentin Kpale-Pelyme le mar. 09 avril 2013, 09:47, modifié 1 fois.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Jean Perros

Message par Jean Perros » mar. 09 avril 2013, 09:43

:bravo: Jules pour ton ejercicio 6 que je vais avoir plaisir à réécouter x fois pour l'avoir comme modèle lorsque je travaillerai le mien.
:bravo: Rachid pour ton ejercicio 9 (que les ejercicio ont du succès !). Si je peux me permettre mais ce n'est qu'une suggestion de petit amateur, c'est de jouer beaucoup moins fort le do/la de la deuxième mesure, cela ferait mieux ressortir l'accord qui suit (fa/do/la), surtout le fa. Pour le reste je trouve excellente ton interprétation.

Jean Perros

Message par Jean Perros » mar. 09 avril 2013, 09:45

Rouselet Dauphin a écrit :Je suis entrain de le travailler aussi, il me reste la 25eme et la 26eme mesure pour terminer.
Merci Rouselet et bon courage pour terminer ton ejercicio qui est un vrai régal.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 09:48

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :qu'est-ce que tu appelles 9 ème reprise
Mais si mon bon Jules :lol:
Oui c' est la 9ème mesure et non reprise. Voici les notes sur cette mesure FA# RE DO SI LA SOL . et toi tu rajoutes un MI juste avant le RE croche mais c' est pas choquant c' est juste que je connais bien cette pièce et qu' à la 1ère écoute ça m' a sauté aux oreilles. :bye:
Amicalement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 09:56

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :tu renonces délibérément aux notes liées des mesure 13 et 37 sur toutes tes versions.
Merci Jules, tu as raison , j' ai choisi de l' interpréter comme ça ....
Jean Perros a écrit :c'est de jouer beaucoup moins fort le do/la de la deuxième mesure, cela ferait mieux ressortir l'accord qui suit (fa/do/la), surtout le fa. Pour le reste je trouve excellente ton interprétation.
Merci Jean, je suis bien d' accord, c' est très bien vu! :okok:

Merci Rouselet, au plaisir d' écouter ta version. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 10:18

Rachid Merabet a écrit :
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :qu'est-ce que tu appelles 9 ème reprise
Mais si mon bon Jules :lol:
Oui c' est la 9ème mesure et non reprise. Voici les notes sur cette mesure FA# RE DO SI LA SOL . et toi tu rajoutes un MI juste avant le RE croche mais c' est pas choquant c' est juste que je connais bien cette pièce et qu' à la 1ère écoute ça m' a sauté aux oreilles. :bye:
Amicalement,
Heu... oui, y a bien une note surnuméraire si j'écoute avec la partition à la 9 ème mesure. Ce n'est pas un Mi grave (la note la plus grave à la fin est un Fa dièse) mais une note plus haute dans la gamme descendante de la mesure 9. Ca se corrige mais comme en même temps j'envisageais officiellement de l'enlever aujourd'hui... je n'en ferai pas un plat :D . Amicalement, Jules.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 10:26

Rassure moi, sans vouloir en faire un plat aussi et pour en terminer, tu fais quand même bien un MI grave après ton premier fa# de la 9ème mesure?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 10:27

Rachid Merabet a écrit : Merci Jules, tu as raison , j' ai choisi de l' interpréter comme ça ....
C'est entendu, Rachid, mais ça c'est le type de réponse qu'on pourrait tous opposer à n'importe quelle remarque. Amicalement, Jules.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »