D04 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

SUGGESTIONS

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 06 mai 2013, 08:09

Hello. Le topo est celui ci : je suis enrhumé comme un chien qui a bon dos (car les miens n'ont jamais été enrhumés), mais je me soigne. Ca ne m'empêche pas d'écouter de la musique même si je suis groggy (dans groggy, y a "grog" ). J'ai parcouru notre labyrinthe sans trouver la rubrique adéquate. Les lettres à JF Delcamp, c'est soit pour changer de nom, soit pour se faire évincer par consentement mutuel. Comme j'ai la tête dans un étau douloureux réfractaire à l'aspirine, c'est pas le moment de persévérer. Existe-t-il ou puis-je suggérer la création d'une rubrique d'échanges discographiques, guitaristiquement parlant ? Il n'est pas question de s'envoyer des mp3 piratés, mais des références. J'ai assez insisté, je crois, sur l'utilité/importance d'écouter de la guitare en plus d'en jouer. L'idée me vient au moment où je me repais du "Guitar concerto n°1 in A op.30 - Mauro Giuliani - I. Allegro maestoso - Academy St Martin In the Fields / Sir Neville Marriner - in The Art of Pepe Romero ". Merci. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Corinne

Re: D04 Cours de guitare classique 09

Message par Corinne » mar. 07 mai 2013, 10:27

Bonjour à tous,
Bravo à Pascale, Anne et Jules.
Je vous inflige sans aucune coupure le prélude...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » mar. 07 mai 2013, 13:21

bravo Corinne
rude ce prélude !!!
encore un peu de travail sur la dernière page et c'est (presque) parfait

En plus comme il est pratiquement impossible de l'apprendre par cœur il faut arriver à jouer le nez sur la partition

pascale

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 07 mai 2013, 16:42

Corinne Patin a écrit :Bonjour à tous,
Bravo à Pascale, Anne et Jules.
Je vous inflige sans aucune coupure le prélude...
Bon me voilà devant le poste qu'il faut. D'abord 1°/ Où t'étais passée ?
2°/ Tu me fais rire aux larmes tu sais, ces soupirs d'agacement... tiens, refais un coup voir :lol: ? Et la manière de terminer : ça fait "VLAN !!!" puis, <puisque vous y tenez> "GOOOOONG !!!" <de rage>. Ah ça, non, je ne me moque pas de toi, mais là t'es vraiment très expressive :D, avoue ! Bon, maintenant : tu rends ça à une vitesse relativement élevée en conservant régularité et audibilité. Mais au stade-ci de nos avancements, on sait que ça va coincer plus loin... je n'incrimine pas tellement une difficulté de lecture de la partition (un problème de déchiffrage survient entre les mesures 9 & 10, mais c'est au moment où tu es encore tonique). Plus loin, je ne reconnais que des ennuis d'épuisement. Aussi, si le coeur en dit, il faut que nous continuions à apprendre cette pièce, librement, pour être capables de la jouer d'un trait et le plus près possible de l'échantillon du professeur. En attendant, les mains fatiguent tôt ou plus tard, en fonction de la vitesse de lancement. Mais elles fatigueront de moins en moins (à condition de poursuivre...). Dire que ceci n'est pas encore le trémolo ! Bravo d'avoir fait honneur à ce prélude mythique ! Amitiés. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » mar. 07 mai 2013, 19:14

Bonjour Corinne, :bravo: ceci est un morceau qui vous aide à le trémolo :casque: :ouioui: :bye:

Corinne

Message par Corinne » dim. 12 mai 2013, 18:49

:merci: à vous trois pour votre écoute.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : 1°/ Où t'étais passée ?
Ben, j'étais aux rubrouckeries.
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit : 2°/ Tu me fais rire aux larmes tu sais,
Tu es bon public.

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »