D03 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 08

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 12:20

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :C'est entendu, Rachid, mais ça c'est le type de réponse qu'on pourrait tous opposer à n'importe quelle remarque. Amicalement, Jules.
:lol:

Moi j' ai rejoué cette mesure et j' entends bien le MI voilà ce que tu joues.
FA# MI RE DO SI LA SOL
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Ce n'est pas un Mi grave
Alors qu' il faut jouer FA# RE DO SI LA SOL et je tourne la page :bye:

C' est à titre pédagogique pour les générations futures qui nous liront :lol:

Amicalement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 13:54

Rachid Merabet a écrit :
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :C'est entendu, Rachid, mais ça c'est le type de réponse qu'on pourrait tous opposer à n'importe quelle remarque. Amicalement, Jules.
:lol:

Moi j' ai rejoué cette mesure et j' entends bien le MI voilà ce que tu joues.
FA# MI RE DO SI LA SOL
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Ce n'est pas un Mi grave
Alors qu' il faut jouer FA# RE DO SI LA SOL et je tourne la page :bye:

C' est à titre pédagogique pour les générations futures qui nous liront :lol:

Amicalement,
Trève. Tu ne devais pas la jouer toi-aussi ? Tu pars dans les meilleures conditions-là :lol: :lol: ! Hey sois indulgent et moins acharné surtout, juste un tout petit peu et ça t'airait très bien aussi ; car ce petit bijou, je me suis assis devant et juste 30 minutes après je l'enregistrais. Assez bien accueilli par ailleurs, tout comme son homologue dont le premier jet comportait une sérieuse omission passée inaperçue, mais que l'interprétation de Nicolas Desassis (si c'est lui, en vidéo) m'a fait corriger subrepticement, incognito. Mais ce n° 6, c'est pas parfait, ok, je prends acte, c'est le but. Les générations futures devront surtout apprendre cela. T'as vu, j'ai pas cherché à dire que c'était normal ou que c'était plus mignon avec une note en trop. Allez, y a un truc très problématique qui vient d'être largué sur la tronche des D04 et je fais partie de l'équipe des pompiers ! Ca m'a l'air coriace mais certainement plus épanouissant comme prise de tête. Amicalement. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 14:33

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Hey sois indulgent et moins acharné surtout
ah bon!
Plus sérieusement ton interprétation est très personnelle et touchante, j' en conviens et je l' ai aimé mais quand y a une mauvaise lecture de la partoche, c' est bien de le dire .....
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :l'interprétation de Nicolas Desassis (si c'est lui, en vidéo) m'a fait corriger subrepticement, incognito.
Sacré Nico :lol:
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :T'as vu, j'ai pas cherché à dire que c'était normal ou que c'était plus mignon avec une note en trop.
Tu me cherche là non? :lol:
bon je vais aller du côté des DO4 voir ce qui se passe de plus épanouissant... :bye:
Amicalement,

Rachid.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 15:20

Rachid Merabet a écrit : Plus sérieusement ton interprétation est très personnelle et touchante
Je sais, ça fait deux jours qu'on me le dit :D
Rachid Merabet a écrit : j' en conviens et je l' ai aimé mais quand y a une mauvaise lecture de la partoche, c' est bien de le dire .....
Tout aussi sérieusement, il faudrait peut-être faire le tri officiel de ce qu'il faut dire ou ne pas dire... comme signaler des liaisons non jouées ou pas, lorsque, naturellement la liaison existe sur la partition et qu'elle n'est pas jouée et surtout si un colistier te suggère que c'aurait été mieux avec, ou que le professeur l'ait probablement jouée, la liaison :lol: :lol: :lol: ! Ach... bon ça va. Le truc en D04 est épanouissant peut-être, mais on devrait le dire, à posteriori, après coup , quand on aura déjà été "épanoui" dans un mois. Amicalement. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 15:44

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :il faudrait peut-être faire le tri officiel de ce qu'il faut dire ou ne pas dire... comme signaler des liaisons non jouées ou pas, lorsque, naturellement la liaison existe sur la partition et qu'elle n'est pas jouée
C' est certainement une erreur, il faudra que j' en parle à JFD .....nan je plaisante :lol:

Amicalement, :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 09 avril 2013, 15:51

Rachid Merabet a écrit :C' est certainement une erreur, il faudra que j' en parle à JFD .....nan je plaisante :lol:
Amicalement, :bye:
Ben tiens ! Je suis allé voir en D05 à quelles sauces Giuseppe et les siens vont à leur tour être cuisinés. Eh bien JDF se régale sur sa guitare avec un semblant de sourire qui voudrait dire "heu... ça ira ?" (c'est toujours comme ça quand il joue des trucs diaboliques... musicalement parlant). Va donc lui faire changer d'avis d'abord :lol: :lol: . Jules
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 16:10

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :(c'est toujours comme ça quand il joue des trucs diaboliques... musicalement parlant). Va donc lui faire changer d'avis d'abord
Excellent! :lol: :lol:
J' avais remarqué aussi! plus c' est compliqué et plus il se régale! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Serge Blondeel

Message par Serge Blondeel » mar. 09 avril 2013, 22:37

Bonsoir jules
J'avais, moi aussi, remarqué cette "petite" erreur de lecture.
Mais comme c'était un cadeau, je n'ai rien osé dire.
Je me suis dit "Jules a du faire cela sous le coup de l'émotion..." :lol: :lol:
Amitiés et à bientôt :bye:
Serge

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 10 avril 2013, 17:38

Serge Blondeel a écrit :Bonsoir jules
J'avais, moi aussi, remarqué cette "petite" erreur de lecture. Mais comme c'était un cadeau, je n'ai rien osé dire. Je me suis dit "Jules a du faire cela sous le coup de l'émotion..." :lol: :lol: Amitiés et à bientôt :bye: Serge
Ach Serge ! Que me vois-tu désolé de t'avoir entraîné dans une bien sale affaire. Tu as privilégié la courtoisie bienséante et la gratitude, toutes ces choses qui ne tiennent plus d'aucune importance. Mais voilà, ô sort ingrat qui frappe sans varier les bienséants gentilshommes ! A tant cultiver le chevaleresque, tu t'es fait ravir la vedette par l'abominable Rachid. Cuisants regrets que je comprends, de point n'avoir été le premier à te farcir le grand Jules . C'est tout à mon honneur. Ah ... le Julot lui, cela est sûr, s'il répétait cette pièce, fort de l'erreur signalée, aurait donc la marge d'impressionner encore plus, par une nouvelle prestation épurée. Mais nous laisserons les gens sur de bons sentiments et profiterons de leurs impressions premières que point ils ne retirèrent et qui me revinrent à moi - malgré que péché il y eut - mais nullement à autrui, qui joua sans erreur ou pire, qui tarda à exposer meilleur exemple. Fais comme moi : ne regrette rien et passe vite à autre chose. Y a pas de "top départ" pour sélectionner le meilleur détecteur d'erreurs de lecture. Amitiés, Jules.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Rouselet Dauphin

Message par Rouselet Dauphin » mer. 17 avril 2013, 06:24

Bonjour à toutes et à tous :)

Le temps passe si vite , le 10 est déjà la :chaud:
EJERCICIO No9.mp3
et
ACCORDS 44.mp3
le coq chante déjà! ne me dit pas que ce sont mes accords qui sont à la base :lol:

:bye: